le muscle et le poumons

Publié le 23 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 30 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

problémes sur les alvéoles et la quantités d'oxigènes, le sang allant jusqu'aux muscles.comparées les quantités de dioxigène au repos et a l'éffort

Où j'en suis dans mon devoir

il ya environ 300 millions d'alvéolepar poumons et la surface de l'une d'elle est en moyenne de 0.3 mm2.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 mars 2011
Pendant l'effort, la respiration s'accélère et la quantité d'air dans tes poumons augmente en conséquence. Ce phémonène provoque une plus grande quantité de dioxygène passant dans ton sang. Le rythme cardiaque accélère lui aussi pendant l'effort donc la vitesse de transmission du dioxygène augmente lui aussi.
En conclusion, la quantité de dioxygène allant au muscle augmente.
Anonyme
Posté le 23 mars 2011
1.5 litre d'air qu'on inspire et expire à chaque inspiration et expiration.
Anonyme
Posté le 23 mars 2011
Je complète la réponse d Erare :
la fréquence respiratoire (nombre d'inspirations par minute) s'accélère, mais chaque inspiration en elle-même est aussi plus "profonde" : au repos, tu inspires et expires environ 500mL d'air. Quand tu inspires à fond par contre (comme en plein sport), tu inspires jusqu'à 3,1L chez l'homme ou 2,1L chez la femme : donc plus de 5 fois le volume au repos : il y a donc beaucoup plus d'alvéoles remplies d'air.
Pour que ces alvéoles ne soient pas remplies "pour rien", le coeur bat plus vite et plus fort aussi, donc plus de sang arrive aux poumons, et plus vite : les échanges se font rapidement et il y en a beaucoup plus (puisque plus d'alvéoles).

Tout ça, afin d'apporter l'oxygène aux muscles qui en ont beaucoup plus besoin lorsqu'ils travaillent, pour produire de l'énergie !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte