Respecter les étapes d'une rédaction

Publié le 23 avr. 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 25 avr. 2014 dans 10A
1

Sujet du devoir

Bonjour, Bonsoir ou Bonne appétit.

Sujet :

Il vous est demandé d'élaborer un récit qui s'inspire de Tristan et Iseut.La progression de ce récit doit mettre en évidence les étapes suivantes :

  1. La mise en valeur du héros : Equipement du chevalier, principes moraux comme la fidélité, la loyauté, la haine du mensonge, prouesses.
  2. La quête du héros : mission du chevalier envers sa dame ou son seigneur, motif de la quête qui est soit de rapporter un objet merveilleux à sa dame ou son suzerain, soit de défendre le territoire et le château de sa dame ou son suzerain.
  3. Les obstacles que rencontrent le héros : il faudra différencier les alliés et les ennemis en rapport avec la mission du chevalier. Par ailleurs, votre texte devra comporter un récit de combat pour lequel vous choisirez d'employer des verbes d'actions ou de mouvements conjugués au passé et des adverbes marquant la rapidité de l'action. Vous développerez des champs lexicaux appropriés.
  4. La résolution de l'action : elle apporte la victoire du héros et la perte de ses ennemis ainsi que sa reconnaissance aux yeux de son suzerain ou de sa dame.
    Les temps de référence sont le passé simple et l'imparfait.

Donc voila.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait la première étape et mon prof m'a dit je cite : "C'est bien ne rajoute rien et continue"

La voila : Jadis, à une époque qui fut le Moyen-Age un jeune chevalier nommé Arthur preux, loyal blablabla.....

Apres j'ai pensé a ca : Or, un jour, en chevauchant la forêt pour rentrer a logis. Il trouva la porte entre-ouverte, inquiet......... bref on a rien volé sauf la bague de sa femme qui appartenait a sa grand-mère. La bague est orné d'un rubis doté d'un pouvoir ( PAS D'INSPIRATION HELP !!!!!!)

Pour les obstacles peut etre qu'il pourrait affronter un ogre et HELP PAS D'INSPARATION puis combattre le voleur de la bague.

Pour les récits de combats c'est quoi la différence entre des verbes d'actions et de mouvements conjugués au passé (des exemples SVP)




1 commentaire pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 24 avr. 2014

Bonjour,

je ne comprends pas ton problème tu as l'air bien inspiré!

exemple de pouvoir de la bague : le rubis rend immortel, il donne une force surhumaine, il protège la famille ou celui qui la porte, il permet de persuader les gens, il assure la richesse... Tu as pleins de poccibilités, à toi de voir suivant le chemin que tu veux que prennes ton récit.

Concernant les verbes d'actions et de mouvements ce sont la même chose. Ils s'opposent aux verbes d'état. Exemples de verbe d'actions ou de mouvements conjugués au passé : il se battait, il courrait, il saisit.

Bon courage

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte