Rédaction Pourquoi doit on respecter les adultes autour de soi

Publié le 2 mai 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 5 mai 2014 dans 9A
6.00 / 20
5

Sujet du devoir

C une punition en français 20 lignes sur pourquoi doit on respecter les adultes autour de soi ? Pour lundi

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai trouvé une  idée  c'est une question  de politesse mais après je l'avoue je sèche merci d'avance.




26 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 mai 2014

-> c'est la politesse, on doit respecter ses aînés;le respect c'est la base de la civilisation et permet la vie en société

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

Merci

 

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

Aussi tu doit les respecter car ils sont plus grand que toi. ;)

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

ils sont plus agé que toi

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

la pollitesse

le respect 

l obeissance

il savent mieux vivre, , 

responssabillité

il nous apprenne des choses 

...

avec tous sa tes vingts ligne seront vite fini :)

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

Tu dire qu'il s'agit de donner aussi une bonne image de soie, ou que tu respectes les autres car tu attend à être respecté en retour. Parce que c'est aussi la base de la société. c:

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

tu dois penser a tes parents ce que tu ne verrais pas en face d'eux exemple répondre sèchement ou faire une crise

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

car se sont eux qui t’apprennent des choses pour ta vie plus tard et parce que ils ont vécu plus de trucs que toi donc ils savent mieux que toi car ils ont de l’expérience

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

il y a la politesse aussi car ce n'est pas qu les adultes que tu doit respecter mais tout le monde

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

et aussi si tu veux du respect de leur part il faut déjà leur en donner !

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

Voila bon bah en gros je t'est fais ta punition ;) t'as plus qu'a développer un peu et c'est bon :)

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

Bonsoir, je pense aussi que tu peux ajouter que la société a toujours formé les enfants à respecter leurs aînés, cela depuis très longtemps mais peut-être que nous verrons dans un futur lointain une société où les enfants seront plus respectés par les adultes.

Les enfants respectent aussi les adultes car ils peuvent les punir, ils exercent un certains pouvoirs par rapport à eux, c'est la crainte de ce qui est plus puissant.

Anonyme
Posté le 2 mai 2014

Parce qu'ils sont plus âgés

Parce qu'ils savent plus de choses que toi, ils ont plus d'expérience de la vie

Et parce que c'est comme ça depuis des siècles, et surtout parce que si tu ne respecte pas autrui, petit ou grand, personne ne te respectera. 

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Parce que, et c'est le but de ton travail écrit (la "punition"), le respect est une manifestation de l'intelligence et qu'il  faut la développer, cela t'aurait été plus utile de chercher toi-même des raisons, en réfléchissant un peu, ce que tu es capable de faire tout seul...

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Parce qu'ils sont plus grand que nous?...En partie, mais pas que ils nous guident , ils sont là pour nous aider, ils savent ce qu'ils font ..On leur doit donc le respect C'est une sorte de hiérarchie "naturelle" dans notre société mais aussi dans le monde animal ...Tu peux aussi rajouter que dans les 3 livres religieux : Le coran, la bible et la torah, il y a des versets sur le respect des enfants envers les parents et les adultes....
Enfin je te conseillerai de finir par des excuses auprès de ta professeur..

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Le respect est une règle élémentaire pour vivre en bonne compagnie dans la société, car si tu veux qu'on te respecte toi, commence par respecter les autres.

De plus il s'agit d'un professeur, donc d'une personne qui possède du savoir et des connaissances, et dont le métier est de te transmettre un maximum de choses.

Penses-tu que cette personne ait envie de t'aider à t'enrichir , te cultiver 

De plus si tu vas en classe outre l'obligation légale, le but est quand même que tu acquières des connaissances pour pouvoir poursuivre tes études, trouver du travail et devenir une personne responsable dans la société de demain .

Donc même si tu n'aimes pas particulièrement ce professeur, tu peux peut être réfléchir au-delà de ce que tu ressens et calculer sur le long terme.

Allez à l'école c'est une chance, il y a des tas d'enfants dans le monde qui donneraient beaucoup pour avoir ta place.

l faudra bien entendu terminer en présentant tes excuses, dans la vie il faut toujours savoir reconnaître ses torts, c'est une preuve d'intelligence!

 

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

le mieux et de dire a ta professeur que tout simplement que 20 lignes était trop pour toi que tu n arriver pas a finir soi sincère

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Bonsoir,

tu peux dire en introduction qu'il faut respecter les adultes autour de soi car il faut respecter tout le monde, adulte ou pas. Tu peux donner pour commencer la définition du mot respect et dire en quoi il est important : imagine toi un monde où personne ne respecte ses semblables, un monde où chacun ne pense qu'à soi et ne respecte aucune loi. C'est une problématique que tu peux creuser. Tu peux aussi préciser que le respect se gagne et qu'il faut partir du principe qu'il ne faut pas faire à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Tu peux aussi citer des exemples de l'actualité ou des exemples issus de livres que tu aurais lu.

Bon courage!

Anonyme
Posté le 4 mai 2014

Le respect est une manière de vivre ensemble

toute personne est estimable

Le respect des différences, dans des règles communément acceptées, qui permet le vivre ensemble.

C’est un thème fédérateur : tout le monde doit se respecter, les jeunes comme les aînés, car ce sont les anciens qui éduquent les plus jeunes.

Pour être respecté, il faut commencer par respecter les autres.

 

Anonyme
Posté le 4 mai 2014

=> les adultes ont une expérience qu'ils doivent à une vie plus longue que la tienne. Ils savent ce qui, à long terme, va t'être bénéfique ou non, et remettre en question ses conseils ne t'aidera pas.

=> c'est une question de politesse, ne pas respecter un adulte, ça va à l'encontre du savoir-vivre lui-même. Si tu ne respectes pas un adulte, tu ne respectes pas le savoir-vivre. Dès que ces limites sont franchies, l'adulte n'est-il pas lui aussi en mesure de t'insulter/te bafouer ?

=> si tu ne respectes pas un adulte étant enfant, est-ce qu'il te plaira qu'un enfant ne te respecte pas, quand tu seras adulte ? Non, alors ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

=> ...

 

Bonne chance, si tu étoffes un peu, tu feras facilement tes 20 lignes.

Anonyme
Posté le 4 mai 2014

On doit respecter les adultes autour de soit car ce sont eux qui vont nous aidez et c'est la politesse qui comte

Anonyme
Posté le 4 mai 2014

compte*

Anonyme
Posté le 4 mai 2014

BONJOUR:

Regardez j'espère que je pourrais vous aidez

Le respect est la valeur la plus importante qui puisse être enseignée pour vivre en société.Le respect va au delà des mots,du paraître ,il nous apprends à aimer notre prochain,à entretenir de meilleure relation avec autrui.LE RESPECT C EST UNE ACTION HUMANITAIRE POUR TOUT LE MONDE

Anonyme
Posté le 4 mai 2014

Tout vien de la politesse le respect c'est une preuve d'etre bien élevé

Anonyme
Posté le 5 mai 2014

Nous devons respecter les adultes car ils nous apprennes la vie, je sais pas trop mdr.

Anonyme
Posté le 5 mai 2014

Un enfant, c'est une personne qui ne peut se suffire à elle-même, qui a besoin de l'autre pour survivre. Le mot adulte désigne donc une personne autonome, indépendante en quelque sorte.

Pour l'enfant, l'adulte c'est d'abord un modèle. D'ailleurs, si on demande à des jeunes enfants, la plupart répondront que plus tard ils veulent être comme leurs parents.
D'un autre côté, l'adulte va enseigner la vie en quelque sorte à l'enfant, il va lui apprendre à être autonome.
L'adulte représente aussi la limite, c'est lui qui impose les règles aussi bien 'instinctuelles' (comme ne pas mettre ses doigts dans la prise), que 'sociétaires' (dire merci).

Le respect, c'est une valeur qui nous permet de vivre dans la société actuelle, et ensemble. Si on n'avait pas un minimum de respect l'un pour l'autre, ce serait invivable. j'avoue que beaucoup font preuve d'irrespect total, mais bon... Je pense donc que lorsque l'on apprend à l'enfant à respecter la nature, les animaux ou encore ses pairs par exemples, on lui apprend aussi à respecter la famille et donc les ainés.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte