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Sujet du devoir
Factorisation.J'ai fais les exercices de factorisation.
J'ai seulement besoin de savoir;
pourquoi devons-nous mettre égale à zéro ? À quoi cela rime ?
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai fais les exercices de factorisation.J'ai seulement besoin de savoir;
pourquoi devons-nous mettre égale à zéro ? À quoi cela rime ?
9 commentaires pour ce devoir
Salut SheldonCooper...
Comme l'a dit mon camarade Niceteaching, pour ton niveau c'est bizarre de faire des factorisations....Tu t'es peut être trompé de niveau
Ensuite es tu sûr qu'on met de = 0 peut être que c'est pour résoudre une équation par exemple :
x² -25 = 0
(x+5)(x-5) = 0
Il y a deux solutions à cette équation ( justement parce que c'est = 0 )
soit x+5=0 donc x = -5
Soit x-5= 0 donc x=5
Comme l'a dit mon camarade Niceteaching, pour ton niveau c'est bizarre de faire des factorisations....Tu t'es peut être trompé de niveau
Ensuite es tu sûr qu'on met de = 0 peut être que c'est pour résoudre une équation par exemple :
x² -25 = 0
(x+5)(x-5) = 0
Il y a deux solutions à cette équation ( justement parce que c'est = 0 )
soit x+5=0 donc x = -5
Soit x-5= 0 donc x=5
de la factorisation déjà en sixième
il ne me semble pas avoir eu des cours comme ça en sixième mais plutot en cinquième et encore fin cinquième !!!!
il ne me semble pas avoir eu des cours comme ça en sixième mais plutot en cinquième et encore fin cinquième !!!!
Oui, tout à fait, je fais des exercices d'enrichissement.
Mes parents ont empruntés un livre sur les mathématiques un jour, en été. Je me suis mis à lire les maths le soir. J'ai eu la piqûre.
Je comprends qu'il faille mettre égale à zéro pour trouver plusieurs solutions. Je comprends son utilisation en vue de tracer la fonction. Ce que je ne comprends pas, c'est la signification de cette méthode. Est-ce que O correspond au point d'origine sur le graphique ?
Mes parents ont empruntés un livre sur les mathématiques un jour, en été. Je me suis mis à lire les maths le soir. J'ai eu la piqûre.
Je comprends qu'il faille mettre égale à zéro pour trouver plusieurs solutions. Je comprends son utilisation en vue de tracer la fonction. Ce que je ne comprends pas, c'est la signification de cette méthode. Est-ce que O correspond au point d'origine sur le graphique ?
Question à part; priorise-t-on toujours un exposant à une multiplication ?
En plus précis, est-ce que 2(2)carré ainsi que 2(2carré) = 16
ou 2(2)carré = 16 alors que 2(2carré) = 8
Deuxième colle;
si x = 2, xcarré est-il (x)carré ou (xcarré)
car cela change tout si on opère 2(x)carré et 2(xcarré)
Encore; est-ce que 2(2)carré = 16 ou 8 ?
ainsi que 2(2carré) = 8 ou 16 ?
Merci
-Petit Kid Sheldon
En plus précis, est-ce que 2(2)carré ainsi que 2(2carré) = 16
ou 2(2)carré = 16 alors que 2(2carré) = 8
Deuxième colle;
si x = 2, xcarré est-il (x)carré ou (xcarré)
car cela change tout si on opère 2(x)carré et 2(xcarré)
Encore; est-ce que 2(2)carré = 16 ou 8 ?
ainsi que 2(2carré) = 8 ou 16 ?
Merci
-Petit Kid Sheldon
Tes écritures sont à peine compréhensibles.
Je vais écrire :
* pour la multiplication
^ pour les puissances
(3*4)^2 = 12^2 = 12*12 = 144
3*4^2 = 3*4*4 = 3*16 = 48
-2^3 = -2*2*2 = -8
(-2)^3 = (-2)*(-2)*(-2) = -8
-2^4 = -2*2*2*4 = -16
(-2)^4 = (-2)*(-2)*(-2)*(-2) = +16
J'espère que ces exemples éclairent tes zones d'ombre...
Niceteaching, prof de maths à Nice
Je vais écrire :
* pour la multiplication
^ pour les puissances
(3*4)^2 = 12^2 = 12*12 = 144
3*4^2 = 3*4*4 = 3*16 = 48
-2^3 = -2*2*2 = -8
(-2)^3 = (-2)*(-2)*(-2) = -8
-2^4 = -2*2*2*4 = -16
(-2)^4 = (-2)*(-2)*(-2)*(-2) = +16
J'espère que ces exemples éclairent tes zones d'ombre...
Niceteaching, prof de maths à Nice
Tu t'embrouille cela n'a rien à voir avec O mais en fait c'est les points de la fonctions qui ont pour ordonnée 0.....En fait on cherche les points communs entre la fonction ( la courbe ) et l'axe des abscisses....
Voilà, et la factorisation permet de trouver ces points communs justement..
Voilà, et la factorisation permet de trouver ces points communs justement..
Merci infiniment !
Je me mêle, mais j'absorbe comme une éponge !
iiiiMERCI!!!!
Pour ce qui est de l'école sans papier, je crois que c'est une utopie. Vous ?
Comme vous pouvez le constater par cette remarque hors du sujet, je suis avide de trouver un forum où discuter en direct dans un environnement à contexte éducatif !
-Sheldon Cooper, jeune studieux, montréal.
Je me mêle, mais j'absorbe comme une éponge !
iiiiMERCI!!!!
Pour ce qui est de l'école sans papier, je crois que c'est une utopie. Vous ?
Comme vous pouvez le constater par cette remarque hors du sujet, je suis avide de trouver un forum où discuter en direct dans un environnement à contexte éducatif !
-Sheldon Cooper, jeune studieux, montréal.
Merci, le soutiens et fortement apprécié.
Merci de votre temps.
Merci de votre temps.
Ils ont besoin d'aide !
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On met = 0 pour trouver les solutions d'une équation. Mais à ton niveau (6e), je serais curieux de voir dans quel exercice on te demande cela ; car la plupart du temps les factorisations au collège servent pour résoudre les équations-produits de la forme A*B = 0 (qui conduit aux solutions A = 0 ou B = 0).
Donne un exemple d'énoncé où l'on te demande de poser : factorisation = 0
Niceteaching, prof de maths à Nice