Résumé sur " MOMO , PETIT PRINCE DES BLEUETS "

Publié le 23 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 30 mai 2011 dans 12A
17.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois faire un résumé sur " MOMO , PETIT PRINCE DES BLEUETS " Pour le Lundi 30 mai. Et l'auteur c'est Yael Hassan , et l'éditeur c'est SYROS. MERCI DE FAIRE VITE. N'oublier pas c'est pour le 30 mai. Sa serai vraiment gentil de votre part , merci d'avance.

Où j'en suis dans mon devoir

Momo , petit prince des bleuets
Auteur : Yael Hassan
Editeur : SYROS
C'est toujours pour le 30 mai merci !!



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 mai 2011
Au pire google est ton ami (:
Anonyme
Posté le 23 mai 2011
Plop'

Cyberpro a raison. Et puis, ce n'est pas à nous de faire ton devoir. Ici c'est une AIDE. Donc lis ce livre, tu as tout à y gagner. Une belle histoire et un résumé rien qu'à toi, pas du copier-coller sur internet genre Wikipédia. Bon courage!
Anonyme
Posté le 23 mai 2011
&Bonjour,

C'est l'histoire de Momo, autrement dit Mohamed qui vit à la cité des Bleuets. Momo tous les jours va à la butte pour s'imaginer sur l'île de ses rêves. Pour lui l'été va être long. Un jour, son institutrice veut dire aux parents de Momo qu'il continue ses études et elle lui donne une liste de livres à lire. Momo finit vite ses livres et va s'inscrire à la bibliothèque. Assis sur son banc, sur la butte il rencontre Mr Edouard, une personne âgée, passionnée comme lui, de littérature. Momo devient vite très attaché à son nouvel ami lorsqu'un jour il fait une découverte sur lui...
Voilà le résumé

Yaël Hassan
Activité(s) Écrivain
Naissance 1952
Paris (France)
Langue d'écriture Français
Genre(s) Roman
Œuvres principales
Un Grand-père tombé du ciel (2004)
Sa vie

Après avoir passée son enfance en Belgique, son adolescence en France , et sa jeunesse en Israël, elle est revenu en 1984 avec enfants et compagnon pour s'y installer définitivement. Après vingt ans de travail dans le tourisme, un accident oblige Yaël Hassan à interrompre cette carrière. Mettant à profit le temps d'une très longue immobilisation, elle rédige son premier roman, Un grand-père tombé du ciel (Prix du Roman Jeunesse 1996 du Ministère de la Jeunesse et des sports).


Et voila!!!!!
Anonyme
Posté le 23 mai 2011
Oui c'est vrai , vous avez raison. Merci quand meme
Anonyme
Posté le 23 mai 2011
Merci , beaucoup mais je vais le lire mon prof m'a dit sa.
Anonyme
Posté le 23 mai 2011
Mdr , ouais.
Anonyme
Posté le 23 mai 2011
Bonjour ,
Oui je vais faire ça. Merci quand même.
Anonyme
Posté le 24 mai 2011
Mdr , c'est pour rigoler . Je te le conseille pas trop , les profs remarquent quand tu as fait un C/C d'internet :s
Anonyme
Posté le 25 mai 2011
Aaaah je l'ai lue !!!!

Donc, c’est l’histoire d’un enfant de Cm2 Mohamed qui est en vacances d’été et qui s’ennuie à mourir, alors pour que le temps passe plus vite, il rêve qu’il est sur une île.
Un jour la directrice de son école va voir la maman de Momo, pour lui dire qu’il est très intelligent et qu’il devrait faire des études. Pour ne pas qu’il passe tout son temps à ne rien faire, elle lui donne une liste de livres à lire pendant ses vacances. Mais il s’inquiète, car il n’a pas assez d’argent pour acheter tous ses livres. Sa sœur Yasmina va aller l’inscrire à la bibliothèque municipale et il pourra lire autant de livres qu’il aura envie. Mais il faut qu’ils se dépêchent, il est déjà tard et la bibliothèque va fermer.
Momo est tellement heureux qu’il oublia la liste à la maison, mais heureusement il l’avait apprise par cœur. Ainsi il pourra prendre le premier livre, « Le Petit Prince ».
Le lendemain matin il se lève tôt, car il est pressé de se rendre dans le parc, sur sa butte, loin du bruit de la cité des Bleuets ou Momo habite, pour pouvoir se mettre à lire au plus vite.
Momo s’assoie sur un banc et commence à lire son livre, il est tellement passionné par son livre qu’il en oublie l’heure du déjeuner. Lorsqu’il s’aperçoit de son retard il partit en courant. Arrivé chez lui, il s’est fait disputer par ses sœurs, son frère et sa maman.
Le lendemain Momo se lève encore très tôt, car il doit aller chercher un autre livre, tous les mercredi après-midi, le bibliobus se rend à la cité pour prêter des livres. C’est une certaine Souad qui s’occupe des livres, petit à petit Souad devient l’amie de Momo, elle lui offre un livre.
Un jour Momo court pour aller sur sa butte, mais il s’aperçoit qu’un vieux monsieur est assis sur son banc passionné par un livre. Il regarde autour de lui, il n’y a pas d’autre banc alors, Momo s’assoie à côté du vieux monsieur. Au fil des jours une amitié se créer entre Momo et Monsieur Edouard, il vient de la maison de retraite « Les veilles feuilles », elle est juste à côté du parc. Ce vieux monsieur est un ancien professeur à la retraite et, est atteint de la maladie d’Alzheimer, il s’échappe souvent pour pouvoir venir au parc, voir Momo, mais il y a des jours, il oublie de venir, c’est à cause de sa maladie, Momo l’attend toujours avec impatience, lorsqu’il n’est pas au rendez-vous, il est très triste.
Quand ils sont ensemble, ils se mettent à rêver et se prennent pour les personnages des livres.
Anonyme
Posté le 26 mai 2011
Parle des truks capitales :

-Les personnages importants
- Le lieu
- L'action, etc ...

Bonne chance !!!
Anonyme
Posté le 28 mai 2011
Momo, enfant des cités, découvre la passion de la lecture l'été de son passage en 6e grâce à la bibliothèque. Cette découverte sera l'occasion de rencontres avec des personnages fictifs et réels, et notamment il se liera d'amitié avec un vieux monsieur atteint par la maladie d'Alzheimer.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte