lettre administrative

Publié le 27 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 3 avr. 2012 dans 12A
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Sujet du devoir

Bonjour, pouvez vous m'aidez? Voici le sujet. Je suis agent de sécurité. Votre responsable vous demande de rédiger une lettre administrative. Dans cette lettre, vous devez informer Monsieur X avoir bien pris connaissance des problèmes d'insécurité dans le centre commercial. Dans cette lettre, vous devez mentionner avoir pris connaissance de la situation et proposer une solution. Respectez les codes de la lettre administrative. J'ai commencé à faire la lettre mais je trouve que ce n'est pas terrible, y a t-il possibilité de l'améliorer?

Où j'en suis dans mon devoir

Monsieur le directeur,
J'ai bien pris connaissance des problèmes d'insécurité dans votre centre commercial . Et voici les solutions que je peux vous apportez. Je vous propose d'ajouter 2 maitres chien sur le parking et qui interviendrait pour aider les agents déjà en place à l'intérieur du magasin pour pouvoir appréhender les individus ayant commis un délit. On pourrait aussi mettre un système de vidéosurveillance qui enregistrerait tout ce qui se passe dans le magasin. Donc voilà ce que je vous propose pour améliorer la sécurité. Vous en souhaitant bonne réception.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 mars 2012
Monsieur le Directeur,

Ayant bien pris connaissance des problèmes liés à l'insécurité dans votre centre commercial.
Mon responsable et moi avons, pour cela, penser à deux solutions, l'une humaine, l'autre technologique.
En effet, il nous est venu à l'évidence que deux maîtres chiens supplémentaires seraient nécessaires. Ces derniers effectueront des rondes sur le parking essentiellement et en cas de besoin, il pourraient apporter leur aide aux agents de sécurités basés à l'intérieur du centre commercial. Leur aide serait non négligeable en cas de présences de malfaiteurs agissant dans les murs de votre centre commercial.
Ajouté à cela, un système de vidéo surveillance, ayant fait plusieurs fois ses preuves, serait efficace dans la résolution des problèmes d'insécurité. Ce système technologique servira à enregistrer tout ce qui se déroule au sein de votre centre commercial tout au long de la journée.

Dans le but de poursuivre notre collaboration, nous vous proposons, ce qui nous semble être les solutions les plus efficaces.
Elles ont, certes, un coût mais il s'agit là d'un investissement qui sert à assurer la sécurité de vos nombreux et fidèles clients et celle de votre personnel.

Aussi, nous restons à votre disponibilité si nécessaire.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, nos sentiments distingués.

Société BLABLABLA
M. BLABLAABLA
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Anonyme
Posté le 27 mars 2012
A l'attention de M. X, directeur du centre commercial Y.

La ville, le 27 mars 2012.

Monsieur,

Nous faisons suite à votre lettre en date du 25 mars 2012. Nous avons pris connaissance dans votre missive des divers problèmes de sécurité du centre commercial dont vous avez la gérance.

En réponse a vos problèmes de sécurité, notre société est en mesure de proposer diverses solutions passant notamment par un renforcement de la sécurité de votre magasin. Ce renforcement passerait entre autre par :
l'ajout de deux vigiles accompagnés de chiens en patrouille dans le parking et qui pourraient également intervenir en renfort aux vigiles déjà présents à l'intérieur du magasin en cas de difficultés.
L'installation d'un système de vidéo surveillance qui permettrait aux agents de sécurité de constater beaucoup plus facilement et rapidement les diverses infractions commises par des clients.

Nous pensons que ces quelques mesures pourraient grandement améliorer la sécurité de votre magasin et permettraient une réduction drastique des vols et autres actes d'incivilités au seins de votre enseigne.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire visant à assurer la sécurité de votre magasin de manière optimale,

Vous en souhaitant bonne réception,

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

M. Z
Agent de sécurité
Anonyme
Posté le 28 mars 2012
Génial ta lettre , elle est excellente. On voit la différence de niveau. Rien à dire. Encore merci!
Anonyme
Posté le 28 mars 2012
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Bravo.
Anonyme
Posté le 28 mars 2012
Je viens de remarquer que les j'ai oublié de mettre les tirets dans le deuxième paragraphe, vous m'en voyez désolé. De même, juste pour rappel, n'oubliez pas de mettre les coordonnées de l'émetteur en haut à gauche, les coordonnées du destinataire quelques lignes en dessous à droite et l'objet.
En espérant vous avoir aidé.
Anonyme
Posté le 29 mars 2012
Ok, merci pour tout !

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