Corriger du conte

Publié le 13 mai 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 15 mai 2012 dans 11A
5

Sujet du devoir

Aidez-moi avec la correction de ce texte (l`ortographie et la grammaire aussi), s' il vous plaît. Je besoin ça pour demain.

Où j'en suis dans mon devoir

Il était une fois une très riche famille qui habitait dans un royaume. Le roi et la reine avaient une fille. Ils vivaient dans l’aisance. Ce qui les chagrinait, c’est que leur fille était laide princesse. Elle avait le visage plein, les yeux petits, les joues rebondies et le nez retroussé. Les habitants ont entendu parler qu’elle aimait aider les gens qui étaient pauvres. La princesse avait un reve, avoir un petit chien. Un beau matin elle a réussi à convaincre ses parents pour avoir cet animal. Un jour pendant la balade le chien s’est perdu. La princesse était très triste et mécontente. Elle cherchait son animal chéri partout mais elle ne le trouvait nulle part. Il y avait cinq heures quand qu'elle était sortie de la cour royale. Elle s’est trouvée dans un endroit inconnu. Elle a remarqué la maison au fond de la forêt où habitait un sorcier. Il avait les cheveux rebelle et emmêlée donnaient les signes qu’il était étourdi. Il avait grande force. Dans temps en temps il a lancé un éclair contre quelqu’un dont il ne nourrissait aucune sympathie. La princesse allait en pleurant parce qu’elle n’avait aucune espoir de retrouver son chien. Elle avait le cœur gonflé de chagrin. Elle a entendu du bruit. Alors elle s’est approchée vers l’homme. La fille tremblait de peur à cause de son apparence désagréable mais elle l’a questionné:
« - Excusez-moi monsieur! Est-ce que vous avez vu le petit chien?
- Bah, je ne l’a pas vu, a-t-il répondu.
- Quelle dommage, a-t-elle éloudé, je ne sais pas où je suis et en plus il est tard et je n’ai plus de focre pour le chercher.
- Si tu veux, tu peux passer la nuit chez moi, a-t-il proposé. Bref, je vais préparer le lit pour toi.
- Merci! C’est très gentil de votre part! »
Cependant la laide princesse ne savait pas que l’apparence de cet homme reflète son intérieur. Quand elle dormait méchant sorcier a jeté le sortilège sur la pauvre fille et elle est devenue sa femme. Elle a oublié qu’elle était la princesse. Le lendemain et les jours suivants elle devait rendre service au sorcier. Elle ne ressentait pas une satisfacion mais elle faisait ses devoirs avec précision. Grâce à sa bonne âme elle était toujours souriante, honnête. En hiver l’homme passait assez de temps à la maison pour apercevoir que sa femme s’efforcait. Il a commencé d’apprécier cette fille. Il était plus aimable avec elle. Il est tombé amoureux à elle. Il a compris qu’il vivait une vie indigne. Il voulait changer sa vie mais juste avec cette charmante fille. Alors il s’est transformé en bon homme pour garder sa femme. Ils se sont déménagés à la contrée pittoresque. Ils étaient trop heureux parce qu’ils s’aimaient des toutes forces de ses coeur.



1 commentaire pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 14 mai 2012
........un lointain royaume....., c'était que leur fille était un princesse très laide....(le visage plein!, ça ne se dit pas):Elle avait de petits yeux, des joues...et un nez...Les habitants du royaume avaient entendu dire qu'elle........rêve:posséder un petit chien.Un matin, elle réussit.....Un jour,pendant la promenade, le chien se perdit.....Elle chercha....mais ne le trouva..Après plus de cinq heures de recherche vaine, elle se retrouva dans un endroit inconnu.Elle remarqua.....cheveux rebelles et emmêlés qui lui donnaient une expression amusante.Il était connu pour sa très grande force.(je ne comprends pas la suite)
La princesse pleurait car ...Elle entendit et s'approcha de l'homme.......mais elle décida de l'interroger.

.....
-Quel malheur! s'exclama-t-elle, je ne sais pas...
Cependant la vilaine princesse ignorait ...reflétait..
Pendant son sommeil, le méchant sorcier jeta sur la princesse un mauvais sort et elle devint...A son réveil, elle avait tout oublié.....elle remplit son rôle d'épouse.......pour s'apercevoir que sa femme faisait des efforts et il se mit à l'apprécier....Et peu à peu, il tomba amoureux.Il avait enfin compris qu'il avait eu un comportement indigne...Alors il se transforma en un homme bon....Ils déménagèrent dans une contrée...Ils furent heureux tout le reste de leur vie.

Je t'ai corrigé les temps. Dans un conte tu dois absoluemnt utiliser le passé simple et non pas le présent ou le passé composé et j'ai amélioré le texte.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte