rediger un conte

Publié le 5 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 9 nov. 2011 dans 12A
14.00 / 20
5

Sujet du devoir

Une sorciere a demandé à un enfant de ranger trois pièces très encombrées de son affreuse maison. Lenfant, grâce à une baquette magique, surmonte les épreuves. Racontez

Où j'en suis dans mon devoir

Je sèche complètement car je suis malade ce week-end et mon cerveau est embrué. qui peut m'aider.nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn



10 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 5 nov. 2011
As-tu déjà vu Marry Poppins?
Il y a dans le film une scène de rangement, tu pourrais t'en inspirer, c'est au début du film.

Bonne journée.
Anonyme
Posté le 5 nov. 2011
oui c'est une bonne idee. merci
willffy
willffy
Posté le 5 nov. 2011
à ton service!
Anonyme
Posté le 5 nov. 2011
CouCou!!

Tu peux faire différentes incantations avec la baguette pour les trois épreuves:

1) Tu fais intervenir des animaux comme dans Blanche Neige quand les animaux l'aident pour ranger

2) Tu fais en sorte que les meubles et objets soient vivants et se rangent tout seul comme Marry Poppins (merci à Gamy pour l'idée) ou dans Shrek avec la bonne fée.

3) Et enfin, après les animaux, les objets...ils manque les humains...alors, tu dis que l'enfant prend un conte et animent les personnages pour ranger la pièce.
Anonyme
Posté le 5 nov. 2011
Regarde différent film de sorcellerie pense a des incatations en latin ou autre mais n'en fait pas trop ah et au fait l'enfant decouvre til la baguette puis il l'utilise ou alors il l'a depuis lomgtemps si cet la 1ere proposition raconte une legere scene sur ca et arrete avec tes nnnnnnnn repetitifs X)
Anonyme
Posté le 5 nov. 2011
Regarde différent film de sorcellerie pense a des incatations en latin ou autre mais n'en fait pas trop ah et au fait l'enfant decouvre til la baguette puis il l'utilise ou alors il l'a depuis lomgtemps si cet la 1ere proposition raconte une legere scene sur ca et arrete avec tes nnnnnnnn repetitifs X)
Anonyme
Posté le 5 nov. 2011
qu 'est-ce que tu en penses :
Il était une fois un jeune garçon qui s’appelait Edouard. Il avait la chance de vivre dans une grande et belle demeure car ses parents étaient très riches. Edouard était très gâté, trop gâté. Il suffisait qu’il ouvre la bouche pour qu’il ait tout ce qu’il désire. De ce fait il ne faisait aucun effort et surtout pas celui de ranger sa chambre. Il rendait fou tous les domestiques qui en avaient assez d’être au service d’un enfant aussi fainéant. Aussi, tous les uns après les autres donnaient leur démission.
Les parents d’Edouard catastrophés de se retrouver sans personnel, décidèrent de l’envoyer dans une pension tenue par une vieille sorcière aux méthodes très particulière pour apprendre aux enfants à ranger leur chambre.

La pension était une affreuse maison très sale et très désordonnées. A son arrivée, Edouard demanda à la sorcière pour combien de temps il était là. Elle lui expliqua qu’il pourra repartir chez lui lorsqu’il aurait rangé trois pièces de la maison. Edouard éclata de rire en pensant qu’après tout ce n’était pas si difficile que cela de ranger et demanda à voir les 3 pièces. Lorsque la sorcière ouvrit les portes de chacune des pièces, Edouard éclata en sanglot car il y régnait un tel désordre qu’il pensa que jamais il ne réussirait à ranger chacune d’elle. Aussi il demanda à aller se coucher complètement découragé.

Il se passa 1 jour puis 1 semaine et enfin 1 mois. Edouard en avait tellement assez d’être là seul sans ses parents qu’il finit par rentrer dans la première pièce. Celle-ci était remplie du sol au plafond par des objets anciens de toutes sortes : de vieux tableaux, des coffres antiques, des vieilles tables et des vieilles chaises, des armoires, des bureaux, des tapis, tout était empilé et il était difficile de se faire un chemin pour accéder au fond de la pièce. Pourtant Edouard commença à avancer en empilant d’un côté les chaises, en poussant les tables de l’autre jusqu’à ce qu’un énorme coffre l’empêche d’aller plus loin. Il se baissa et ouvrit ce coffre qui contenait des costumes anciens, des chapeaux et un drôle d’objet. Il s’agissait d’une baguette magique comme celle de la Sorcière. Edouard agita la baguette mais rien ne se passait. Assis par terre, son regard fut attiré par une petite souris qui mordillait le pied d’une chaise. Il la regarda et dirigeant sa baguette vers elle, dit à voix haute « petite souris, grandis et ranges pour moi cette pièce » et tout d’un coup la souris devint gigantesque et rangeât toute la pièce ! Une fois la pièces rangée, la souris revint à sa taille normale et s’enfuit par la porte se demandant encore ce qui lui était arrivé. Edouard était stupéfait, il avait entre les mains les clés de sa liberté !!!

Il entra donc dans la deuxième pièce, celle-ci était remplie de jouets , des ours en peluches à qui il manquait les yeux, des poupées sans tête ou sans bras, des camions de pompier sans roues, des soldats en bois, des vélos et beaucoup de ces jouets étaient cassés. Edouard chercha une souris mais il n’en vit pas. Alors il dirigea la baquette vers l’armée de soldats de bois et dis « Soldats de bois animez vous et rangez tout ! » et tous les soldats s’animèrent, réparèrent et rangèrent sur des étagères tous les jouets qui encombraient la pièce. Deuxième pièce rangée ! Encore une et Edouard pourrait retourner chez lui !
Il pénétra dans la troisième pièce. Dans celle-ci se trouvaient des milliers de livres de toute sorte, des livres d’école, des livres de conte, des bandes dessinées mais ni souris et ni soldats de bois. Edouard réfléchit. Qui pourrait l’aider ? Il ouvrit une bande dessinée et dirigea sa baguette magique vers les personnages dessinés et dis « Personnages animez-vous et rangez tout ! » et tous les personnages dessinés sortirent du livre, rangèrent et classèrent tous les livres. La troisième pièce est maintenant elle-aussi rangée.
Edouard alla chercher la Sorcière pour lui montrer son exploit. Elle resta stupéfaite et accepta qu’Edouard reparte chez lui.
De retour auprès de ses parents, Edouard heureux promis de ne plus jamais maltraiter les domestiques et de ranger seul sa chambre !!!!! Devinez pourquoi ? Il avait emporté avec lui la baguette magique !!!!!
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Super super!!
C'est génial ton histoire!! C'est très bien imaginé!! ;) Bravo

Juste, fait attention aux fautes, il y a des fautes de conjugaison et de pluriels manquants!! ;)
Mais ce n'est pas trop grave!! Tu as bien écris, c'est rare de voir en tout cas sur le site et à ton âge , quelqu'un qui écrit sans faute, ou presque sans!! ;)

Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Attends, je t'aide quand même:

-une affreuse maison très sale et très désordonnéE (tu as mis un s en trop mais sans faire exprès je pense!! ;))
-Elle lui expliqua qu’il pourrAIT (c'est du conditionnel) repartir chez lui
-...se demandant encore ce qui lui était arrivéE
-de livres de touteS sorteS
-des livres d’école, des livres de conte, des bandes dessinées: je te conseille à la place de "livre d'école' de mettre "manuels scolaires" et "livres de conte" à la place "des contes et romans", cela évite la répétition du mot livre!!
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
merci beaucoup pour ton aide !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte