- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour pouvez vous maider car je comprend pa quesque sa ve dire "et dit leur valeurla consine est "dans le texte suivant , souligne les verbe a l'imparfait et dit quelle est leur valeur .presise quel indice t'a permit de repond
j ai souligner dans le texte les imparfait mais apres je comprend pa aider moi svp
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour pouvez vous maider car je comprend pa quesque sa ve dire "et dit leur valeurla consine est "dans le texte suivant , souligne les verbe a l'imparfait et dit quelle est leur valeur .presise quel indice t'a permit de repond
j ai souligner dans le texte les imparfait mais apres je comprend pa aider moi svp
5 commentaires pour ce devoir
les valeurs d'un temps, c'est ce que le fait d'utiliser ce temps veut exprimer ou permet de comprendre :
Par ex :
Il arriva au collège en retard (passé simple) : ça se produit ce jour-là
Il arrivait au collège en retard (imparfait): ça se répète régulièrement
Les valeurs de l'imparfait:
- la description (d'un lieu ou d'un objet) ou le portrait (=description d'une personne)
ex : La porte ÉTAIT surmontée d'une sculpture qui REPRÉSENTAIT un monstre grimaçant.
- un fait présenté comme non terminé, encore en train de se dérouler
Il MARCHAIT depuis des heures.
- une action répétée ou une habitude.
Il MARCHAIT une ou deux heures tous les jours
- une action en train de se dérouler pendant qu'une autre se produit
"Il TRAVERSAIT la chaussée lorsque surgit un camion."
- imparfait de concordance (qui n'est pas à proprement parler une valeur mais un emploi grammatical)
Il se dit que le moment ÉTAIT venu.
Par ex :
Il arriva au collège en retard (passé simple) : ça se produit ce jour-là
Il arrivait au collège en retard (imparfait): ça se répète régulièrement
Les valeurs de l'imparfait:
- la description (d'un lieu ou d'un objet) ou le portrait (=description d'une personne)
ex : La porte ÉTAIT surmontée d'une sculpture qui REPRÉSENTAIT un monstre grimaçant.
- un fait présenté comme non terminé, encore en train de se dérouler
Il MARCHAIT depuis des heures.
- une action répétée ou une habitude.
Il MARCHAIT une ou deux heures tous les jours
- une action en train de se dérouler pendant qu'une autre se produit
"Il TRAVERSAIT la chaussée lorsque surgit un camion."
- imparfait de concordance (qui n'est pas à proprement parler une valeur mais un emploi grammatical)
Il se dit que le moment ÉTAIT venu.
La valeur de l'imparfait est:
Il presente des actions passes en cours d'accomplissements des etats qui se prolongent dans le passe il marque une certaine duree.
Il presente des actions passes en cours d'accomplissements des etats qui se prolongent dans le passe il marque une certaine duree.
La veleur d'un verbe est ce qu'il représente comme un COD, un complément d'agent mais il y a plein d'autre trucs.
tu peu m'ecrire le texte pour voir s il te plait
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Quand on te demande de donner la valeur d'un verbe, cela veut dire: Pourquoi on l'utilise.
L'imparfait s'utilise:
- pour exprimer une action qui n'est pas limitée dans le passé
- pour exprimer une habitude
- pour exprimer une description
- dans le discours direct
- ou pour exprimer une présentation de lieux & de personnages
Par exemple si tu as une phrase comme cela: "La maison était petite et très ancienne."
Le verbe l'imparfait est "être=était" & la valeur du verbe est la description. Car la phrase sert à décrire comment était la maison.
Je ne sais pas si tu as tout compris, j'espère en tout cas t'avoir aider ! Bonne continuation !