redaction

Publié le 10 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 12 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

un jour,vous avez desobéi.racontez ce qui s'est passé dans un récit construit.vous soignerez particulierement la situation initiale et la situation finale

Où j'en suis dans mon devoir

comme tout les lundis,je prenais le car,
il faisait beau,c'etait au mois de novembre,ma premiere annee en 6eme.ma maman m'avez interdit d'aller en ville parce que elle avait peur que je me perde ou bien que j'arrive en retard au college.arrivé a la gare je vis mes copines eva et ines



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 nov. 2010
Bonsoir, le breton22!

Le début est très bien, qu'attends-tu pour faire la suite? Mais il y a un truc que je ne suis pas... Pourquoi tu es allée à la gare? Tu habites à la campagne? Si oui, je te conseille de le préciser. Si tu tiens à garder ce texte, je te donne la correction :

" Comme tout les lundis, je prenais le car. Il faisait beau, c'était au mois de novembre. Ma première année au collège! Maman m'avait interdit d'aller en ville car elle avait peur que je me perde ou bien que j'arrive en retard au collège. Arrivée à la gare, je vis mes copines, Eva et Inès. "

Voilà, j'espère t'avoir aidé! Espérons que tu finisse avant le 12! Bonne chance donc pour la suit!
Anonyme
Posté le 10 nov. 2010
Salut!
Pour t'aider c'est très simple : il faut que tu construises un scéma narratif de ton histoire, c'est-à-dire que tu sépares les différents éléments.

1_ Tout d'abord, la situation initiale, ce qui correspond au début de ton histoire, le contexte dans laquelle tu la présentes : Présentes les conditions météorologiques, tes sentiments ce jour-là, l'époque tout particulièrement.

2_ L'élément perturbateur : Ce qui va permettre la construction de ton récit et qui va entraîner l'aventure : Tes AMIES( et non pas "copines" il faut savoir soigner son vocabulaire) Ines et Eva te proposent d'aller en ville avant le début des cours. Tu te rappelles de l'interdiction de ta mère, mais tu te laisses finalement entraîner. N'oublie pas de décrire minutieusement les sentiments que tu éprouvais à ce moment-là : l'anxiété d'être découverte ou reconnue, la craint de te faire disputer, sans compter la peur d'arriver en retard en cours, ou que tes amies te prennent pour une froussarde.

3_ La 1ère péripétie = la 1ère aventure. Là, c'est à toi de voir. Qu'est-ce qui t'a vraiment marquée à ce moment. T'es-tu fais reconnaître par une connaissance adulte? As-tu prévenu tes amies de la dangerosité de cet acte? T'es-tu disputée avec elles sur leur comportement? Trouve ce genre d'idée et écrit au moins deux-trois péripéties. Explique tes émotions : La colère contre tes amis qui t'avaient entraînée en toute connaissance de cause, par exemple.

4_Elément de résolution : Ce qui va mettre un terme à ta promenade en ville. Cela peut-être n'importe quoi : Où tu décides de rentrer seule, où toi et tes amies décidez de retourner au collège car les cours vont bientôt commencer. Tu peux même inventer, laisse libre cours à ton imagination.

5_Situation finale : Fin de ton histoire. Es-tu rentrée au collège sans dommages? Ou au contraire t'es tu perdue ou fait prendre? Décris particulièrement le cocktail d'émotions que tu a ressenti : la joie? Ou au contraire la peur? Le soulagement? Mais aussi la colère contre tes amies?

PS : Soigne bien ton ortographe, fais-toi relire par un adulte et cherche les mots que tu ne connais pas dans le dictionnaire. N'oublie pas non plus les conjugaisons.

Bonne chance
Anonyme
Posté le 10 nov. 2010
il Faut continuer regarde se que je te proposee : comme tout les lundis,je prenais le car,
il faisait beau,c'etait au mois de novembre,ma premiere annee en 6eme.ma maman m'avez interdit d'aller en ville parce que elle avait peur que j'arrive en retard au college.arrivé a la gare je vis mes copines eva et ines Je dus aller a la garee pouur

& continuer Aveec Le shema naratif sa t'aidera beauocup !
Anonyme
Posté le 11 nov. 2010
Je corrige les fautes de français ou les maladresses:

Comme tout les lundis,je prenais le car,il faisait beau en ce mois de novembre. C'était ma première année en 6eme et ma mère m'avait interdit d'aller en ville de peur que je me perde ou que j'arrive en retard au collège. Arrivé a la gare je vis mes copines Eva et Ines.
Anonyme
Posté le 11 nov. 2010
Comme tout les lundis je prenais le bus. Il fesait un temps magnifique, nous étions au mois de septembre je venais de passer en 6ème. Ma mère me l'avait interdit, d'aller en ville parce qu'elle ne voulait pas que je me perde. Je voulais absolument y aller au midi juste aprés d'avoir manger. Je suis partit chercher mes amies pour pas y aller seul, eux ils avait le droit. .. Aprés tu cvontinue! :]

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte