Le harico

Publié le 31 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 7 juin 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

La prof demande de dire comment le harico grandi et groci

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai commencé a le faire



20 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 31 mai 2011
à tout hasard le prof t'interdit-il d'écrire en français ?

le haricot grandit et grossit ! merci poour l'orthographe.

Utilise judicieusement internet, tu tapes : croissance du haricot sous Google par exemple et tu trouveras tout ce que tu cherches. Bonne trouvaille.
Anonyme
Posté le 31 mai 2011
Bonjour,

Je sais je suis hors sujet, mais pouvez vous m'aider pour mon devoir svp ? voici le lien: http://devoirs.fr/italien/exercice-1-devoir-11-cned-75905.htmli

merci d'avance :)

Anonyme
Posté le 31 mai 2011
alan j'ai vu trop tard ta manière de répondre à lemoyen, même s'il a tort d'encombrer le site pour ne rien dire, mais toi, tu n'as pas à parler comme cela sur un site de convivialité. Essaie de t'excuser. Merci
Anonyme
Posté le 31 mai 2011
d'ailleurs faire de fautes dans un seul mot... c'est trop. Cela s'écrit "gueule"...
Anonyme
Posté le 31 mai 2011
Commence déja par apprendre à être polis après on vera ;)
willffy
willffy
Posté le 31 mai 2011
http://sciencesecole.ac-reunion.fr/dossiersrallye/N2_27_fev_2004/RALLYE_2_Belpierre.pdf

Tu auras un schéma de croissance.
Et excuse-toi auprès de lemoyen.
Tu as peut-être été excédé par sa réponse, mais tu aurais pu le dire autrement.
Anonyme
Posté le 31 mai 2011
un peu de politesse
si tu insulte personne ne voudra t'aider
et pour ton sujet tu peut chercher sur google!
Anonyme
Posté le 31 mai 2011
il fau le cotyledon de l eau du sels minéraux et de la chaleure voila

merci
Anonyme
Posté le 31 mai 2011
Ce n'est pas très précie ton sujet.

Si tu veux qu'on t'aide commence déjà a respecter les autres.Et pour te répondre on dit qu'un haricot germe
Anonyme
Posté le 1 juin 2011
Salut !
tu peut tester deja cher toi en prenant un pot tu y met au fond du coton et tu pose ton haricot (je crois que tu doit mettre un peut de l'eau)

en plus àa te fait une expérience !

ps: c'est en qu'elle matière ?
Anonyme
Posté le 2 juin 2011
La graine de haricot

À travers l’étude de la croissance du haricot, nous avons appris ce que contenait une graine de haricot :

1. Ce que l’on voit s’appelle l’enveloppe. Elle permet de protéger la graine. Nous l’avons enlevée pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur.

2. Les deux cotylédons. Ils contiennent de la nourriture.

3. Sur un des cotylédons, on peut voir une plantule, qui deviendra la plante.
La germination

Pour germer, la graine a besoin d’eau et de lumière. Elle n’a pas forcément besoin de terre car les cotylédons contiennent de la nourriture.

Voici les différentes étapes de germination :

1. Le 10 mars. Voici la graine. Elle est dans un pot en verre, afin de pouvoir observer la croissance des racines.

2. Le 12 mars. On peut déjà observer la naissance de la racine. 3. Le 12 mars. Pour certains plants, on peut voir de petites racines qui partent de la racine principale.

Ce processus se passe pour d’autres graines, comme celle du tilleul. Les enfants en ont trouvé dans la cour. Nous les avons mis dans l’eau, puis dans la terre !

4. Le 16 mars. La tige grandit et l’enveloppe va tomber.

5. Le 17 mars. On peut voir au bout de la tige les jeunes feuilles ainsi que les deux cotylédons.

6. Le 19 mars. La tige grandit. Les feuilles ont grossi et les cotylédons rapetissent car le haricot a utilisé la nourriture qu’ils contenaient. Ils vont sécher et tomber.

7. Le 30 mars. De nouvelles feuilles apparaissent.

8. Le 16 avril. Pendant les vacances quelques accidents se sont produits. En effet, sans tuteur, sous le poids des feuilles, la tige est fragilisée et se casse. Certains enfants ont donc mis un tuteur à leur haricot. De plus, ils ont mis de la terre car sans les cotylédons, le haricot n’a plus de nourriture.

Ce processus est le même pour d’autres graines. Par exemple, les enfants ont trouvé une graine de tilleul. Elle a germé, son enveloppe est partie et nous l’avons mis en terre.
Anonyme
Posté le 2 juin 2011
j'y connais pas grand chose,
mais tu trouvera a mon avis ce que tu cherche sur internet
et passe sur wikipedia
Anonyme
Posté le 4 juin 2011
Recherche sur internet, tu trouveras ;)
Anonyme
Posté le 4 juin 2011
Et essaye d'ecrire en français, please. C'est plus agréable à lire. Sur ce, bye.
Anonyme
Posté le 4 juin 2011
Pour qu'une plante grandisse il faut différent phénoméne qui doit se produire tout d'abord la graine est planté ,ensuite la racine sort puis la tige sort ,l'un vers le bas l'autre vers le haut .La croissance de la tige est due à une hormone l'auxine qui agit sur le plante au niveaux des apex apex caulinaire ,ce qui le permet de grandir ,pour la racine c'est due tout d'abord au niveaux du méristéme d'intense division cellulaire ,puis au fur et a mesure que les cellule dépasse la zone de division la pression de turgecence agit ce qui gonfle la vacuole et permet à la tige de grandir .ce n'est pas trés bien structurer mais le fond est la ,aussi si quelqun pourrait me corriger les faute d'orthographe ,et me dire comment en fait car je suis nul meri ++
Anonyme
Posté le 4 juin 2011
Pour qu'une plante grandisse il faut différent phénoméne qui doit se produire tout d'abord la graine est planté ,ensuite la racine sort puis la tige sort ,l'un vers le bas l'autre vers le haut .La croissance de la tige est due à une hormone l'auxine qui agit sur le plante au niveaux des apex apex caulinaire ,ce qui le permet de grandir ,pour la racine c'est due tout d'abord au niveaux du méristéme d'intense division cellulaire ,puis au fur et a mesure que les cellule dépasse la zone de division la pression de turgecence agit ce qui gonfle la vacuole et permet à la tige de grandir .ce n'est pas trés bien structurer mais le fond est la ,aussi si quelqun pourrait me corriger les faute d'orthographe ,et me dire comment en fait car je suis nul meri ++
Anonyme
Posté le 5 juin 2011
sa,ce n'est que de l'observation et de l'interpretation,on ne vas pas faire pousser un harico chez nous pour te donner l'interpretation,et puis tu as *internet*
je l'ai fait en 6eme c'est facile
Anonyme
Posté le 6 juin 2011
http://ecfeiger.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article468

Vas sur ce site qui explique tout sur la croissance du haricot.
Lis-le, et fais le tri.

Bon Courage ;)
Anonyme
Posté le 6 juin 2011
Bonjour,
Tu dois dire les besoins nutritifs d'une plante par l'intermédiaire du développement du haricot.
Tu pourrais demander des précisions aux personnes qui t'ont aidé si nécessaire.
Bon courage!
Anonyme
Posté le 6 juin 2011
La graine de haricot

À travers l’étude de la croissance du haricot, nous avons appris ce que contenait une graine de haricot :

1. Ce que l’on voit s’appelle l’enveloppe. Elle permet de protéger la graine. Nous l’avons enlevée pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur.

2. Les deux cotylédons. Ils contiennent de la nourriture.

3. Sur un des cotylédons, on peut voir une plantule, qui deviendra la plante.

La germination

Pour germer, la graine a besoin d’eau et de lumière. Elle n’a pas forcément besoin de terre car les cotylédons contiennent de la nourriture.

Voici les différentes étapes de germination :

1. Le 10 mars. Voici la graine. Elle est dans un pot en verre, afin de pouvoir observer la croissance des racines.
2. Le 12 mars. On peut déjà observer la naissance de la racine.
3. Le 12 mars. Pour certains plants, on peut voir de petites racines qui partent de la racine principale.
Ce processus se passe pour d’autres graines, comme celle du tilleul. Les enfants en ont trouvé dans la cour. Nous les avons mis dans l’eau, puis dans la terre !

4. Le 16 mars. La tige grandit et l’enveloppe va tomber.
5. Le 17 mars. On peut voir au bout de la tige les jeunes feuilles ainsi que les deux cotylédons.
6. Le 19 mars. La tige grandit. Les feuilles ont grossi et les cotylédons rapetissent car le haricot a utilisé la nourriture qu’ils contenaient. Ils vont sécher et tomber.
7. Le 30 mars. De nouvelles feuilles apparaissent.
8. Le 16 avril. Pendant les vacances quelques accidents se sont produits. En effet, sans tuteur, sous le poids des feuilles, la tige est fragilisée et se casse. Certains enfants ont donc mis un tuteur à leur haricot. De plus, ils ont mis de la terre car sans les cotylédons, le haricot n’a plus de nourriture.

Ce processus est le même pour d’autres graines. Par exemple, les enfants ont trouvé une graine de tilleul. Elle a germé, son enveloppe est partie et nous l’avons mis en terre.

Tu prend le plus inportant . et puis bonne chance pour ton éval

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