la quete du graal

Publié le 15 mai 2013 il y a 11A par Anonyme - Fin › 22 mai 2013 dans 10A
18.00 / 20
5

Sujet du devoir

je dois faire un exposé sur la quete du graal mon exposé doit durée au moin quinze minuttes en definition le gralle et tous sa....

Où j'en suis dans mon devoir

j ai commencer a faire l exposé en definir le graal en disant pourquoi les chevalier de la table ronde en avaient besoin .



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 mai 2013
bonjour tchaiko voici ce que j'ai pu te faire


1. Introduction : qu’est-ce que le Graal ?

Le Graal est un calice qui aurait servi à Jésus-Christ lors de la première Eucharistie au moment de son dernier repas, la Cène. Saint Joseph d’Arimathie l’aurait utilisé pour recueillir le sang coulant des plaies du Christ lorsqu’on le descendit de sa croix. C’est grâce à la magie du Graal que Joseph parvient à survivre dans les prisons de Jérusalem, en effet, le calice procure par enchantement nourriture et boissons. Il a aussi acquis la propriété de guérir toutes les blessures de celui qui boirait dans celui-ci. Dans les nombreux textes qui relatent son histoire, on lui donne de multiples formes telles qu’un plat, une pierre, une corne d’abondance ou bien le calice liturgique.

2. Qui a participé à la quête ?

La légende tourne autour des compagnons du roi Arthur, les chevaliers de la table ronde (Perceval, le chevalier naïf qui sort à peine du giron de sa mère, Gauvain, neveu du roi Arthur, Lancelot du Lac, élevé par la fée Viviane ou encore Galaad, son fils), partant en quête du vase sacré que Joseph d'Arimathie aurait porté en terre de Cornouailles.
Le but pour ces chevaliers est de rechercher le Graal et de l'apporter au roi Pêcheur pour le guérir de ses souffrances et de ses blessures.


3. Où était caché le Graal ?

Saint Joseph d’Arimathie aurait confié le Graal au roi Titurel. Celui-ci fit construire un château destiné à le protéger, le Château du Graal ou de Montsalvage situé Grande Bretagne.
Dans certains récits, on disait de lui qu’il apparaissait et disparaissait comme par enchantement.

4. Qui l’a trouvé, qu’en a-t-il fait ?

Accompagné de Perceval et de Bohort, Galaad sera le seul, au terme de la quête, à pouvoir regarder à l'intérieur du Saint-Graal. Il mourra d'ailleurs juste après car avec ce qu'il avait vu, il ne pouvait plus vivre. Il le tiendra tout de même pendant que Gauvain y versera le sang du Christ qui se trouvait sur la lance du romain l'ayant blessé au côté (la Sainte Lance). Son père Lancelot était lui aussi à l'origine destiné à la quête du Graal mais il fut détourné de la quête par l'amour qu'il portait pour Guenièvre, femme du roi Arthur

j'espere que cela te convient

bonne suite

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte