le faucon déniché

Publié le 22 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 nov. 2010 dans 13A
12.00 / 20
5

Sujet du devoir

faire une fiche de lecture + une synthèse et résumé de tous les chapitres du livre du faucon déniché

Où j'en suis dans mon devoir

la fiche de lecture et le résumé du 1er chapitre et la synthèse + la lecture du livre entières lu plusieurs fois (3 fois)



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 oct. 2010
Salut lolo78

Je t'invite, à aller voir, dans les devoirs terminés, il doit y avoir la réponse que tu cherches.....
Voilà =D
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Pour faire une fiche de lecture , tu dois :
- écrire le titre de ton livre et le souligner
- donner le genre de ton livre ( roman , piece de théatre ...)
-Donner sa date de parution
- Faire une courte biographie de l'auteur
- Ecrire les caractéristiques de personnages principaux ( c'est a dire les décrire physiquement , moralement ...)
- Identifier le narrateur ( si c'est lui le héros , si il est intérieur ou exterieur au récit)
- Faire un avis argumenté libre ( tu dois dire si tu as aimé li livre ou non et pourquoi )
Anonyme
Posté le 31 oct. 2010
moi aussi mon prof ma donner ce livre a lire donc va sur google et marque "le faucon deniché" et c'est le 3eme site clic dessus et tu trouvera toute les reponce a tes question
Anonyme
Posté le 2 nov. 2010
Chapitre 1 : Le nid

Un faucon ! Martin, 12 ans, le fils de Brichot, adorerait en avoir un. Hélas, seuls les seigneurs ont ce droit. Et le jeune garçon est un serf... Malgré les lois féodales, Martin déniche un jour un oisillon... « Personne, jamais, ne nous séparera. Personne ! », murmure Martin à son nouvel ami.

Chapitre 2 : Le fauconnier

Martin s’occupe tous les soirs de son faucon. Il le fait voler, lui donne les restes de repas. Mais dans l'ombre de la forêt, l'impitoyable fauconnier du château veille... Un soir, il surprend le jeune garçon. Il veut faire du rapace l’oiseau le plus féroce et le plus cruel. Pour empêcher cela, Martin arrache trois plumes d’une aile de l’oiseau pour l’empêcher de devenir un oiseau de chasse.

Chapitre 3 : En prison

Martin est emmené dans la prison du château. Celle-ci se trouvait dans une des tours de la forteresse. Quelques fois, le geôlier vient lui apporter du pain et de l’eau . Martin essaie de lui parler et, un jour, il arrive presque à lui subtiliser la clé pour s’enfuir. Mais le vieux garde remarque que le prisonnier a un comportement inhabituel. La tentative d'évasion de Martin échoue.


Chapitre 4 : L’affaitage

Le fauconnier commence le dressage de l’oiseau. Martin essaye de regagner la confiance du geôlier dans l’espoir de pouvoir se sauver. Mais en vain…

Chapitre 5 : La guerre

Depuis quinze jours, Martin est enfermé dans sa prison, vivant avec les rats et voyant par la fenêtre tout ce qu’il avait perdu. Un jour, il aperçoit au loin une grande nuée d’où partaient des éclairs. Il se rend rapidement compte que ce sont des guerriers qui s’approchent du château. Martin veut éviter qu’ils arrivent pour détruire son village et le château. « Ils arrivent, ils arrivent ! » Mais personne n’entend ses appels, ses cris. Il se met sur le rebord de la fenêtre. « Si je saute, je peux mourir ! » Mais Martin saute jusqu’à un créneau sur le chemin de ronde. Il fonce à la chapelle et s’accroche au bourdon. L’alerte est donnée. Le peuple se réfugie au château.
Guilhem Arnal de Soupex, le seigneur, conduit la bataille. Les assaillants prennent la fuite. Martin en profite pour retrouver sa liberté.

Chapitre 6 : Les paysans

Quand martin arrive au village, tout est brûlé, les récoltes sont détruites et les paysans n’ont plus rien à manger. Malgré sa liberté retrouvée, Martin est anxieux. Le fauconnier pourrait le rechercher.

Chapitre 7 : Guilhem Arnal de Soupex

Dans son château, Guilhem Arnal de Soupex savoure sa victoire. Il se demande pourtant pourquoi la garde n’a pas donné l’alerte. Le chapelain entre dans la pièce pendant que le seigneur joue avec son dogue. Le religieux confie que l’alerte a été donnée par un jeune garçon, Martin, qui était emprisonné dans la tour.
Le seigneur ordonne que l’on recherche ce jeune serf.
Chapitre 8 : Traqué
Les hommes d’armes arrivent dans le village. La mère de Martin les aperçoit et demande à son fils de s’enfuir. Martin saute par la fenêtre et court à travers bois et champs. Le soir, il revient chez lui et sa mère lui demande d’aller au monastère solliciter le droit d’asile. Elle ira demander sa grâce au château. Martin quitte sa mère et s’en va au monastère où un moine lui ouvre la porte.

Chapitre 9 : Droit d’asile

Martin est accueilli par les moines et découvre la vie des religieux. Il accompagne Frère Vincent chargé de la fabrication des fromages et lui avoue les motifs de sa présence au monastère.
Chapitre 10 : Gayette

Chapitre 11 : La chasse

Chapitre 12 : La perdrix

Martin qui était caché dans les bois assiste à la chasse. Il aperçoit son faucon, posé sur le bras de Gayette, la châtelaine Il voit comment son ami a été dressé pour tuer et assiste à la mort d’une perdrix. Surpris par les soldats, Martin obtient que le faucon lui soit rendu. Gayette accepte.

Chapitre 13 : Le grelot :

L’histoire se termine mal.

Le résumé en bref de l'histoire
Martin est un jeune enfant gardeur d'oies.IL est le fils de Brichot le bucheron.Il a decouvert 1 nid de faucon hobereau dans la forêt du seigneur Guilhem Arnal de Soupex.En voulant aller voir le nid Martin fit tomber à terre 1 jeune faucon de 20Jours.Malgrés les recommandations de sa mère et les risques encourruts par ceux qui prennent les faucons du seigneur martin decider de le garder afin de le dresser.

Au plaisir
Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
bonjour
pous la synthése il faut faiire un pan avec un introduction 1 ere idée et 2 eme idée et a la fin une conclusion

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte