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Sujet du devoir
Bonjour je suis en Sixieme et j'ai pas mal de difficultes :/Le lundi 22 Novembre j'ai une Interrogation en manthematiques.
Et ma lecon n'est pas assez clair =/
Donc,j'aimerais avoir plus d'informations.
Le titre de notre lecon est *La comparaison des nombres decimaux.*
Avec les demi-droites graduee / abscisse Etc..
Merci beaucoup !
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai appris ma lecon j'ai fait pas mal d'exercices pour m'exercer mais encore un peut de difficultes pour placer les Abscisses.11 commentaires pour ce devoir
En fait, un abscisse c'est le placement d'un nombre décimal sur une droite graduée, par exemple, si une droite indique 5 et qu'il y a un point A sur 5,2 tu peux être sûre que c'est un abscisse. Une demi-droite, c'est un segment qui commence par un point, exemple : La demi-droite [AB) commence sur A, mais, au point B, le trait ne s'arrête jamais. Si tu as besoin de plus d'explications, dis-le moi.
salut tu peux t'aider du site mathenpoche 6eme il t'aidera
Bonne chance :)
Bonne chance :)
Une demi-droite gradué se note [d), on doit lui choisir une unité de longueur.
Tout point d'une demi-droite gradué est repéré par un nombre relatif appelé absicsse
0 1 2
|________|________|_______
A B
L'absisse de A se note A(4)
J'espere que ça va t'aider, je n'ai fait que te réciter mon cours de 5ème sur les nombres relatifs, c'est presque la même chose.
Tout point d'une demi-droite gradué est repéré par un nombre relatif appelé absicsse
0 1 2
|________|________|_______
A B
L'absisse de A se note A(4)
J'espere que ça va t'aider, je n'ai fait que te réciter mon cours de 5ème sur les nombres relatifs, c'est presque la même chose.
Franchement , moi aussi je suis en 6 eme et les droites graduées doivent déjà être su en CM2 ! Le devoir que tu nous demandes et un peu abusif !
Les droites graduee je sais ce que sais.
Mais l'abscisse je viens de l'apprendre en 6eme.
Je suis la pour avoir de l'aide et si tu peut pas m'aider pas la peine de poster !
Ausinon merci beaucoup pour les autres =)
Mais l'abscisse je viens de l'apprendre en 6eme.
Je suis la pour avoir de l'aide et si tu peut pas m'aider pas la peine de poster !
Ausinon merci beaucoup pour les autres =)
Lis ma réponse. Et reineduscoubidou, ce que tu viens de dire n'est pas du programme de 6ème. Je te redonne un exemple :
1 2 A
|________|________|_______
L'abscisse A est 3.
1 2 A
|________|________|_______
L'abscisse A est 3.
L'axe des abscisses c'est comme une règle graduée.
Si on te dit placer le point en 3,6 alors tu le places après l'unité 3 au 6 dixième.
pour la comparaison à copnnaitre :
ex pour 2396,507
2396 : partie entière
507 : partie décimal
2 : millier
3 : centaine
9 : dizaine
6 : unité
5 : dixième
0 : centième
7 : millième
ensuite pour comparer deux nombres entiers :
le plus petit est celui qui a le moins de chiffres. (ex: 46 est plus petit que 213)
S’ils on le même nombre de chiffres, on compare chiffre à chiffre en partant de la gauche. (ex: 46 est plus grand que 45 car 6 > 5)
Lorsque les deux nombres comporte la même partie entière (ex 46,3 et 46,305), il faut :
>> ajouter un ou plusieurs zéros à la partie décimale de certains nombres pour que la partie décimale de chaque nombre ait le même nombre de chiffres (ex 46,300 et 46,305)
>> isoler la partie décimale de chaque nombre (300 et 305)
>> classer alors les parties décimales de la même façon que pour les nombres entiers. (300 < 305)
Classer par ordre croissant signifie classer du plus petit au plus grand. (ex 12 < 15 < 20)
Classer par ordre décroissant signifie classer du plus grand au plus petit. (ex 34 > 16 > 12)
exemple :
Classer par ordre croissant les nombres suivants :
12,85 12,869 12,799 12,8 12,86 12,991
Réponse :
12,799 < 12,8 < 12,85 < 12,86 < 12,869 < 12,991
bon courage.
;)
Si on te dit placer le point en 3,6 alors tu le places après l'unité 3 au 6 dixième.
pour la comparaison à copnnaitre :
ex pour 2396,507
2396 : partie entière
507 : partie décimal
2 : millier
3 : centaine
9 : dizaine
6 : unité
5 : dixième
0 : centième
7 : millième
ensuite pour comparer deux nombres entiers :
le plus petit est celui qui a le moins de chiffres. (ex: 46 est plus petit que 213)
S’ils on le même nombre de chiffres, on compare chiffre à chiffre en partant de la gauche. (ex: 46 est plus grand que 45 car 6 > 5)
Lorsque les deux nombres comporte la même partie entière (ex 46,3 et 46,305), il faut :
>> ajouter un ou plusieurs zéros à la partie décimale de certains nombres pour que la partie décimale de chaque nombre ait le même nombre de chiffres (ex 46,300 et 46,305)
>> isoler la partie décimale de chaque nombre (300 et 305)
>> classer alors les parties décimales de la même façon que pour les nombres entiers. (300 < 305)
Classer par ordre croissant signifie classer du plus petit au plus grand. (ex 12 < 15 < 20)
Classer par ordre décroissant signifie classer du plus grand au plus petit. (ex 34 > 16 > 12)
exemple :
Classer par ordre croissant les nombres suivants :
12,85 12,869 12,799 12,8 12,86 12,991
Réponse :
12,799 < 12,8 < 12,85 < 12,86 < 12,869 < 12,991
bon courage.
;)
cest facile parai semple si on a abs ok et il on les mais sur une droite donc labcsisse de a et s et b
Technique :
On compare les parties entières
Si les parties entières sont les mêmes, on compare les chiffres des dixièmes
Et on continue de la même façon jusqu'à ce que l'on trouve deux chiffres différents.
un dixième, c'est dix centièmes, cent millièmes, etc.
donc 0,3 > 0,099999
On compare les parties entières
Si les parties entières sont les mêmes, on compare les chiffres des dixièmes
Et on continue de la même façon jusqu'à ce que l'on trouve deux chiffres différents.
un dixième, c'est dix centièmes, cent millièmes, etc.
donc 0,3 > 0,099999
jes faits cette lecon lannee derniere et je ls toujours je te scanne la page et puis tu pourra apprendre
MATHENPOCHE
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