correction svp

Publié le 24 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 31 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour je dois faire un conte avec les igrediants suivant : une soeur, un frere et une poupée en porcelaine

Des etapes ,un deroulement ;des actions:
-une situation initiale:presentation des personnages dans leur cadres
-perturbateur: un jour » « tout à coup » debut de l'action
-des peripeties: des aventures ,des epreuves
-element de resolution solitude au probleme
-situation final: retour a une sitiuation stable différente du débuts

Où j'en suis dans mon devoir

voici mon tavail pouvez vous le corriger svp et le modifier merci d'avance:)




Il était une fois une petite fille qui se nommé Rubie elle avait douze ans et son frère Pouciné avait dix ans. Ils vivaient avec leur père dans une petite maisonnette au milieu d'une forêt. Ils étaient pauvre. La grand mère des enfants venait de temps en temps quand leur père travaillait . Rubie avait reçut une poupée en porcelaine de sa mère qui était morte a la naissance de Pouciné . Elle ne l'avait jamais laisser toute seul.

Un jour le pére de Rubie en eut marre car il ne réussit pas à payer ses dettes . Il ne sais pas comment faire , il travaillait déjà toute la journée .Le lendemain matin quand le pere partit travailler ;Rubie prit sa poupée en porcelaine et sortit de chez elle avec son frere. Ils décidérent de chercher du travaille pour aider leur pere a payer ses dettes.

Rubie et Porciné se perdirent dans la forêt ,ils tournérent en rond . Les enfants se perdirent. Il commença a faire nuit il ne savérent pas ou passer la nuit . Une demi heure aprés il virent une maison abondonné . Ils décidérent d'y passer la nuit . Le lendemain matin quand ils se reveillirent il se savérent pas quoi faire .

C'est alors que la poupée en porcelaine se mit à parler . Rubie et Porciné furent très etonnéés . Elle leur dit que dans cette maison abandoné se trouve un coffre avec plein de piéce d'or . Ils cherchérent dans toute la maison , mais il ne trovérent pas tout de suite . Le coffre fus dans le sous sol de la maison Il y' eux plein de piéce d'or et de de bijoux. La poupée en porcelaine leurs montrérent le chemain pour rentée chez eu avec le coffre plein de pieces d'ors.

Quand il rentrérent chez eux leur pere fut très inquiet . Il leur demanda ce qu'il y'eu dans le coffre .
Rubie et porcinet lui montrérent ce qu'il y'avait . Il fut étonné et leur demanda ou ils avaient trouver le coffre. Il paya ses dettes et acheta un plus grande maison . La poupée en porcelaine etait une poupée pas comme les autres et les aida dans toute leur vie . Ils vicurent heureux tout leurs vie.



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
salut je veux bien t'aider voilà la correction que j'aurais fais:


Il était une fois une petite fille qui se nommer Rubie elle avait douze ans et son frère Pouciné avait dix ans. Ils vivaient avec leur père dans une petite maisonnette au milieu d'une forêt. Ils étaient pauvres. La grand-mère des enfants venait de temps en temps quand leur père travaillait . Rubie avait reçut une poupée en porcelaine de sa mère qui était morte à la naissance de Pouciné . Elle ne l'avait jamais laisser toute seule.

Un jour, le père de Rubie en eut marre car il ne réussit pas à payer ses dettes . Il ne saivait pas comment faire , il travaillait déjà toute la journée .Le lendemain matin quand le père partit travailler ;Rubie prit sa poupée en porcelaine et sortit de chez elle avec son frère. Ils décidérent de chercher du travail pour aider leur père a payer ses dettes.

Rubie et Porciné se perdirent dans la forêt ,ils tournèrent en rond .Il commença a faire nuit ils ne savaient pas ou passer la nuit . Une demi heure après il virent une maison abondonnée. Ils décidèrent d'y passer la nuit .C'est alors que la poupée en porcelaine se mit à parler . Rubie et Porciné furent très étonnés. Elle leur dit que dans cette maison abandonné se trouve un coffre avec plein de pièce d'or. Ils cherchèrent dans toute la maison , mais il ne le trouvèrent pas tout de suite . Le coffre fus dans le sous sol de la maison Il y eut plein de pièce d'or et de de bijoux. La poupée en porcelaine leurs montrèrent le chemin pour rentrée chez eux avec le coffre plein de pièces d'ors.

Quand ils rentrèrent chez eux leur père était très inquiet . Il leur demanda ce qu'il y avait dans le coffre .
Rubie et Porciné lui montrèrent ce qu'il y avait . Il fut étonné et leur demanda où ils avaient trouver le coffre. Il paya ses dettes et acheta une plus grande maison . La poupée en porcelaine était une poupée pas comme les autres et les aida dans toute leur vie . Ils vécurent heureux tout leurs vie.

J'ai enlevé quelques phrases qui ne servaient à rien.
Ton histoire est amusante.
Une dernière chose: choisi comment tu vas écrire le nom du frère de Rubis car il y a écrit Pouciné Porciné Porcinet
Je vis à Tahiti et toi ? Bonne chance ! je suis la meilleure de ma classe en orthographe et toi ?
A+ Bestah moi mamzelleaxou
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
bjr,


Il était une fois une petite fille qui se nommAIT Rubie elle avait douze ans et son frère Pouciné EN avait dix . Ils vivaient avec leur père dans une petite maisonnette au milieu d'une forêt. Ils étaient pauvreS.
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
La grand-mère des enfants venait de temps en temps quand leur père travaillait . Rubie avait reçu une poupée en porcelaine de sa mère qui était morte à la naissance de Pouciné . Elle ne l'avait jamais laisséE toute seulE.

Un jour le pére de Rubie en eut marre car il ne réussiSSAIT pas à payer ses dettes . Il ne saVAIT pas comment faire , il travaillait déjà toute la journée .Le lendemain matin quand le père fut parti au travail,Rubie prit sa poupée en porcelaine et sortit de chez elle avec son frère. Ils décidérent de chercher du travail pour aider leur père à payer ses dettes.

Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Rubie et Porciné se perdirent dans la forêt ,ils tournèrent en rond et se perdirent. Il commençait à faire nuit et ils ne savaient pas où passer la nuit . Une demi heure plus tard ils virent une maison abondonnée . Ils décidérent de s'y arrêter pour la nuit . Le lendemain matin quand ils se reveillèrent ils ne se savaient pas quoi faire .

Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
C'est alors que la poupée en porcelaine se mit à parler . Rubie et Porciné furent très etonnés . Elle leur dit que dans cette maison abandonnée se trouvait un coffre avec plein de piéces d'or . Ils cherchèrent dans toute la maison , mais ne trouvèrent pas tout de suite . Le coffre était dans le sous-sol de la maison. Il était effectivement plein de piéces d'or et de bijoux. La poupée en porcelaine leur montra le chemin pour rentrer chez eux avec leur trouvaille.

Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Quand ils rentrèrent chez eux leur père était très inquiet . Il leur demanda ce qu'il y avait dans le coffre .
Rubie et porcinet l'ouvrirent. Il fut étonné et leur demanda où ils avaient trouvé ce coffre. Il paya ses dettes et acheta une plus grande maison . La poupée en porcelaine etait une poupée pas comme les autres qui allait les aider toute leur vie. Ils vécurent heureux .
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Merci beaucoup
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Merci beaucoup
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Il était un fois une petite fille nommée Rubie. Elle avait douze ans, et son petit frère, Pouciné, avait dix ans. Ils vivaient avec leur père dans une petite maisonnette au milieu d'une forêt. Ils étaient pauvres. Leur grand-mère venait de temps en temps leur rendre visite quand leur père travaillait. Rubie avait hérité d'une poupée en porcelaine à la mort de sa mère.

Un jour, le père de Rubie en eut marre de toutes ses dettes qu'il n'arrivait jamais à payer. Il se noya dans tout son désespoir, et il continua à travailler toute la journée. Le lendemain matin, Rubie, sa poupée de porcelaine et Pouciné partirent chercher du travail pour aider leur père.

Rubie et Pouciné se perdirent dans la forêt, ils crièrent de toute leurs forces, mais en vain. Il commençait à faire nuit, et, craignant de se faire manger par les loups, Rubie et son frère cherchèrent un endroit où dormir. Enfin, ils trouvèrent une veille maison abandonnée.

Le lendemain matin, Rubie ne sachant quoi faire, dit à sa poupée que, avant de mourir, elle voulait pouvoir aider son père. Et c'est alors que la poupée se mit à parler. Elle lui qu'elle ne mourrait pas, parce que cette maison cachait un coffre plein de pièce d'or. Ils fouillèrent la maison de fond en comble, mais ne trouvèrent pas. Mais Pouciné qui adorait les sous-sols, ne me demandez pas pourquoi, trouva le coffre plein de pièce d'or et de bijoux. La poupée de porcelaine leur montra le chemin pour rentrer chez eux.

Quand ils rentrèrent chez eux, vous ne pouvais pas savoir comme leur père était content de les revoir, et leur demanda ce qu'il y avait dans le coffre. Rubie et Pouciné lui montrèrent. Il leur demanda comment ils avaient fait pour avoir ce qu'il aurait eu en dix ans en un jour. Ils lui racontèrent et il put payer toutes ses dettes et acheta une plus grande maison dans une ville. La poupée en porcelaine était une poupée pas comme les autres et les aida toute leur vie. Ils vécurent heureux toute leur vie.
Anonyme
Posté le 28 oct. 2010
Il était une fois une petite fille qui se nommAIT Rubie. Elle avait douze ans et son frère Pouciné (poucinet c'est mieux) EN avait dix. Ils vivaient avec leur père dans une petite maisonnette (petite maison ou maisonnette pas les deux) au milieu d'une forêt. Ils étaient pauvreS. La grand mère des enfants venait de temps en temps quand leur père travaillait. Rubie avait reçut une poupée en porcelaine de sa mère qui était morte a la naissance de PoucinET QU'Elle N'avait jamais laissEE toute seulE.

Un jour, le pEre de Rubie en eu ASSEZ (marre est un peu trop familier!) DE NE PAS POUVOIR payer ses dettes. Il ne sAVAIT pas QUOI faire , il travaillait déjà toute la journée .Le lendemain matin, quand le père partit travailler, Rubie prit sa poupée en porcelaine et sortit avec son frère. Ils décidèrent DE TRAVAILLER pour aider leur PERE.

MAIS Rubie et PoUcinET se perdirent dans la forêt ,ils tournèrent en rond DURANT DES HEURES! Il commençAIT à faire nuit, ils ne savAIENT pas où passer la nuit . Une demi heure PLUS TARD, il virent une maison abondonnéE . Ils décidèrent DONC d'y passer la nuit .
C'est alors que la poupée en porcelaine se mit à parler . Rubie et PoUcinET furent très étonnés . Elle leur dit QU'A CET ENDROIT se trouvait un coffre remplit de pièces d'or.

Ils cherchèrent dans toute la maison , mais il ne le trouvèrent pas tout de suite . Le coffre fuT dans le sous sol de la maison. Il y eut plein de pièces d'or et de de bijoux. La poupée en porcelaine leurs montrèrent le chemin pour rentrer chez eux avec le coffre.
Quand ils rentrèrent chez eux leur père était très inquiet . Il leur demanda ce qu'il y avait dans le coffre .
Rubie et Porciné lui montrèrent ce qu'il y avait . Il fut étonné et leur demanda où ils avaient trouver ce magnifique trésor. Ils lui contèrent alors toute leur aventure. Il paya ses dettes et acheta une plus grande maison . La poupée en porcelaine était une poupée pas comme les autres et les aida durant toute leure vie . Ils vécurent heureux toute leur vie.




Attention!! Tu passe du passé au présent comme les balles d'un jongleur !!!! Garde la passé jusqu'au bout ;)
Père s'écrit avec un accent grave!!
Il y a beaucoup de fautes d'orthographe mais l'histoire est très amusante!! Bon devoir, je dis! :)

Je pense en avoir corrigé la majorité!!
Bonne chance pour recopier!
Anonyme
Posté le 28 oct. 2010
Tient voici une idée de conte.

Le noël de la poupée pantin en porcelaine.

Dans la vallée du lac étoilé une petite poupée pantin en porcelaine pleurait.
Cette poupée c’est notre ami.Elle était épuisé. Toute la journée elle avait ciré les chaussures de grands messieurs et de grandes dames, dans leur long manteau de fourrure parlant encore et toujours de noël.


Le 25 décembre arrivait et notre petite poupée en porcelaine étais bien triste. C’est un frère et une soeur qui étaient jumeaux qui l’avait fabriqué. Ils avaient partagé de beaux Noëls durant des années, mais le frère et sa soeur avaient grandi et étaient devenu des grandes personnes. Les jouets ne les intéressaient plus et ils avaient abandonné notre amie dans un carton. Pour la première fois la poupée en porcelaine s’apprêtait à passer noël seule. Personne ne lui souhaiterait un joyeux noël et elle n’avait personne à qui le souhaiter. Le sapin minutieusement décoré dans son salon brillait de mille feux tristes. Personne d’autre n’avait vu les belles décorations que la poupée de porcelaine avait confectionnées.

A onze heure et demi mademoiselle la petite poupée partit dans le froid affronter la neige de ses pieds en porcelaine pour se rendre à l’église d’à coté ou l’on célébrait la messe de noël. La petite poupée de porcelaine aimait bien la messe de noël. Il y avait toujours plein de doux chants de noël parlant de traîneaux, d’étoiles et de cadeaux. Sur le chemin enneigé dans la pénombre elle vit la statue de l’ange, une petite fille du centre de la place, éclairée par les réverbères. En avançant elle reconnut également le démon qui était le grand frère, la statue voisine de l’ange.

« Oh ! Comme c’est étrange, se dit-elle, je suis sûr de les avoir vus bouger ! Mais ce n‘est pas possible, une statue de pierre ne peut pas bouger ! Seuls les hommes et les poupées en porcelaine le peuvent»
Pourtant le démon avait bel et bien bougé. Tous les ans à la fin de la journée et pendant une heure, la veille de noël, le démon se réveillait, redevenait un petit homme afin d’accomplir une dernière bêtise avant que le père noël passe. Il voulait être absolument sûr qu’il ne serait jamais sur la liste des statues sage ! Il avait toute l’année pour penser à sa prochaine bêtise et cette année il avait eu une très grande idée. Il s’envola jusqu’ à la boite à lettre voisine. Caché derrière un arbre il observait les enfants étourdis poster en hâte leur lettre au père noël, espérant qu’elle arriverait à temps.

La petite poupée pantin justement arrivait au son de son petit pas de porcelaine pour y mettre une belle enveloppe rouge où elle avait écrit sa liste de cadeaux. Elle se tourna vers l’église, les cloches annonçant le début de la messe ne sonnait pas encore. Le grand frère semblait attendre aussi. Mais attendre quoi ? Ça c’est la question que se posait l’ange qui était en tautre sa petite soeur. Tous les ans l’ange redevenait une petite fille pendant une demis heure afin d’empêcher le démon son grand frère de faire trop de bêtises. La petite soeur savait se fondre dans le ciel, invisible elle surveillait,pour que le calme règne à la veille de noël.

Quand la petite soeur vit notre amie la petite poupée pantin en porcelaine si triste, la petite soeur décida de faire une bonne action et vint la voir. Pendant ce temps le démon son grand frère lui s’envolait vers le toit de l’église. La petite poupée, s’était assise sur un banc fraîchement repeint.
- « oh ! « L’ange venait d’apparaître devant elle. « Tu sais bouger toi aussi !» dit-elle à l’ange.
- « oui » dis la petite soeur. « Je me demandait comment une poupée peut être aussi triste la veille de noël »
- « je suis seule cette année » lui répondit la poupée en porcelaine « et la messe aurait déjà dû commencer, mais je n‘entends pas les cloches. «

Elle ne semblait pas être la seule à s’impatienter. Partout dans le village les habitants emmitouflés dans leurs grands manteaux sortaient de leurs maisons et attendaient se demandant pourquoi les cloches ne sonnaient pas. La petite soeur ne pouvait s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment. « Le démon qu'était son grand frère devait y être pour quelque chose » se disait-elle, « je ne le vois plus » elle s‘adressa alors à la poupée en porcelaine :
« Allons jeter un coup d’œil au clocher »
Notre amie la petite poupée pantin s’envola alors avec la petite soeur sur les plus hautes statues de l’église, puis à l’intérieur du toit dans le clocher. Là, le sonneur de cloche se lamentait.
« Les cordes ont été coupé, il n’y aura pas de messe de noël cette année ! Que faire, oh que faire ? «

Devant l’étendue du désastre la petite soeur s’adressa a notre petite poupée :
« Accepterais-tu de me donner un de tes fils ? On pourrait faire un nœud et ainsi sauver noël ! «
Bien entendu la petite poupée en porcelaine accepta. Noël on ne peut pas s’en passer ! Et un noël sans cloche ce n’est pas noël !
Quelques minutes après les cloches teintèrent joyeusement dans la nuit bleuté et silencieuse. Tous les habitants se réunirent à l’intérieur de l’église entamant enfin les chants de noël. La petite poupée pantin en porcelaine s’était assise au tout dernier rang à coté de dame chapeau, une petite marionnette bien seule elle aussi, ce soir de noël. Elles entamèrent la conversation se trouvant plein de points communs, elles aimaient toutes les deux les chapeaux ! Notre amie la poupée pantin en porcelaine n’était plus seule.

La petite soeur heureuse retourna sur la place du village a coté du démon son grand frère. Elle lui dit :
- « j’ai réparé les cordes, les habitants du lac étoilé auront quand même un beau noël »
- « l’année prochaine je réussirais, l’année prochaine tu ne m’empêcheras pas de faire une bêtise » lui répondit son grand frère
- « C’est ce que tu dis chaque année » fit la petite soeur avec un petit sourire moqueur.
A ce moment les douze coups de minuits sonnèrent, le grand frère et sa petite soeur se figèrent de nouveaux et en statues , jusqu’au 24 décembre prochain.
Anonyme
Posté le 30 oct. 2010
Il était une fois une petite fille qui se nommAIT Rubie. Elle avait douze ans et son frère Pouciné (poucinet c'est mieux) EN avait dix. Ils vivaient avec leur père dans une petite maisonnette (petite maison ou maisonnette pas les deux) au milieu d'une forêt. Ils étaient pauvreS. La grand mère des enfants venait de temps en temps quand leur père travaillait. Rubie avait reçut une poupée en porcelaine de sa mère qui était morte a la naissance de PoucinET QU'Elle N'avait jamais laissEE toute seulE.

Un jour, le pEre de Rubie en eu ASSEZ (marre est un peu trop familier!) DE NE PAS POUVOIR payer ses dettes. Il ne sAVAIT pas QUOI faire , il travaillait déjà toute la journée .Le lendemain matin, quand le père partit travailler, Rubie prit sa poupée en porcelaine et sortit avec son frère. Ils décidèrent DE TRAVAILLER pour aider leur PERE.

MAIS Rubie et PoUcinET se perdirent dans la forêt ,ils tournèrent en rond DURANT DES HEURES! Il commençAIT à faire nuit, ils ne savAIENT pas où passer la nuit . Une demi heure PLUS TARD, il virent une maison abondonnéE . Ils décidèrent DONC d'y passer la nuit .
C'est alors que la poupée en porcelaine se mit à parler . Rubie et PoUcinET furent très étonnés . Elle leur dit QU'A CET ENDROIT se trouvait un coffre remplit de pièces d'or.

Ils cherchèrent dans toute la maison , mais il ne le trouvèrent pas tout de suite . Le coffre fuT dans le sous sol de la maison. Il y eut plein de pièces d'or et de de bijoux. La poupée en porcelaine leurs montrèrent le chemin pour rentrer chez eux avec le coffre.
Quand ils rentrèrent chez eux leur père était très inquiet . Il leur demanda ce qu'il y avait dans le coffre .
Rubie et Porciné lui montrèrent ce qu'il y avait . Il fut étonné et leur demanda où ils avaient trouver ce magnifique trésor. Ils lui contèrent alors toute leur aventure. Il paya ses dettes et acheta une plus grande maison . La poupée en porcelaine était une poupée pas comme les autres et les aida durant toute leure vie . Ils vécurent heureux toute leur vie.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte