exposse sur Ouranos

Publié le 3 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 6 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjour j'ai un exposee pour apres les vacanse pouvez vous m'aider ses sur Ouranos je doit le decrire et je ne trouve rien comme livre pour le decrire ou ses market 5date de sa mort ect)

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai prit des photos sur internet apres j'er fait sur des feuilles de couleurs l'arbre genealoque merci de pouvoir m'aider



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
http://www.mythologie.ca/dieux/ouranos.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouranos je pense que sa pourrait t'aider et il née dans le chaos c'est écrit sur internet
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
Dans la mythologie grecque, Ouranos ( ciel étoilé ) est une divinité.
Son épouse est Gaïa (la Terre). Il est le frère aîné d'Ouréa, personnification mâle des Montagnes, et de Pontos, personnification mâle du Flot. Il est réputé pour avoir comme animal symbolique le cheval.
Ouranos craint et hait les Hécatonchires bien qu'ils soient ses enfants, et il les emprisonne dans le Tartare, laissant les Cyclopes et les Titans en liberté. Gaïa persuade alors son fils Cronos de renverser son père. Celui-ci affaibli Ouranos.

Après cherche un peu sur internet, tu devrais trouver facilement.
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
Si tu a besoin de faire une recherche va sur Wikipédia
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
Si tu a besoin de faire une recherche va sur Wikipédia
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
merci beaucoup grace a vous je poures faire mon exposee
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
merci grase a vous je ver pouvoir faire mon exposee
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
merci grase a vous je ver pouvoir faire mon exposee
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
ok merci beaucoup parce que j'aurer chercher pendant longtemp
Anonyme
Posté le 4 nov. 2010
Ouranos ou Uranus.

Il était, chez les anciens Grecs et Romains, le Ciel personnifié et le plus ancien des dieux. On y voyait à la fois le fils et l'époux de la Terre (Gaïa / Tellus), dont il eut dix-huit enfants, entre autres Cronos / Saturne, les Cyclopes et les Titans, les Hécatonchires, des Nymphes Méliennes, des Erinyes et des Géants qui se révoltèrent contre lui et le détrônèrent.
Sa mère était une déesse primordiale identifiée à la « Terre Mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreux monstres.

Mais haïssant ses enfants, il jeta ses enfants révoltés, les Cyclopes, dans le Tartare, sombre lieu du monde souterrain qui se trouve aussi éloigné de la terre que la terre l'est du ciel; Si on y jetait une enclume, elle mettrait neuf jours pour en atteindre le fond.

Pour se venger, la Terre Mère, persuada les Titans d'attaquer leur père et c'est ce qu'ils firent, sous la conduite de Cronos, le plus jeune des sept qu'elle arma d'une faucille en silex. Ils surprirent Ouranos dans son sommeil, et ce fut avec la faucille en silex que l'impitoyable Cronos s'empara des organes génitaux de la main gauche, il les jeta, ainsi que la faucille dans la mer près du cap Drépanon..

Le sang de la blessure d’Ouranos féconda le sol et donna naissance aux Furies, aux Géants monstrueux et à des nymphes. Quant aux débris d’Ouranos flottant à la surface de la mer, ils produisent une écume blanche d’où naîtra la déesse Aphrodite.

Pour autant Ouranos, séparé - coupé - de sa génératrice, va poursuivre son œuvre constructive, il devient un Dieu attentif aux hommes, pour certains, chez les Atlantes.

Ouranos régna sur la plus grande partie de l’univers habité. Comme il observait soigneusement les astres, il prédisait bien des phénomènes cosmiques. Etant donné que la plupart des hommes ignorait l’ordre éternel des astres, ils furent émerveillés de voir que tout se passait comme il l’avait prédit et supposèrent que celui qui avait introduit cette connaissance participait de la nature divine, et quand il disparut d’entre les hommes, ils lui accordèrent les honneurs divins à cause de ses bienfaits et de sa science des astres

Il enseigna aux hommes la culture, l'astronomie, le calendrier qui en découle et la prédiction des évènements. Chez les Grecs, il disparaît peu à peu, tout en restant l'époux tranquille et sage. Gaia et Ouranos détiennent le Savoir. C'est ainsi qu'ils informent qu'un fils de Cronos le détrônera un jour et que si Zeus met au monde un garçon avec une Déesse, celui-ci à son tour détrônera son père.

.Pour Définitions :

Cyclopes ouraniens :
Trois frères ; Argès l'éclair, Stéropès la foudre et Brontès le tonnerre. Ouranos les jeta au Tartare par peur de leur puissance, Cronos les trouva dangereux et les remit aux Enfers, Zeus les délivra. En échange, ils lui forgèrent et lui offrirent les armes absolues du pouvoir ; l'éclair, la foudre et le tonnerre, avec lesquels il vainquit les Titans. Ils donnèrent également à Hadès le casque invisible et à Poséidon, le trident. Apollon les tua parce que Zeus avait tué son fils Asclépios avec l'éclair. Dans une autre version, Apollon tue les fils des Cyclopes et non les Cyclopes eux-mêmes.

Hécatonchires "
Cent bras". Cottos, Briarée et Gyès sont trois géants primitifs dotés chacun de cinquante têtes et de cent bras. Ouranos les refusa et les repoussa dans le sein de leur mère (la terre). Cronos lui aussi les enferma dans le Tartare. Zeus les délivra, leur offrit l'ambroisie et le nectar qui rendent immortels et ils aidèrent les Olympiens contre les Titans. Ils retournèrent au Tartare, mais en gardien des Titans emprisonnés. Fidèles alliés de Zeus, Briarée fut marié à l'une des filles de Poséidon; Cymopolée. Et lors du soulèvement des dieux, Thétis courut chercher Briarée pour rétablir l'ordre Olympien.

Titans :
Génération de Dieux issue de Gaia et de son fils-époux. Ils avaient leur Palais sur le mont Ortrys. Leur règne est jugé comme un temps de barbarie et il se termina par la bataille titanesque menée et gagnée par Zeus et les Olympiens. Certains résistèrent et disposaient d'une force immense que seule la puissance des Hécatonchires, alliés de Zeus, put vaincre. d'autres se tinrent dans une neutralité scrupuleuse; Océan et Téthys, Hélios. Les Titanides (Déesses soeurs) se rangèrent du côté de Zeus ainsi que Prométhée et les Cyclopes. Les Titans vaincus furent menés au Tartare, enchainés et gardés par les Hécatonchires. Une version nomme Titéia, la mère des Titans.

Nymphes Méliennes :
Nom des nymphes des Frênes. Comme elles sont nées du sang d'Ouranos lors de sa mutilation, leurs bois servait à faire des lances meurtrières. Mères de la race humaine à l'âge de bronze, race belliqueuse ou dans les cosmogonies qui rendaient l'homme issu de l'arbre.

Erinnyes :
Déesses des vengeances (Furies chez les Latins), elles sont vêtues de noir et on les appelle encore Maniai "qui rendent fou". Chargées spécialement de venger les morts, particulièrement meurtres, elles sont trois chez Eschyle; Tisiphone, Mégère et Alecto. Mais leur pouvoir est immense au point de contraindre les Dieux eux-mêmes. Elles habitent le Tartare, où elles surveillent les chatiments infligés, et se précipitent sur terre dès qu'un crime est commis. Dans le cas d'Oreste, matricide, le cas est porté devant les Dieux, mais Apollon, qui a inspiré cette vengeance, plaide pour le coupable et justifie son geste. Les juges se trouvent à l'égalité et Oreste est acquitté, mais les Erinyes n'acceptent ce jugement qu'en échange d'une invitation à Athènes par Athéna, présidente du tribunal. Dès lors, elles deviennent bienveillantes; les Euménides ou vénérables déesses. Elles purifièrent Oreste, revêtues de blanc dans leur sanctuaire, lié aux Grâces (déesses également du pardon).

Géants :
Nés du sang d'Ouranos versé sur la Terre. Poussés par Gaia qui trouvait que le pouvoir de Zeus était trop grand, ils attaquèrent les dieux de l'Olympe. C'est la Gigantomachie. Invulnérable aux dieux, Zeus conçut pour les vaincre la naissance d'un mortel particulièrement puissant; Héraclès qu'il fit naître d'Alcmène.

La bataille se déroula sur les champs Phlégréens. Gaia avait donné aux Géants une herbe magique dont le suc rendait immortel et invincible. Zeus interdit à Hélios (Soleil), Séléné (Lune) et à Eos (Aurore) de paraître, afin de trouver avant eux l'herbe magique.

Bonne copie et espère avoir répondu a ton attente.
au plaisir.
Anonyme
Posté le 5 nov. 2010
merci beaoucoup
Anonyme
Posté le 5 nov. 2010
Le principe étant de t'aider et non pas de faire le devoir à ta place .
Le copié/collé n'apporte rien !!
Tu pouvais trouver les mêmes infos en cherchant sur GOOGLE.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte