Correction d'un conte en 5 étapes: La situation initiale, élément déclencheur, péripéties, élément de résolution et situation finale. Pour corriger.

Publié le 31 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 2 janv. 2012 dans 12A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

J'ai fait un conte et j'aimerai que quelqu'un corrige les repétitions et les faute de syntaxe SVP:
Par un jour d'hiver, la terre était recouverte d'une épaisse couche de neige : un pauvre garçon dut sortir pour aller chercher du bois en traîneau. Quand il eut ramassé le bois et chargé le traîneau, il était tellement gelé qu'il ne voulut pas rentrer tout de suite. Il décida de faire du feu pour se réchauffer un peu d'abord et balaya la neige.
Soudain, sous une pellicule de neige, il découvrit une clé faite en or qui avait la taille de son bras. En l'enlevant il trouva une grosse boite et essaya d'y rentrer la clé. Par chance, ce fut la bonne.
Il ouvra le couvercle et découvrit une autre clé en or, de la même taille mais qui n'ouvrait pas la même serrure. Avec il y avait un message et il le lut :“ Si tu veux gloire et fortune, retourne-toi et marche en arrière jusqu'à que tu te cogne la tête “ . Le jeune homme, en se disant qu'il n'avait rien à perdre, attendit le matin. Quand il se réveilla, il se réchauffa avec le feu, se retourna, recula pendant une heures et se cogna la tête. Il regarda en arrière et vit une grande porte avec une serrure. Sans hésiter, il prit la clé et la rentra dans la serrure. Il réussit, comme la première fois, à la déverrouiller. Il ouvrit la porte et vit deux serrure. Alors, il essaya d'y rentrer la première clé dans la première serrure, ce fut la bonne. Puis il essaya avec la deuxième clé. Alors les deux clé s’envolèrent et se fusionnèrent pour former une plus grande clé en or qui avait la taille d'un Homme. En même temps, des longs cheveux blond poussent sur la clé, l'or se transforme en os, sur les os apparaît de la chair, des yeux bleu comme la mer s’arrondissent, elle lui croît un nez et une bouche. Elle portait une robe d'or comme les blés. Des ailes apparaissent dans son dos. La clé est devenue une fée. Elle s'envola alors vers le pauvre garçon.
« Je suis la fée de la clé d'or, dit-elle. Tu es surement là grâce à mon maître.
Je ne le sais pas, dit-il et il lui raconta toutes son histoire.
Tu ne devrais pas le voir car c'est un ogre. Je t'aide car j'ai pitié de toi. »
En même temps ils entendirent la porte frapper. « Cache-toi, vite! ». Il se cacha dans un grand bac ou il avait des tonneau de vin. L'ogre entra. Il était monstrueux. Il avait le gabarit d'un taureau, des dents aussi aiguisés qu'une lame et la peau aussi crasseuse qu'un porc se roulant dans la boue. Il portait un drap pour guise d'habits. On aurai dit un monstre venu de l'Enfer.
« Oh je vois qu'une personne a trouvé mon message. Fée, donne moi mon dîner!
Il, euh, il s'est enfuit,
Arrête de me mentir!
Il, n'est pas là.
Bon je vais boire un tonneau de vin et je te transformerai en
clé. »
En soulevant le couvercle du bac le jeune homme lui lança un tonneau
sur son crâne et s'enfuit. L'ogre repris connaissance et courut derrière le pauvre homme. Il le rattrapa, le pris d'une de ses deux mains et pris la fée avec son autre main. L'ogre dit: « Fée, je te mangerai en premier, et toi je te mangerai demain ». Alors il avala la fée d'un coup, enferma le pauvre garçon dans une cage et s'endormit dans son lit. Le lendemain il ouvrit la cage et prit le garçon pour le manger. Le pauvre homme dit : « Êtes-vous sur que vous avez très faim? Vous pourriez me manger pour le déjeuner?
Bonne idée. » dit l'ogre.
Pendant ce temps, l'homme réfléchit à une stratégie pour ne pas se faire manger. Il essaya de sortir mais la porte était fermée. Alors il ouvrit une porte et tomba dans une cave où il y avait un trésor fabuleux. Des bijoux fait en pierre précieuse, des couronnes, des coffres pleins d'écus.
Il se dit qu'avec ça il serai plus que riche. En même temps il vit plusieurs clé en or : elles n'ouvraient pas toutes la même porte. Alors il les prit et les essaya à la porte mais aucune ne l'ouvrait. Mais à ce moment là il était midi. Il monta les escaliers, et cria au secours dans une fenêtre mais il faisait trop froid pour qu'une personne sorte dans la forêt. Alors l'ogre l'appela et lui dit : « Descends de là il est midi, je vais te manger! » Mais l'ogre n'entendit rien alors il monta. L'homme courut mais l'ogre le poursuivit.
Le jeune homme descendit les escaliers, alla dans la cave, prit une épée qui était dans un coffre et transperce le ventre de l'ogre. Il y sortit la fée
Alors la fée fit apparaître le traîneau du pauvre garçon, ils rangèrent les richesses de l'ogre dans le traîneau. Ils rentèrent alors chez le pauvre homme et font construire un château. Ils se marièrent et vécurent heureux.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai essayer de crée un conte avec comme titre la clé d'or avec 5 paragraphes:La situation initiale, élément déclencheur, péripéties, élément de résolution et situation finale.



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte