Résumé ou Souces d'une farce d'un livre

Publié le 9 avr. 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 12 avr. 2014 dans 10A
19.00 / 20
3

Sujet du devoir


Bonjour, voilà cela fait un moment que je dois lire le livre "la farce du cuvier et autres farces du moyen-âge" mais je ne comprends pas 2 de ces farces "Jenin fils de rien" et "Le Bateleur" Si vous pouviez me donner des sources ou me faire un petit résumé se serai sympathique...!! Merci d'avance ;)

Où j'en suis dans mon devoir

Vu que je vous demande un petit résumé je ne suis pas vraiment avancée...

PS : Jenin Fils de Rien je l'ai assez bien compris (mais pas tellement que ça en fait) donc si vous vouliez choisir entre une des deux farces cherchez plutôt le bateleur !! Merci d'avance ;)




12 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 9 avr. 2014

Je ne trouve aucun résumé.

Anonyme
Posté le 9 avr. 2014

Ok... Merci quand même

 

Anonyme
Posté le 9 avr. 2014

.

Evite ce genre de Message.

Merci

Gamy

Anonyme
Posté le 9 avr. 2014

??

Evite ce genre de message inutile.
Merci

Gamy

Anonyme
Posté le 11 avr. 2014

La farce du cuvier parle d'une femme qui oblige son mari à nettoyer la maison plus tard elle tombe dans un cuvier (grande bassine pour laver le linge) et le mari grace à sa position avantageuse la force à ne plus rien demander de lui

3
Anonyme
Posté le 11 avr. 2014

Au XIVe et XVe siècles, la farce est une petite pièce. La plupart du temps, elle est jouée par trois ou quatre personnages à la figure enfarinée. Elle sert d'entracte ou d'heureuse fin à un spectacle édifiant. Elle peut également être donnée à l'occasion de noces, jouée par les étudiants ou les badauds qu'elle amuse dans les foires. Elle met en scène le peuple dans sa vie quotidienne.

 

Jenin, fils de rien, date du XVe siècle. Le texte pose la question de la filiation, question qui obsèdera la littérature médiévale.

 

La mère de Jenin est catégorique : Jenin est fils de rien. Celui-ci soupçonne Messire Jean, le curé. Sa mère lui affirme que non. Pourtant, Messire Jean, quant-à lui, reconnaît non seulement la paternité mais la revendique. Jenin ne voit qu'une solution: consulter le devin. Celui-ci se vante d’être le maître dans l’examen des urines. Pour mettre tout le monde d’accord, le devin conclut que Jenin n’est le fils de personne.

 

Cette farce n'échappe pas à la tradition. Les grossièretés sont présentes mais elles jouent cependant un rôle: faire ressortir le côté satirique.

Anonyme
Posté le 11 avr. 2014

JE NE SAIS PAS

 

Anonyme
Posté le 11 avr. 2014

OUAIS

Anonyme
Posté le 11 avr. 2014

COOL

Anonyme
Posté le 11 avr. 2014

YETRET

Anonyme
Posté le 11 avr. 2014

RZA

Anonyme
Posté le 12 avr. 2014

Je te propose : Les Fourberies de Scapin est une pièce de théâtre de Molière, créée au Théâtre du Palais Royal le 24 mai 1671. Comédie latine, commedia dell’arte, farce…


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte