Rédaction sur Gargantua

Publié le 12 avr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 15 avr. 2015 dans 9A
15.00 / 20
2

Sujet du devoir

Bonjour, voila le sujet:

En vous inspirant de Gargantua , raconter ce que serait la journée d'un Gargantua d'aujourd'hui. Vous évoquerez le moment des repas des jeux et de l'étude.Vous devez faire réference aux produits, aux jeux et aux domaines d'études d'aujourd'hui.Votre texte doit comporter 20 lignes et doit comporter des accumulations et avoir une dimension comique

Où j'en suis dans mon devoir

voila ce que j'ai fait c'est peux mais je manque d'inspiration:

Ce jour-la, comme tous les jours, Gargantua se leva de bon appétit.

Au petit déjeuner,il avala...

Après je n'en ai aucune idée




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 avr. 2015

Insere dans ton recit d'autres personnages de Gargantua comme Pantagruel ou Panurge.

Puis mets des endroits ou l'on mange de nos jours (decris les un peu). tu peux, en fonction de ses choix et preferences gastronomiques creer son caractere en fonction de tes desirs.

ex: il mange au fast-food: il est desinterese de sa silouette, de son aspect.

Pantagruel peut devenir Papier-Buvard et Panurge devient Le Mouton

Utilise aussi le present pour que ce soit plus simple a raconter et a ecrire.

Bonne chance! 

Anonyme
Posté le 12 avr. 2015

merci mais on a pas encore étudier pantagruel et panurge

Anonyme
Posté le 12 avr. 2015

vous pouvez me donner un début pour me mettre sur la voie?

Anonyme
Posté le 12 avr. 2015

Coucou, personnellement j'ai eu la même rédaction a faire que toi et voici ce que j'ai fait, tu peut t'en inspirer ( désolé je n'ai pas retrouvé la suite...) Il est cencé faire une visite à Nice ( ce qui explique les nombreuses connotations a cette ville)

 

C’était un samedi matin d’été, quand j’entendis un  bruit sourd qui me réveilla j’allai alors précipitamment a ma fenêtre voir ce qui ce passait. Je vis deux grands pieds, ils étaient grand, colossaux, démesurés, gigantesques, impressionnants, je leva ma tête et vit que c’était Gargantua !

Je lui cria alors :

-« Bonjour je m’appelle ---- et je crois vous connaitre, n’êtes-vous pas Gargantua le géant ?-Oui c’est bien moi mais comment savez vous qui je suis ?

-Je vous connais car j’ai vu pleins de choses sur vous comme des histoires ou des films. »

Il me demanda ce qu’était un film, et je lui dis que c’était plein d’images qui s’animaient. Il me prit alors dans sa main de la fenêtre de chez moi et me dit qu’il venait à Nice pour se balader et se détendre pendant une journée mais qu’il ne trouvait personne pour lui faire visiter la ville, je me proposai alors pour devenir son guide. Je m’habillai alors et sortit de chez moi. Il me prit alors sur son épaule gauche.je le mena alors jusqu’à la Promenade des Anglais et je lui montrai la mer, il me dit :

-Qu’elle est belle ! »

Il se mit alors en maillot et sauta dans la mer, ce qui fit jaillir des millions de litres d’eau sur nous et qui inonda les bâtiments qui étaient au bord de la mer. Il sortit alors de l’eau et me dit qu’il aimerait bien voir mon précepteur. Je lui dis qu’à cette époque nous n’avions plus de précepteurs mais des professeurs qui nous apprenaient des choses à l’école et que les précepteurs n’existaient plus mais je lui dis que c’était ma professeur de français qui nous avait tant parlé de lui il me demanda alors si je pouvais la lui présenter et je l’emmenai donc aller la voir.

Madame ----- surprise de voir Gargantua le salua et lui expliqua que de nos temps il était une star.

Je l’emmena au musé d’art moderne qui ne se trouvait pas loin et il vit une tête qui était en fait un bâtiment !

-« comment ce fait-il qu’une tête de mes anciens ait pu atterrir ici et qu’on en ait fait un bâtiment ? »

 Je lui expliqua que ce n’était qu’une sculpture parmi d’autres mais que celle la avait juste une dimension plus grande.

Cela fait il était midi et donc l’heure de manger ! Je me demanda alors comment et surtout où trouver un restaurant qui pouvait le rassasier tout en sachant que ce géant avait un appétit d’ogre! Je pensa alors à trouver une usine qui pouvait lui fournir assez de nourriture et trouva la solution il fallait que j’aille à une cantine d’école. Cela fait il passât alors commande !

-« J’aimerais six cent mille côtelettes d’agneaux, mais surtout pas de salade j’en ai une très mauvaise expérience, quatre cent mille litres de vin, trois cent mille litre de soupe et ...

J'espere t'avoir aidé !

 

Anonyme
Posté le 12 avr. 2015

Garguantua a avaler ses tartines et son chocolat chaud en vitesse avnt d'aller a l'ecole pour ne pas etre en retard son ecole etait moderne.Il y avait plus de livre mais que des tablettes a la place et il était arrivé en retard tous le monde ria quand il entra car il était en pyjama.

 

J'espere que sa teplaira car je l'ait fait comme sa mais bon bonne nuit !!!!!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte