correction svp

Publié le 19 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 21 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour Voici la consigne: Ecrivez la suite du texte en 1 ou 2 paragraphes en enchaînant les actions.

Le héros essaie de fuir,à bord d'un canot , le sinistre bateau de pirates(le Hollandais-volant) dans lequel il s'est embarqué par goût de l'aventure.

Je souquais de toute la vigueur de mes bras et je n'avançais guère à mon gré. Chaque lame en m'enlevant me laissait apercevoir la forme du Hollandais-volant que la nuit rendait encore plus tragique.
Un jour mes avirons se cassa subitement et sous la violence du choc je m'affalai dans le canot , étourdi et comme privé de sentiments. Un paquet de mer me ranima tout aussitôt en m'inondant de la tête aux pieds. Je n'eus même pas le temps de me rendre compte de l'étendue du désastre que je venais de subir . Mon canot, entraîné dans un tourbillon violent, se rapprochait de la côte à une vitesse vertigineuse qui allait toujours en s'accroissant. Je compris que ma dernière heure était venue. Je m'étendis,en fermant les yeux au fond de la barque. Je m'attendais à chaque seconde à être fracassé sur les roches noires et pointues qui surgissaient comme des diables au milieu de leur couronne d'écume.
J'entendais déjà par avance l'horrible et bref craquement de ma barque fracassée quand soudain je me sentis immobilisé au milieu d'un silence surprenant.
J'osai me lever et je constatai avec joie que ma barque venait de s'échouer mollement sur un banc de sable fin entre deux roches. Le canot avait eu juste assez de place pour passer. Un tel miracle me laissa sans force. Mais je n'était pas cependant au bout de mes peines.

Où j'en suis dans mon devoir

voila ce cue j'ai fait il me faut une correction.merci d'avance

Je sortis de la barque qui ne ressemblait maintenant qu'à quelques bouts de bois qui malheureusement allaient d'ici peu se désintégrer.
Je découvris que je me trouvais sur une île que je présumais déserte puisque aucun bruit n'était perceptible... Jusqu'à ce qu'un buisson à une centaine de mètres de moi se mit à bouger. A présent, je n'étais plus si sûr d'un miracle et j'espérais que les pirates du hollandais volant n'étaient pas sur celle-ci...
Je cherchais dans ma tête une solution pour repartir, mais j'étais à bout de force et la fatigue eut raison de moi et je fini par m'écrouler comme un poids mort sur le sable fin.
Lorsque je me suis réveillé, il faisait jour et je me trouvais dans une baraque faite de branches .
Je sentis la présence d'un homme peu ordinaire au coin de celle-ci qui me fit sursauter...

L'homme était entrain de me préparer un dîner , le plat qu'il avait l'air de me préparer sentais merveilleusement bon. Quand soudain je réalise que le dîner c'était moi et qu'il préparé une sauce à la noix de coco. Le vieux homme me fixait bizarrement , et il s'approchait de moi ; et moi je reculer petit pas par petit pas. IL m'attrapa et m'attacha a un arbre. J'essayer de me détacher ,je n'ai pas reussi tout de suite a me détacher seulement 2 heure aprés qu'il mes attacher. Je trouva une grosse pierre et j'assoma le vieu homme;et je l'attacha a l'arbres .. Je suis retourner dans la baraque faite de branche et je vis qu'il avait plei de reserve de nourriture il avait du pain extéra. Je me suis mit a manger et je suis retourner chercher le vieux homme je ne voulait pas le manger .



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte