redaction sur un voyage d'étude

Publié le 5 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjour ou bonsoir
le sujet est:Vous partez en voyage d'étude avec des profs sur un trois-mâts.Les deux premier jour se passe bien mais au troisième jour il ya du tempète elle dura 2 jour après on est sur une ile deserte on doit raconter la vie comme un journal de bord.Il faut que ceux-ci fasse environt 3 page.
Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai deja raconté les deux premiers jours.En bref la jeune fille ecrit tout ceux quel fait sur son journal intime elle raconte leur arrivé elle décrit les personnages(les matelot,le capitaine ....) Elle dit avec qui elle partage ça cabine et je né plus d'idée



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 mars 2011
Tu dois donc poursuivre avec le 3ème jour . Je te conseil donc de raconter la tempête et de donner la vision de la jeune fille . Une idée me vient tu pourrais dire que les professeurs demande aux élèves de s'enfermer dans les cabines par sécurité . Puis lorsque ton personnage sort tu pourrais faire une description de l'état du Bateau . Puis contrasté en parlant de cette île qui est très belle etc ... Puis après invente ton île et ce qui va se passer dessus . Une histoire d'amour ? Une dispute ? Une pénurie de nourriture ? je pense que tu as de quoi faire très facilement tes 3 pages .
Anonyme
Posté le 5 mars 2011
Merci pour les idées celle-ci mon permis d'activé mon imagination mais il me reste toujour un petit soucis qui est il faut que le bateau chavire et qui se retrouve sur une cette île mais je c'est pas comment l'introduire et donnez moi votre avis sur cette idée."Le septième jours il y a des millitaire qui recherché car le capiatain avait apelé avec la radio et il avait pris cette jour pour nous retrouvé"
Anonyme
Posté le 5 mars 2011
troisieme jour:ce matin le ciel semble menacant;de gros nuages noirs font leur apparition,le vent commence a se lever et a souffler de plus en plus fort;j'ai peur j'essaye de me calmer en écoutant de la musique avec mes écouteurs mais je sens le navire bouger de plus en plus.au fil des heures, la situation devient critique .tout a coup, c'est le chaos tout devient de plus en plus sombre,nous chavirons
Anonyme
Posté le 5 mars 2011
Tu peux éventuellement dire si tu pars de l'idée que la jeune fille est dans la cabine : " Soudain, les placards s'ouvrirent les affaires des élèves tombaient le lit se renversa La cabine était sans dessus, dessous ." Puis là ton héroïne sort voir ce qu'il se passe et elle s'écrie : " Oh mon dieu ! Que se passe-t-il ?." Un professeur lui répond : " Une très forte vague nous a heurté nous avons chavirer sur cette île, Il faut rentrer se mettre à l'abri en attendant la fin de la tempête" . C'est une bonne idée pour les militaires mais attention aux fautes d'orthographes trop nombreuses à mon goût et à la formulation . Une idée de reformulation : Après 7 jour sur l'île nous vîmes des militaires arriver . En effet le capitaine ... "
Bonne chance
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Mercii beaucoup delphinrium tes idées m'ispire
ps:Je ferme le devoir merci encore pour votre aide.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte