Francais Texte

Publié le 15 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 30 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Texte de Francais

Rédigez un texte :
~Vous vous embarqué sur un bateau en temps que passager clandestin . Vous précisez les circonstances et le déroulemen de votre traverser,pendant son voyage vous rencontrez un personnage inquiétant vous en dressez le portrait.

Au faites je voudrais que vous me donner des idées du debut jusqu'à la fin de l'histoire merci$

Où j'en suis dans mon devoir

Je viens de Melillia Et je voudrais traverser la mer mediterranne ma famille m'enfonce dans la voiture et je prend le bateau avec eux sans payer car je n'ai pas de papier pour aller en espagne....

Pas d'idée pour la fin car pendant mon voyage faut que je doit rencontrer un personnage inquiétant et mon histoire doit bien se terminer Merci de m'aider


Mais bien sur sivous avez d'autre idée interresante c'est encore mieux, pour que je puise enfinécrire mon texte. merci de m'aider



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 avr. 2011
je li ton exo et je revien
Anonyme
Posté le 15 avr. 2011
Il faut décrire qui le clandestin ou l'autre ?
Anonyme
Posté le 15 avr. 2011
Au lieu de créer un lien de famille avec tes parents, imagine plutôt que tu t'es liée d'amitié avec la fille d'un couple qui rentre en France, via l'Espagne. Tu ne veux pas quitter ton amie et clandestinement tu te caches dans le coffre de leur véhicule pour embarquer ans être repérée.

Pendant le voyage il y une violente tempête et de là où tu t'es cachée tu entends des bruits bizarres et tu as peur.

Lors du débarquement en Espagne, tu entends parler près de ta cachette et tu as peur d'être trouvée par les douaniers s'ils ont la mauvaise idée de faire ouvrir la malle arrière ! Mais rien ne se passe... la famille te découvre ar hasard en pique-niquant sur une aire d'autoroute en Espagne... ne sachant plus quoi faire, ils t'aident à entrer en France et ta copine est ravie de ton courage.

Voilà quelques idées
Anonyme
Posté le 15 avr. 2011
Début de toi = Je viens de Melillia Et je voudrais traverser la mer mediterranne ma famille m'enfonce dans la voiture et je prend le bateau avec eux sans payer car je n'ai pas de papier pour aller en espagne
Suite de moi = En me baladant sur le pont parmi la foule je croise une drole de personne habillé très modestement : ses chaussures étaient cirées, son col bien retroussé et ses habits bien repassés. On croyait, plus on le regardait, qu'il sortait de chez le coiffeur !
Pour tant j'avais l'impression de l'avoir déja vu quelque part !
Tout d'un coup je me rapellai : je l'avait croisé alors qu'il rentrai dans un des retaurants du melillia !
Si sa ta plais pas tu peux le refaire ou si sa te plai un peu et s'il faut le faire, tu peux inventer une suite !
bonne soirée ! Bon courage :)
Anonyme
Posté le 15 avr. 2011

Le temps que je réponde à ton autre post, tu l'avais fermé !

J'ai 18 ans et je viens d'un petit village de l'Atlas. Peu après mon anniversaire, il a été décidé que je partirais en Europe pour y trouver une vie meilleure et aider ma famille. En clandestin bien sûr, je n'ai pas de papiers !
Mes parents m'ont poussé dans la voiture d'un ami qui partait à Tanger et me voilà sur le quai, seul, me demandant comment monter en douce sur un de ces gros cargos, l'angoisse au coeur de cette nouvelle vie.

Tu imagines comment tu finis par embarquer discrètement, tu te caches quelque part, tu voles dans les cuisines pour manger.

la rencontre : en te dégourdissant les jambes, tu tombes sur un homme inquiétant : sale, barbu, hirsute, les vêtements couverts de poussière, le regard menaçant.

En fait, c'est un clandestin comme toi et il va te prendre sous son aile pour que la traversée se passe sans encombres.

J'espère que ça te va pour faire ton texte maintenant.
mais n'utilise pas mes mots, ils ne sont pas ceux d'une élève de 5eme
Anonyme
Posté le 15 avr. 2011
Enfete il faut decrire un personnage inquiétant . Il est inquiétant !!!
Anonyme
Posté le 15 avr. 2011
Ouii , bravoo merci mais ofete je dois decrire une personne inquietant et forcement il doit bien avoir un lien avec la suite de l'histoire sa me gene .
Anonyme
Posté le 15 avr. 2011
Oui ne tinkiete pas pour les mots eh merci millefoi ofete c'est une bonne idée .Ausii je ne comprend pas la fin car si je vais avec un ami et que apres je rencontre l'homme inquiétant ,comment je faire pour l'autre clandestin dans mon histoire,après sa description.Je l'emenne avec moi & mon ami? ou tu a une autre idee? . merciiii
Anonyme
Posté le 16 avr. 2011

"et me voilà sur le quai, seul"
L'ami reste au Maroc, il se contente seulement de te déposer à Tanger.
Je pense que c'est plus fort si tu pars seul en Europe.
Anonyme
Posté le 16 avr. 2011
J'adoree ton idée peut tu refaire un résumer pour que je comprenne bien. Car sa va dans tous les sens. Merci beaucouppp
Anonyme
Posté le 28 avr. 2011
J'en ai marre de vivre dans un pays pauvre où l'on ne peut pas se soigner, apprendre à l'école et avoir un métier. Je veux partir habiter dans un pays riche car il y aura tout ce que je veux. Et en plus, les pays riches sont pas loin.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte