autour du contre-exemple

Publié le 6 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 11 sept. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

1/ voici plusieur énoncés faux.écris ce que doit vérifier un contre-exemple de chacun d'entre eux:
*Si un quadrilatère a deux cotés parallèles alors c'est un parallélogramme.
*Si les diagonales d'un quadrilatère ont la meme longueur alors c'est un rectangle.
*le carré d'un nombre entier est pair
*l'opposé d'un nombre est négatif
*si une fraction est inférieure à 1 alors son numérateur est supérieur à son dénominateur.

Où j'en suis dans mon devoir

ma prof ne ma encore rien appris elle voulais tester nos connaissance à mon avis ... veillez m'aider s'ils vous plait je vous donnerais plein de bon poins pour ceux qui m'aident vraiment .
MERCI



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 sept. 2010
Bonsoir,

*Si un quadrilatère a deux cotés parallèles alors c'est un parallélogramme. NON, il te suffit de tracer UN TRAPEZE et pas nécessairement un parallélogramme pour lequel il faudrait 2 paires de côtés parallèles.

*Si les diagonales d'un quadrilatère ont la même longueur alors c'est un rectangle. NON, il te suffit de tracer deux segments de même longueur qui se coupent ailleurs qu'en leur milieu. Puis tu rejoins les extrémités du segment et tu n'auras pas un rectangle.

A toi de continuer.



Niceteaching, prof de maths à Nice
Anonyme
Posté le 6 sept. 2010
JE DOIS MARQUER CEUX QUE VOUS M4AVEZ MIT SUR M4A FEUILLE ?
je vous dis , je comprend rien du tout je vien de rentrer en 6e et j'ai encore rien apris !
Anonyme
Posté le 6 sept. 2010
j'y comprend riennnnnnnnnnnnnn
Anonyme
Posté le 6 sept. 2010
Si tu viens de rentrer en 6e, pourquoi sur le site ton niveau est 5e ?
Quoi qu'il en soit, les quadrilatères sont au programme de cycle 3, donc de l'école primaire.

Je t'invite à tracer les différents quadrilatères de référence : un carré, un rectangle, un trapèze, un losange, un parallélogramme et essaie de dresser la liste de leurs caractéristiques. A partir de là, tu pourras mieux visualiser pourquoi les propositions qui te sont faites ne sont pas forcément justes.



Niceteaching, prof de maths à Nice
Anonyme
Posté le 6 sept. 2010
es-ce que quelqu'un d'autre peu m'aider ?
Anonyme
Posté le 6 sept. 2010
Salut,

J'étais sur le point d'écrire les réponses, mais Niceteaching n'a pas tord quand il te dis de continuer, il faut chercher par soit même, il est possible que pour certain truc tu ne trouves pas mais cela c'est assez simple.

Voici quand même une petite aide.

3°) 5² = 25 Le carré d'un nombre c'est la multiplication de ce nombre au carré. Par exemple, 5² = 5 x 5 = 25 / 4² = 4 x 4 = 16

4°) L'opposé d'un nombre est négatif ? Réfléchit bien, à ton avis. L'opposé de 6 c'est quoi ? - 6

Mais l'opposé de - 7 c'est quoi ?

5°) Pour les fractions ? Tiens essaie de faire cela : 5/5 ; 5/10 ; 10/5

De tête bien sûr, fait marcher ton cerveau x)

L'opposé d'un nombre est négatif, pas toujours !

L'opposé d'un nombre positif est négatif, celui d'un nombre négatif est positif.

Pour la dernière c'est faux. Si une fraction est inférieur à 1 son dénominateur sera supérieur au numérateur est non l'inverse. Car :

5/5 = 1 et 5/10 = 0.5 et 10/5 = 2

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