Rédaction : récit qui s'inspire de Tristan et Iseut

Publié le 22 avr. 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 25 avr. 2014 dans 10A
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Sujet du devoir

Bonjour, Bonsoir ou Bonne appétit.

Sujet :

Il vous est demandé d'élaborer un récit qui s'inspire de Tristan et Iseut.La progression de ce récit doit mettre en évidence les étapes suivantes :

  1. La mise en valeur du héros : Equipement du chevalier, principes moraux comme la fidélité, la loyauté, la haine du mensonge, prouesses.
  2. La quête du héros : mission du chevalier envers sa dame ou son seigneur, motif de la quête qui est soit de rapporter un objet merveilleux à sa dame ou son suzerain, soit de défendre le territoire et le château de sa dame ou son suzerain.
  3. Les obstacles que rencontrent le héros : il faudra différencier les alliés et les ennemis en rapport avec la mission du chevalier. Par ailleurs, votre texte devra comporter un récit de combat pour lequel vous choisirez d'employer des verbes d'actions ou de mouvements conjugués au passé et des adverbes marquant la rapidité de l'action. Vous développerez des champs lexicaux appropriés.
  4. La résolution de l'action : elle apporte la victoire du héros et la perte de ses ennemis ainsi que sa reconnaissance aux yeux de son suzerain ou de sa dame.

Les temps de référence sont le passé simple et l'imparfait.

Donc voila.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait la première étape et mon prof m'a dit je cite : "C'est bien ne rajoute rien et continue"

La voila : Jadis, à une époque qui fut le Moyen-Age un jeune chevalier nommé Arthur preux, loyal blablabla.....

Apres j'ai pensé a ca : Or, un jour, en chevauchant la forêt pour rentrer a logis. Il trouva la porte entre-ouverte, inquiet......... bref on a rien volé sauf la bague de sa femme qui appartenait a sa grand-mère. La bague est orné d'un rubis doté d'un pouvoir ( PAS D'INSPIRATION HELP !!!!!!)

Pour les obstacles peut etre qu'il pourrait affronter un ogre et HELP PAS D'INSPARATION puis combattre le voleur de la bague.

Pour les récits de combats c'est quoi la différence entre des verbes d'actions et de mouvements conjugués au passé (des exemples SVP)

 




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 avr. 2014

pouvoir de détecter les objets de valeur et il pourrait affronter un dragon.

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Anonyme
Posté le 22 avr. 2014

Alors, pour le pouvoir de la bague, je te conseillerais de choisir quelque chose comme le pouvoir de parler aux animaux, de se rendre invisible ou encore de rendre son détenteur capable de manier tous les types d'armes (lance, épées, boucliers, sabres...) mais choisis ce qu'il te plaît, après tout on ne demande qu'un objet merveilleux dans ta consigne.

Ensuite, lors des péripéties pour retrouver le voleur (le boss final je suppose), tu pourrais tenter d'imaginer une sorte de personnage qui empêcherait ton héros de continuer sa quête à moins qu'il ne réponde à une énigme, valorisant ainsi sa sagesse et son intelligence ou bien qu'il sauve quelqu'un qui lui indiquera le repère du voleur, valorisant ici sa bonté et sa bravoure.

Pour finir, je suppose que ton professeur veux que tu emplois des verbes d'action de second et de premier plan. Un exemple pour illustrer mes dires: "Tandis qu'il reprenait son souffle après l'attaque foudroyante de son ennemi, Arthur resserra ses doigt sur son épée et la balança dans sa direction''. Tu dois faire la différence entre les actions de second plan qui durent et les actions de premier plan qui sont soudaines pour donner de la dynamique dans ton combat.

Après, il ne s'agit plus que de la syntaxe, l'orthographe et la conjugaison ainsi qu'une petite touche d'originalité pour remplir toutes les conditions de la consigne.

 


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