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Sujet du devoir
exercice 1 .construire un triangle abc tel que ac=6.3cm angle bac=112 degre et angle bca=342.construire le point d symetrique de a par rapport a la droite (bc).quelle semble etre la nature du quadrillatere abcd?
3.SANS EFFECTUER DE MESURE PEUT ON DETERMINER LA LONGUEUR DU COTE CD.ET LA MESUREDE L ANGLE BCD
EX2.2 COTES D UN TRIANGLE MESURENT 7ET2CM.DONNER TOUTES VALEURS POSSIBLE DUTROISIEME COTES SACHANT QUE C EST UN NOMBRE ENTIER DE CENTIMETRE
Où j'en suis dans mon devoir
J AI PAS COMPRIS LES EXERCICES C EST POUR CELA QUE JE DEMANDE DE L AIDEJE N AI PAS ENCORE ETUDIER CA EN CLASSE17 commentaires pour ce devoir
5
**1.as-tu réussi à tracer le triangle?
exo 2
la longueur d'un côté d'un triangle est compris entre la somme et la différence des longueurs des 2 autres côtés
dans le triangle ,si 2 côtés mesurent 7 et 2 cm
somme des côtés=
différence des côtés=
mesures possibles pour le 3ème côté=
exo 2
la longueur d'un côté d'un triangle est compris entre la somme et la différence des longueurs des 2 autres côtés
dans le triangle ,si 2 côtés mesurent 7 et 2 cm
somme des côtés=
différence des côtés=
mesures possibles pour le 3ème côté=
oui il est construit
somme des cotes 7+2=9
la difference 7-2=9
la difference 7-2=9
somme des cotes 7+2=9 difference 7-2=5 donc le nombre entier est 5cm
ca fait penser a un cerf-volant
donc je pense que bd=cd
vous etes plus la
vous etes plus la
exo 2
le nb entier mesure du 3ème côté est compris entre 5 et 9;il y a plusieurs possibilités:5,6,...9
le nb entier mesure du 3ème côté est compris entre 5 et 9;il y a plusieurs possibilités:5,6,...9
oui abcd a la forme d'un cerf-volant,la diagonale BC est axe de symétrie donc CD=
angle BCD=
angle BCD=
donc cd=db angle bcd=
non
CD=AC=6cm
le triangle BCD est le symétrique du triangle BCA par rapport à BC
CD=AC=6cm
le triangle BCD est le symétrique du triangle BCA par rapport à BC
ca m a fait plaisir d avoir de l aide merci chut a bientot
merci de fermer le devoir quand tu as fini
comment dois je faire pour fermer
tu dois cliquer quelque part sur "fermer le devoir",il n'y a que les élèves à pouvoir fermer les devoirs ou sinon ils sont fermés automatiquement à leur date de fin
Ils ont besoin d'aide !
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2.sur la figure à quoi ressemble ABCD ?
3.as-tu fait un cours sur la symétrie? si oui,quel est le triangle symétrique de ABC par rapport à la droite (BC)?tu peux en déduire longueur de [CD] et mesure angle BCD