les origines de la guerre de Troie

Publié le 3 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 5 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

il faut que j'ai deux page sur les origines de la guerre de Troie pour demain !
Il faut le faire avec cl'histoire des dieu sur l’Olympe!!

Où j'en suis dans mon devoir

jai rechercher tout mais je sais pas comment formulé le tout!!
pour demain vite svp j'y arrive pas et en plus c'est un travail de groupe!!



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 4 nov. 2010
tout commence quand Éris (la déesse de la discorde) jette la pomme de discorde où il est écrit "à la plus belle".Aphrodite (déesse de la beauté) la réclame comme lui revenant de droit, mais Héra et Athéna ne sont pas d'accord elles prétendent toutes être la plus belle déesse de l'olympe.Pour se départager elle demande à Zeus sont avis.Celui-ci se retrouve alors dans une position très délicate, puisque Héra est sa femme et qu'il craint les colère des deux autres déesses, pour n'en décevoir aucune il les envoi voir paris un jeune berger.Les déesses lui demande qui est la plus belle, pour encourager paris à voter en sa faveur Héra lui promet richesse, athéna la gloire et Aphrodite l'amour d'une femme aussi belle qu'elle.Il donne alors la pomme à Aphrodite.Il va alors chercher sa bien aimé mais celle-ci est déjà marié à mélénas.Il décide alors de l'elever et de l'emmener à troie.Mélénas le roi de sparte, n'apprécie pas vraiment le geste de paris et lui déclare la guerre.Grâce à l'astucieuse astuce du cheval de troie (cheval de bois donner en cadeau au roi de troie en signe de paix contenant une petite armé qui mettra en pièce troie pendant son sommeil.De plus les déesse Héra et Aphrodite qui n'avait pas appécié le geste de paris avait décider de se mettre du coté du rois de sparte.
Anonyme
Posté le 4 nov. 2010

Aphrodite
Aphrodite de CnideAphrodite est la déesse de l'amour, du désir et de la beauté. Homère, suivi par le pseudo-Apollodore et le pseudo-Hygin la disent fille de Zeus et de Dioné, mais selon Hésiode, elle est née de la semence d'Ouranos jetée dans la mer : les représentations la montrent souvent émergeant des flots. Sa demeure préférée est Chypre. Elle est souvent accompagnée de son fils Éros. Mariée à Héphaïstos, elle a de nombreuses aventures extra-conjugales, comme avec Arès, dieu de la guerre, ou avec Adonis. Ses symboles sont la colombe, la rose,le moineau, le cygne et le myrte.

Apollon
Apollon, fils de Zeus et de Léto, est le dieu des arts et de la musique. Conducteur des Muses, il manie la lyre aussi bien que l'arc. Il sait se montrer sans pitié avec ceux qui le défient : le satyre Marsyas, écorché vif, ou Niobé, dont les enfants sont massacrés. Sous le nom de Phœbus, il est le dieu de la clarté solaire.

Arès
Arès, fils de Zeus et d'Héra, est le dieu de la guerre. Brutal et sanguinaire, il se délecte dans les massacres. Pour cette raison, les autres dieux le haïssent. Ainsi, il est souvent en rivalité avec Athéna, autre déesse de la guerre. Seule Aphrodite lui témoigne quelque affection.

Artémis
Artémis, fille de Zeus et de Léto, est la sœur jumelle d'Apollon, avec lequel elle partage de nombreux traits communs, comme l'arc. Déesse de la chasse et de la nature sauvage, elle vit entourée de sa troupe de nymphes et de ses chiens. Son animal favori est la biche. Elle est aussi une déesse vierge, qui châtie durement ceux qui attentent à sa pudeur. Sous le nom de Séléné, elle est également la déesse de la clarté lunaire.

Athéna
Athéna Varvakeion, copie de l'Athéna chryséléphantine de PhidiasAthéna, fille de Zeus et de Métis, est la déesse de la sagesse et de la guerre. Elle sortit du crâne de son père toute armée en poussant un cri de guerre terrifiant. Fille préférée de Zeus, elle manie comme lui l'égide et le foudre. Elle est l'ennemie naturelle de Poséidon, dieu des mers. Elle est aussi la protectrice d'Athènes, à laquelle elle donne son nom, et la conseillère de héros comme Ulysse. Ses emblèmes sont la chouette, le rameau d'olivier, la lance et l'égide

Déméter [modifier]
Déméter est la fille des Titans Cronos et de Rhéa, ce qui en fait la sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Hestia. Elle est la déesse de la fertilité et du travail de la terre. C'est elle qui montre aux hommes comment cultiver le blé.

Dionysos
Dionysos est le fils de Zeus et de Sémélé, une princesse thébaine. C'est le seul dieu à avoir connu une vie de mortel avant de monter sur l'Olympe. Il est associé à la végétation, et particulièrement la vigne, qui produit le vin et est responsable de l'ivresse et de la transe mystique. C'est un dieu essentiellement errant, traditionnellement accompagné d'un bruyant cortège de satyres et de ménades. Il est en générale invoquée lors des fêtes.

Hadès
Hadès est le maître des Enfers. Cet attachement au monde souterrain rend son lien avec l'Olympe apparemment assez ténu, mais il reste une des divinités principales, frère de Zeus et de Poséidon, et mari de Perséphone.

Héphaïstos
Héphaïstos, illustration du Dr. Vollmers Wörterbuch der Mythologie aller VölkerFils de Zeus et d'Héra, ou, suivant une autre tradition rapportée par Hésiode de la seule Héra, il est surnommé « le Boiteux » : le jour de sa naissance, sa mère, Hera fut horrifié par sa laideur. Cette dernière le jeta du haut de l'Olympe. Dieu du feu et des volcans, il réside souvent sur le mont Ida où se trouve sa forge. C'est ainsi lui qui forge les armes merveilleuses d'Achille, héros de la guerre de Troie. Il sait également réaliser d'habiles inventions, comme des trônes de bronze se déplaçant en l'air. La tradition populaire en fait le mari d'Aphrodite.

Héra
Fille de Cronos et de Rhéa, Héra est à la fois la sœur et l'épouse de Zeus. Elle protège le mariage et les femmes. Ses manifestations de jalousie envers les autres femmes et enfants de son mari Zeus sont terribles. Le paon et la vache sont ses symboles.

Hermès
Fils de Zeus et de Maïa, Hermès est le dieu de l'ingéniosité et du commerce, mais aussi des voleurs. Messager des dieux, il protège les voyageurs et guide les héros. Ses attributs sont le caducée, le pétase (chapeau rond) et les sandales ailées.

Hestia
Sœur ainée de Zeus, d'Héra, d'Hadès, de Poséidon et de Déméter, Hestia est la déesse du foyer domestique. Elle protège les familles et les villes. Comme Artémis ou Athéna, c'est une déesse vierge. Ses attributs sont la corne d'abondance et le feu sacré.

Poséidon
Détail du triomphe de Neptune par Nicolas PoussinFrère de Zeus et d'Hadès, Poséidon est le dieu des mers et des tempêtes, mais aussi l'« ébranleur du sol ». C'est lui qui crée le cheval et enseigne l'art de monter aux mortels. Il affronte Athéna pour recevoir la souveraineté sur Athènes, mais la déesse l'emporte car elle a offert aux Athéniens un olivier, symbole de paix. Son attribut est le trident.

Zeus
Zeus, fils de Cronos et de Rhéa il est aussi le roi des dieux pour avoir sauver ses frères et soeur de Cronos , étant le seul fils de Cronos ayant échappé a son père qui dévorait ses enfants il fit manger a Cronos un sorte de purée a base de moutarde qui le fit vomir ses frères et soeur, , armé du foudre et de l'égide ou l'éclair primaire première arme fabriqués pour lui par les Cyclopes. Il est surtout connu pour ses nombreuses aventures et, en conséquence, pour sa très nombreuse progéniture. Ses attributs sont l'aigle et le foudre.

Anonyme
Posté le 4 nov. 2010
voila a toi maintenent de formuler tous sa bon courage laurelenn

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte