Argumentation : Inégalités entre hommes et femmes qui portent prémices aux femmes (violence)

Publié le 24 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 3 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Voilà en fait , je dois réaliser une argumentation sur les violences portées aux femmes à cause d'inégalités en celles-ci et les hommes.
je dois trouver 3 arguments mais le problème est que je n'arrive pas a les développer correctement...

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déjà trouvé 1 argument à développer. Le premier j'ai choisi
l'EXCISION ! je trouve cela inacceptable !
Il y a aussi la violence verbale ou discrimination par exemple une femme et un homme pratique le même travail mais le salaire de la femme est inférieur à celui de l'homme ...
j'aussi trouvé que certaines familles riches ou dîplomates acceptent chez eux des clandestins ou étrangers. Une fois chez eux , ils leur retirent leur papiers et ces clandestins deviennent leur esclave. Et très souvent c'est la femme !
et dernièrement j'ai aussi trouvé l'exemple entre une fille et un garçon. Par exemple un garçon qui sort avec plusieurs filles en même temps se fait voir comme un " playboy , king " un type "bien" tandis que une fille qui sort avec plusieurs garçons elle se fait passer pour "une sal**" , "une fille facile" , voir même "une pu**" ...
Comme je vous le disais j'ai une idée plus ou moins des arguments mais je n'arrive pas a les développer... Aidez-moi svp !



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 févr. 2011
bjr,

je trouve tes idées plutôt bonnes
willffy
willffy
Posté le 24 févr. 2011
L'excision: violence imposée par les hommes avec le consentement des femmes qui ne trouveraient pas de mari si elles n'étaient pas excisées.


La violence verbale n'est pas spécifique aux hommes, mais la violence physique leur est beaucoup plus spécifique. Il s'agit de montrer sa force et sa domination. Elle peut aller jusqu'au meurtre
On a longtemps dit , pour excuser les violents, que les femmes aimaient ça, puisqu'eles ne quittaient pas leurs conjoints violents, alors qu'il s'agisait de honte de la part des femmes et de circonstances économiques, les femmes n'ayant pas de quoi vivre. Avec la complicité des autres hommes (gendarmes, police compris qui n'enregistraient pas les plaintes ou qui les culpablisaient.

Violence sexuelle: il s'agit de raports sexuels non consentis (viols), mais aussi de prostitution comme le dit Daulphinarium. Aujourd'hui le viol est un crime, il ne l'a pas toujours été. Les femmes ressentent pourtant toujours de la honte, et ne le dénoncent pas toujours. On y trouve également le harcèlement sexuel et le sexisme.

Les vêtements: que ce soit un voile, une burqa, un jogging informe , interdiction de robes ou de jupes, , quand ces vêtements sont imposés aux femmes, il s'agit de violence.

Et puis la violence psychologique que daulphinarium a développée.

Quant à l'esclavage, il touche aussi bien les hommes que les femmes.

Bonne soirée.

PS: vous abordez ce sujet en 6°?
willffy
willffy
Posté le 24 févr. 2011
Petite corection:

Argumentation : Inégalités entre hommes et femmes qui portent préjudices aux femmes (violence)

Si ce n'est que la violence, tu as déjà des arguments, mais s'il s'agit de l'inégalité hommes/femmes en général, il y a d'autres arguments.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2011
oui en belgique on voit cela en 6ème. En fait on a été voir Desert Flower l'histoire de Waris Dirie et on doit faire une argumentation basée sur le film avec toutes les sortes de violences causées par l'inégalité entre la femme et l'homme
Anonyme
Posté le 26 févr. 2011
ah d'accord parce'que j'ai vraiment un problème à les reformuler.
Anonyme
Posté le 26 févr. 2011
violence ou préjudice.parce que si des préjudice que tu parle liés au inégalitées des sexe il n'y a pas que la violence. par exemple l'inégalité des salaire pour une meme fonction au sein de notre société est un préjudice mais ce n'est pas un violence. bon courage
Anonyme
Posté le 28 févr. 2011
Jujulh à raison , l'inégalité des salaire pour un même poste dans une entreprise entre un homme et une femme sont important , c'est le sujet de débats constants !
Bon courage !
Anonyme
Posté le 2 mars 2011
les hommes se croient supérieurs aux femmes
par exemple au bangkadesh il y a des parents qui vendent leurs filles
la fille n'est pas un objet
un argument qui tient debout

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte