- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Effectue le calcul sous forme fractionnaires.Simplifie le résultat si possible.A) 2- 7sur3
B) -4 - 10sur12
C) 1.5+ 1sur2- 1sur4
D) - 5sur6 + 3 -1sur3
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'arrive pas cet exercice je comprend pas comment on fait une ecriture fractionnaire :/6 commentaires pour ce devoir
Bonjour
Ah oui il faut a chaque fois le meme denominateur :)
Merci bcp
A bientot =)
Ah oui il faut a chaque fois le meme denominateur :)
Merci bcp
A bientot =)
A) 2- 7/3
tu ne peux pas comparer un nombre entier et une fraction, tu dois donc mettre le nombre entier en fraction.
Je te crée un exemple différent.
5 - 18/30 je mets 5 en 30è en le multipliant par 30
150/30 - 18/30 = 132/30, je peux simplifier 22/5 fraction irréductible
as-tu compris ?
tu ne peux pas comparer un nombre entier et une fraction, tu dois donc mettre le nombre entier en fraction.
Je te crée un exemple différent.
5 - 18/30 je mets 5 en 30è en le multipliant par 30
150/30 - 18/30 = 132/30, je peux simplifier 22/5 fraction irréductible
as-tu compris ?
B) -4 - 10/12
tu fais comme ci-dessus, tu mets 4 en 12è (attention aux signes)
C) 1,5 + 1/2 - 1/4
tu mets 1,5 en fraction (comment on fait ? multiplie par 2 ce 1,5, tu obtiens 3, donc 1,5 c'est pareil que 3/2)
donc C = 3/2 + 1/2 - 1/4
commence par additionner 3/2 + 1/2 = 4/2 et tu le transformes en quart pour être comme ton -1/4, d'accord ?
4/2 en quart (tu sais que le dénominateur 2 * 2 = 4) donc tu multiplies haut et bas de ta fraction par 2, tu obtiens alors :
8/4 - 1/4 = tu n'as plus qu'à faire la soustraction.
as-tu compris ?
D) - 5/6 + 3 - 1/3
tu ne touches pas au -5/6
le + 3 tu le mets en 6è (tu sais comment on fait maintenant)
et le - 1/3 tu multiplies haut et bas par 2 pour le mettre en 6è
tu n'as plus qu'à faire l'opération.
As-tu compris ?
Belle soirée.
tu fais comme ci-dessus, tu mets 4 en 12è (attention aux signes)
C) 1,5 + 1/2 - 1/4
tu mets 1,5 en fraction (comment on fait ? multiplie par 2 ce 1,5, tu obtiens 3, donc 1,5 c'est pareil que 3/2)
donc C = 3/2 + 1/2 - 1/4
commence par additionner 3/2 + 1/2 = 4/2 et tu le transformes en quart pour être comme ton -1/4, d'accord ?
4/2 en quart (tu sais que le dénominateur 2 * 2 = 4) donc tu multiplies haut et bas de ta fraction par 2, tu obtiens alors :
8/4 - 1/4 = tu n'as plus qu'à faire la soustraction.
as-tu compris ?
D) - 5/6 + 3 - 1/3
tu ne touches pas au -5/6
le + 3 tu le mets en 6è (tu sais comment on fait maintenant)
et le - 1/3 tu multiplies haut et bas par 2 pour le mettre en 6è
tu n'as plus qu'à faire l'opération.
As-tu compris ?
Belle soirée.
D'accord merci pour ton aide :)
Bonjour,
je ne t'aide pas sur ce devoir , mais je te conseille de te réinscrire sous un pseudo TRES différent de tes vrais noms et prénoms. Tu dois être annonyme ici.
Backer est trop proche de "de backer"
Suis mon conseil. On n'est jamais trop prudent.
je ne t'aide pas sur ce devoir , mais je te conseille de te réinscrire sous un pseudo TRES différent de tes vrais noms et prénoms. Tu dois être annonyme ici.
Backer est trop proche de "de backer"
Suis mon conseil. On n'est jamais trop prudent.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Je suppose que c'est 2-(7/3)?
Tu dois mettre 2 sous forme fractionnaire et pour effectuer la soustraction demandée, au même dénominateur que 7/3
1 = 3/3, donc 2= 6/3
ensuite tu fais ta soustraction :
6/3-7/3 = (6-7)/3 = -1/3
Si tu as compris ça, tu fais la même chose pour les autres.