Redaction sur Henri Rousseau, Surpris !

Publié le 15 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 17 déc. 2010 dans 13A
18.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois raconter en une page maximum l'histoire du tigre représenté dans le tableau surpris d'henri rousseau. Je dois me servir de l'image pour faire ce récit.
Consignes: -Vous utiliserez les temps du récit ( passé simple, imparfait)
- vous varierez votre vocabulaire et ne répéterez pas plus de deux fois le même mot.

Où j'en suis dans mon devoir

S'il vous plaît aidez moi je suis dans une galere !!
C'est a rendre pour demain ! Je suis nul en redaction!
Merci beaucoup de votre aide.



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 déc. 2010
Je ne connais pas ce tableau .. tu pourrait peut-être mettre un lien ? :s
Anonyme
Posté le 15 déc. 2010
http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr%3AIE-SearchBox&rlz=1I7ACPW_frFR382FR382&tbs=isch%3A1&sa=1&q=henri+rousseau+surpris&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Voila :)
Anonyme
Posté le 15 déc. 2010
Hm ok. En gros tu dois inventer une histoire à propos de ce tigre, pourquoi il est là, caché entre des herbes ? Pas simple !
Déjà, délimite le lieu. Ca peut être en Inde ou dans une forêt africaine. Il chasse ou il fuit ? Si tu n'as pas trop d’idées met du temps sur les descriptions. Reprends moi si j'ai pas bien compris l'exercice.
Anonyme
Posté le 15 déc. 2010
Non t'inquiete ! Merci mais moi je voulais qu'on me fasse une redac' parce-que je suis nul mdrr !!
Anonyme
Posté le 15 déc. 2010
J'ai commencer à faire:

Dans une forêt indienne viva un tigre triste et affamé. Il n'avait jamais vu personne auparavant. Mais un jour il voya une personne d'origine asiatique. On aurait dit qu'il voulait chasser.

Aprés la suite je sais pas :/
Anonyme
Posté le 15 déc. 2010
bonjour Lewaa,

En premier lieu, fais attention à tes conjugaisons : le verbe vivre au passé simple je vécus tu vécus il vécut nous vécûtes, vous vécûtes, ils vécurent. Il viva n'est pas possible ainsi que il voya. Les terminaisons en ai as a âmes âtes èrent sont pour les verbes en "ER" du premier groupe.
Quelques pistes :
Au loin, le ciel s'assombrit et brusquement tout devint gris. De grosses rafales de vent firent courber les arbres et les feuilles s'envolèrent un peu partout. Toute la faune de la jungle criait, courait à folle allure cherchant un refuge. Ce spectacle était vraiment désolant car c'était l'été et ce changement soudain était très bizarre.Quelques touristes séjournaient en Inde depuis peu. Ils avaient décidé de faire un safari et avaient loué les services d'un guide pour des explications précises sur la faune et la flore. Alors que leur véhicule roulait doucement pour ne pas effrayer les animaux de la jungle, un tigre au pelage soyeux se cabra et sauta des herbes hautes un peu folle prêt à bondir sur les touristes tous effrayés. Au même moment tout passa du gris au noir le plus obscur et l'orage éclata. Le guide ne chercha pas le danger et accéléra. Ce fut une course poursuite entre le véhicule et ce tigre qui sortait ses longs crocs pour effrayait tous les occupants du véhicule,. Alors que la bête féroce allait passer à l'action, le bruit des pneus crissait sur la terre...un nuage de fumée teinta ce décor bien triste.
Voilà quelques idées que tu dois mélanger à ta sauce en fonction de ton vocabulaire pour t'éviter les mauvaises surprises.
Dans le tableau de Rousseau, il y a bien des explorateurs extérieurs à la scène et c'est pour cela que le peintre a donné comme titre : SURPRIS.
BON COURAGE Lewaa. Attention à la conjugaison.
Anonyme
Posté le 15 déc. 2010
a rectifier
nous vécûmes
pour effrayer et non pas effrayait
Anonyme
Posté le 15 déc. 2010
merciiii

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte