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Sujet du devoir
Calculer les expressions suivantes :A = (3/5) + (6/5)
B = (7/9) - (2/9)
C = (6/10) + (1/10)
D = (8/13) - (3/13)
Où j'en suis dans mon devoir
C'est surement très facile mais moi je n'y comprends pas grand chose... Je vous montre ce que j'ai fait, si vous pouvez m'expliquer et me corriger, merci d'avance.A = 9/10
B = 0
C = 7/20
D = 0
Mais je trouve ça bizarre que B et D fassent 0 tous les deux, y'a quelque chose qui m'échappe.
9 commentaires pour ce devoir
je te rappelle les règles de base
pour additionner ou soustraire des fractions, tu dois t'assurer qu'elles ont le même dénominateur. Ici, c'est le cas
ensuite, si tu as un signe MOINS devant une parenthèse, tout ce qui est dans la parenthèse change de signe, exemple :
-(8/12)+(3/12) = - 3/12
as-tu compris ? Belle soirée
pour additionner ou soustraire des fractions, tu dois t'assurer qu'elles ont le même dénominateur. Ici, c'est le cas
ensuite, si tu as un signe MOINS devant une parenthèse, tout ce qui est dans la parenthèse change de signe, exemple :
-(8/12)+(3/12) = - 3/12
as-tu compris ? Belle soirée
kev attention Carita vient de me signaler que j'avais fait une faute de frappe.. effectivement, je te fais mes excuses il faut lire -5/12 et non -3/12
merci de ta compréhension
merci de ta compréhension
Du coup, si j'ai bien compris tes explications :
B = 5/9
C = 7/10
D = 5/13
Tu me diras si j'ai juste ? Merci pour ton aide en tout cas :)
B = 5/9
C = 7/10
D = 5/13
Tu me diras si j'ai juste ? Merci pour ton aide en tout cas :)
Merci à toi aussi Compostelle !
Je pense avoir compris cette fois avec vos explications à tous les 2.
Je pense avoir compris cette fois avec vos explications à tous les 2.
Bravo Kev... si tu as compris, je te conseille de t'entraîner en faisant des exercices... c'est comme cela que tu progresseras. En toute amitié
tu as bien compris :)
pour aller plus loin, tu peux regarder ce lien (cours vidéo):
http://cours5eme.blogspot.fr/2006/03/dmonstration-1-archives.html
n'hésite pas si tu as d'autres exercices à corriger!
a+
pour aller plus loin, tu peux regarder ce lien (cours vidéo):
http://cours5eme.blogspot.fr/2006/03/dmonstration-1-archives.html
n'hésite pas si tu as d'autres exercices à corriger!
a+
Bonjour /bonsoir
Pour cette exercice
Les dénominateurs sont les même au A B C D . Donc ne les additiones pas
Je t'aide au 2ème
B= 5/9
Pour cette exercice
Les dénominateurs sont les même au A B C D . Donc ne les additiones pas
Je t'aide au 2ème
B= 5/9
A = Faux ! (On garde le même dénominateur pour additions et soustractions Donc le résultat est 9/5)
B = Faux !
( Numérateurs : 7 et 2 Dénominateurs : 9 . On soustrait (7-2) et on garde le même dénominateur (9). Donc le résultat est 5/9)
C = Faux ! ( On garde le même dénominateur pour additions et soustractions !! Donc le résultat est 7/10)
D = Faux ! (On soustrait (8-3) et on garde le même dénominateur (13). Donc le résultat est 5/13 )
Je vous conseille de faire des exercices sur ce chapitre !!
Pour additions et soustractions : On garde même dénominateur et on additionne ou on soustrait
Pour multiplications : On multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux
Pour divisions : Il faut inverser le numérateur et dénominateur pour que tu multiplies après
Ex : 2/5 / 3/6
2/5 x 6/3
12/15 = 4/5
B = Faux !
( Numérateurs : 7 et 2 Dénominateurs : 9 . On soustrait (7-2) et on garde le même dénominateur (9). Donc le résultat est 5/9)
C = Faux ! ( On garde le même dénominateur pour additions et soustractions !! Donc le résultat est 7/10)
D = Faux ! (On soustrait (8-3) et on garde le même dénominateur (13). Donc le résultat est 5/13 )
Je vous conseille de faire des exercices sur ce chapitre !!
Pour additions et soustractions : On garde même dénominateur et on additionne ou on soustrait
Pour multiplications : On multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux
Pour divisions : Il faut inverser le numérateur et dénominateur pour que tu multiplies après
Ex : 2/5 / 3/6
2/5 x 6/3
12/15 = 4/5
Ils ont besoin d'aide !
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A = (3/5) + (6/5) .... les 2 fractions ont le même dénominateur
A = (3+6)/5 .... il suffit d'additionner les numérateurs
A = 9/5 ...... et de garder le dénominateur commun
B = (7/9) - (2/9) .... les 2 fractions ont le même dénominateur
B = (7-2)/9 ....... il suffit d'additionner les numérateurs
B = .... / 9
C = (6/10) + (1/10)
c'est le même principe que pour les 2 précédents
essaie
D = (8/13) - (3/13) idem
que trouves-tu ?