L'âne dans la bible

Publié le 21 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 28 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Que représente l'âne dans la Bible ( à quoi il correspond ) ?

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'y arrive pas du tout je cherche de partout et rien ne m'aide ! Merci de m'aider!



4 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 21 févr. 2011
dans la Bible, lâne représente la compréhension, la patience, le travail obstiné et la paix.(par opposition au spirituel)
Mais selon la Bible il est à ranger au rang des animaux impurs; certains interprètent sa présence dans la crèche en l'opposant à celle du boeuf, les forces maléfiques s'opposant aux bénéfiques.Quand le Christ apparaît à Jerusalem juché sur un âne,cela figure la supériorité du rédempteur sur les forces du mal.
Anonyme
Posté le 21 févr. 2011
Bonjour,
J'etudie la bible et j'ai des ouvrages qui servent a etudier la bible (donc je suis 100/ sur de mes reponses)voici l'extrait d'un des ouvrages( avec les references bibliques, si tu as une bible):

L’âne (Equus asinus), qui sert depuis longtemps de bête de somme, de selle et de trait, est mentionné pour la première fois dans les Écritures en rapport avec Abraham (Gn 12:16 ; 22:3 ; Jos 15:18 ; 2Ch 28:15 ; Is 30:24). Jacob compara son fils Issakar à cet animal, sans doute parce que l’âne est une bête de somme qui accomplit un dur travail (Gn 49:14).

Dans une de ses visions, le prophète Isaïe vit “ un char avec des ânes ”. (Is 21:7.) Cela laisserait entendre qu’on se servait des ânes pour la guerre, probablement comme bêtes de somme, sinon pour transporter les guerriers sur le lieu de combat. À ce propos, on notera avec intérêt que d’après l’historien grec Hérodote (IV, 129) l’armée perse utilisait des ânes.

La Loi rangeait l’âne parmi les animaux impurs. Puisque tous les premiers-nés appartenaient à Jéhovah( le prenom de Dieu) et qu’on ne pouvait offrir en sacrifice le premier-né d’une ânesse, on devait donc soit le racheter par un mouton, soit lui briser la nuque. — Ex 13:13 ; 34:20.

Bien qu’ils soient impurs, on mangea des ânes à Samarie à cause de la dureté de la famine lorsque le roi Ben-Hadad mit le siège devant la ville ; même la tête, la partie la moins comestible, qui se compose de beaucoup d’os et de peu de chair, devint un morceau de choix qui coûtait 80 pièces d’argent (176 $ s’il s’agit de sicles). — 2R 6:24, 25.

La loi de Dieu ordonnait de traiter avec bonté les animaux domestiques, dont l’âne. Ainsi, on devait dégager l’âne qui était couché sous sa charge, et il était interdit de placer un âne et un taureau sous le même joug (Ex 23:5 ; Dt 22:10). Étant plus petit, moins fort et d’une nature différente, l’âne aurait souffert si on l’avait mis sous un joug aussi inégal.


Certains pensent que les Évangiles se contredisent à propos de l’animal que montait Jésus lorsqu’il fit son entrée triomphale à Jérusalem. Marc (11:7), Luc (19:35) et Jean (12:14, 15) disent que Jésus était monté sur un ânon ou un jeune âne, mais ils ne mentionnent pas la présence d’un âne plus vieux. Par contre, Matthieu (21:7) écrit que les disciples “ amenèrent l’ânesse et l’ânon, et ils mirent sur ceux-ci leurs vêtements de dessus, et il s’assit sur eux ”. Jésus ne s’est évidemment pas assis sur les deux animaux, mais sur les vêtements qu’on avait jetés sur l’ânon. Il semble que Marc, Luc et Jean ne mentionnent pas la présence de l’ânesse dans leurs récits parce que Jésus n’était pas monté sur elle, mais sur son ânon.

PS: La Bible est le livre le plus merveilleux qui soit: il donne des conseils et il peut meme nous sauver la vie...Ce n'est pas un simple livre historique. Si tu as le temps de lire la Bible fais le car elle peut t'apporter beaucoup.
Anonyme
Posté le 22 févr. 2011
Merci beaucoup pour ton aide !
Anonyme
Posté le 22 févr. 2011
Merci beaucoup pour ton aide !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte