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Sujet du devoir
Bonjour, excusez-moi à nouveau de vous déranger, mais je rencontre une nouvelle fois, un petit blocage sur les maths encore... Mon professeur de math de 6e me demande, de colorier sur un carré qui comporte 100 carreaux. La fraction de : 400-1000. Je l'ai fait en brouillon, mais, hélas, je ne vois pas la façon de colorier... ,Je vous remercie donc d'avance de bien vouloir m'éclaircir davantage.
Où j'en suis dans mon devoir
Je réfléchis encore et encore pour me débrouiller toute seule.
7 commentaires pour ce devoir
www.educastream.com/fractions-introduction-6eme
TU as écrit 400-1000
cela ne veux rien dire . Voulais tu dire
400 sur 1000
c'est pas 400-1000 mais quatre cent millièmes
Les fractions fonctionnes ainsi : si tu enlèves un 0 en haut, tu l'enlèves en bas. Simple et efficace !
Donc 400/1000 = 40/100 =4/10 = ...
Donc tu as normalement compris ce que tu devais colorier.
Pour aller un peu plus loin, quand tu multiplies ou divises en haut, tu fais la même opération en bas. Ainsi ici quand je dis "on enlève ou ajoute un 0 en bas et en haut), on multiplie ou divise en haut et en bas par 10.
Tu peux essayer de réduire ta fraction pour qu'elle corresponde à des chiffres que tu peux transcrire sur ta feuille. Il faut que ta fraction soit plus petite. Pour réduire une fraction qui comporte des zéros, le moyen le plus simple est d'ôter autant de zéros de chaque côté de ta fraction. Tu enlèves un zéro du côté 400, un autre du côté 1000 et tu renouvelles l'opération jusqu'à ce qu'il soit possible de transcrire ta fraction sur le support proposé par ton professeur...
Ils ont besoin d'aide !
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La fraction de : 400-1000.
Je ne vois pas de fraction, revérifie l'énoncé.
Oui, excusez-moi, je me suis trompée sur l'énoncé, la fraction est : quatre cent millièmes.