Les enfants exposés et/ou recueillis ....

Publié le 16 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour , voila un autre exercice de LATIN que je n'arrive pas a faire :

Parents naturels de : Moïse / Pâris / Oedipe / Jupiteur / Persée .

Parents addoptifs de : Moïse / Pâris / Oedipe / Jupiteur / Persée .

Lieu où ils ont été abandonné pour : Moïse / Pâris / Oedipe /Jupiteur / Persée .

Dans quoi ont-ils été abandonnés ? pour : Moïse / Pâris / Oedipe / Jupiteur / Persée .

Recueillis par qui ? pour : Moïse / Pâris / Oedipe / Jupiteur / Persée .

Allaités par quels animals ? si oui le quels ? pour : Moïse / Pâris / Oedipe / Jupiteur / Persée .

Signification du nom du personnages : Moïse / Pâris / Oedipe / Jupiteur / Persée .

Pourquoi ont-ils été abandonnées ? : Moïse / Pâris / Oedipe / Jupiteur / Persée .

Où j'en suis dans mon devoir

Je viens de le faire pour Romulus et Rémus .

Merci de mettre des toutes petite phrase .

Au revoir .



6 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Les parents de Moïse, Amram et Jocabed, adopté par Bithiah, la fille de Pharaon,abandonné dans une corbeille sur le Nil,son nom veut dire « Celui qui est né des eaux »,
Pourquoi?
Pharaon donne l’ordre à son peuple d'éliminer les nouveau-nés mâles et de ne laisser vivre que les filles car une prophétie l'avait averti d'un danger pour son trône.
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Laïos et Jocaste, le roi et la reine de Thèbes, sont prévenus, après avoir consulté la Pythie (l'oracle d'Apollon), que, s'ils avaient un fils, ce dernier tuerait son père et épouserait sa mère. A la naissance de ce fils redouté, Laïos et Jocaste chargent un serviteur d’abandonner leur fils sur le Mont Cithéron après lui avoir attaché les pieds. Mais un couple de bergers le trouve, le détache et en prend soin avant de le confier à un voyageur. Lequel conduit l'enfant à la cour de Polybe, roi de Corinthe qui s'attache à l'enfant et l’élève comme son propre fils, sans lui révéler le secret de ses origines. Il lui donne le nom d’Œdipe qui signifie « celui qui a les pieds enflés ».
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Merci , Tu ne connaiterais pas la suite pour Pâris , Oedipe, Zeus et Persée SVP .
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Jupiter (ou Zeus en grec="père du jour lumineux"),est le père, le dieu des dieux et des hommes; Il était le fils de Rhéa et de Saturne qui dévorait ses enfants à mesure qu'ils venaient au monde
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Persée est le fils de Danaé, fille du roi d'Argos Acrisios. Averti par un oracle que son petit-fils le tuerait, celui-ci enferme sa fille dans une tour d'airain, ce qui n'empêche pas Zeus (donc son père)de la séduire sous la forme d'une pluie d'or. Persée naît ainsi dans le secret. Révélé à son grand-père par ses cris, il est enfermé dans un coffre avec sa mère et jeté dans les flots, qui le portent dans l'île de Sériphos. Tous deux sont recueillis par un pêcheur, qui élève le garçon comme son fils. Devenu adulte, il se voit confier par Polydectès, le roi de l'île, la mission de tuer la Gorgone Méduse, dont la chevelure est faite de serpents et dont le regard pétrifie ceux qu'il touche.
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Pâris est un prince troyen, fils cadet du roi Priam et d'Hécube. Alors que celle-ci est enceinte, un présage annonce que le futur prince causera la destruction de Troie. Effrayé, Priam ordonne que l'enfant soit mis à mort : Pâris est exposé sur le mont Ida, où il est recueilli par des bergers.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte