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Sujet du devoir
J'ai le sujet d'un devoir que je n'arrive pas a résoudre.Soit ABCD un rectangle tel que AB = 5cm et AD = 4cm
Soit E le point [CD] tel que DE=1cm. Soit F un point [Bc] on note x =cf
a) exprimer FE2 et FA2 en fonction de x
b) pour quelle valeur de x le triangle AEF est-il isocèle en F
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai réussis à calculé AED grâce au théorème de Pythagore mais je bute sur la première question, je n'y arrive pas.43 commentaires pour ce devoir
Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Mais je n'ai pas tout compris, j'ai réussis le calcule, mais CF donne 4 alors que CB mesure lui aussi 4 (il est impossible que les deux fassent 4).
Combien doit-je trouver ? Merci
Combien doit-je trouver ? Merci
CB = 4, ok
mais pas CF :
CF = x
mais pas CF :
CF = x
qu'est-ce que tu trouves pour FA² ?
?
Je n'en suis pas encore à FA², j'essaye d’héberger l'image sur un site pour que tu puisse bien voir le figure, parce que je ne trouve vraiment pas la mesure de x (donc de CF).
je ne pense pas avoir besoin de l’image, ta description était claire.
je ne comprends pas ton trouble : c'est l'énoncé qui pose CF = x.
dis-moi.
je ne comprends pas ton trouble : c'est l'énoncé qui pose CF = x.
dis-moi.
FA2= AB2+ BF2
5²+X²
X=5???????
Mais FA????
Ca fait 5 heures que je suis dessus je craque complètement
5²+X²
X=5???????
Mais FA????
Ca fait 5 heures que je suis dessus je craque complètement
FA² = AB² + BF²
FA = 5² + (4-x)² ---- regarde ton dessin : si CF = x, alors BF = 4-x
développe et réduis cette expression.
FA = 5² + (4-x)² ---- regarde ton dessin : si CF = x, alors BF = 4-x
développe et réduis cette expression.
x ne pourra jamais être égal à 5 !
x représente la distance de C à F
et F se balade entre C et B, donc maxi 4cm.
donc 0 <= x <= 4
x représente la distance de C à F
et F se balade entre C et B, donc maxi 4cm.
donc 0 <= x <= 4
j'ai trouvé 29-x²
euh... tu as utilisé le carré remarquable (a-b)² = a²-2ab+b² ?
je viens de voir que j'ai oublié un ², mais tu l'as sans doute vu :
FA² = 5² + (4-x)²
FA² = 5² + (4-x)²
je commence bien comme ca :
16-8x+x²
16-8x+x²
oui
(4-x)² = 16-8x+x²
donc FA² = ...
(4-x)² = 16-8x+x²
donc FA² = ...
Fa²=5²+16+8x+x²
25+16+8x+x²
41+8x+x²
là je sèche
25+16+8x+x²
41+8x+x²
là je sèche
FA² = 41+8x+x² exact
... et c'est la réponse !
tu ne peux pas aller plus loin, puisque tu ne connais pas x.
b) pour quelle valeur de x le triangle AEF est-il isocèle en F.
que signifie isocèle en F ?
... et c'est la réponse !
tu ne peux pas aller plus loin, puisque tu ne connais pas x.
b) pour quelle valeur de x le triangle AEF est-il isocèle en F.
que signifie isocèle en F ?
ça signifie que FE et FA sont de même longueur
exact
et comme ce sont des mesures (donc positives)
on peut écrire que
FE = FA <==>
FE² = FA²
pose l'égalité à partir des expressions, et résous l'équation en x.
et comme ce sont des mesures (donc positives)
on peut écrire que
FE = FA <==>
FE² = FA²
pose l'égalité à partir des expressions, et résous l'équation en x.
2=41+8x+x²
EF² = 2?
23/05/2012 à 17:33
23/05/2012 à 17:33
EF²= EC²+CF²
=4²+x²
=16+x²
x=4²= racine carré de 4 = 2
=4²+x²
=16+x²
x=4²= racine carré de 4 = 2
FE² = FA² <==>
16+x² = 41+8x+x²
16+x² = 41+8x+x²
16+x²= 41+8x+x²
8x= -16+41
8X=25
x=25/8
8x= -16+41
8X=25
x=25/8
exact !
tu as d’autres questions?
tu as d’autres questions?
OUI
Exprimer en fonction de x les aires des triangles ECF et ABF
Montrez que l'aire du triangle AEF est égale à8+1/2x en cm²
Pour quelles valeurs de x du triangle AEF est - elle supérieur à9,5cm²
C'est tout!!!!!!
Exprimer en fonction de x les aires des triangles ECF et ABF
Montrez que l'aire du triangle AEF est égale à8+1/2x en cm²
Pour quelles valeurs de x du triangle AEF est - elle supérieur à9,5cm²
C'est tout!!!!!!
air de ECF = 4X25/8:2
soit 6,25
soit 6,25
air de ABF = 5X25/8:2
soit 7.81 cm²
soit 7.81 cm²
air de ABF = 5X25/8:2
soit 7.81 cm²
soit 7.81 cm²
CEF ok
ABF non
car BF = 4-x
ABF non
car BF = 4-x
je sais que X = 25/8
donc l'aire est égale a :
(4-25/8) x5 :2
soit 2,87cm²
donc l'aire est égale a :
(4-25/8) x5 :2
soit 2,87cm²
stop... j'ai dit une bêtise.
"fonction de x les aires des triangles ECF et ABF" ---> on n'est plus dans le cas isocèle alors.
aire ECF = (EC * CF) / 2 = (4*x)/2 = 2x
continue
il est pour demain ce devoir?
"fonction de x les aires des triangles ECF et ABF" ---> on n'est plus dans le cas isocèle alors.
aire ECF = (EC * CF) / 2 = (4*x)/2 = 2x
continue
il est pour demain ce devoir?
ton calcul
aire ABF = (4-25/8) x 5 :2 = soit 2,187cm² était juste, mais donc inutile ici
par contre, ton raisonnement peut t'aider à établir l'aire ABF en fonction de x ...
aire ABF = (4-25/8) x 5 :2 = soit 2,187cm² était juste, mais donc inutile ici
par contre, ton raisonnement peut t'aider à établir l'aire ABF en fonction de x ...
Oui la prof nous la donné avant hier et j'ai déjà fait une bonne partie hier.La c'est le dernier exercice
ABF = ...? en fonction de x
aire AEF = aire du rectangle - (aire ADE+ABF+ECF)
donc AEF = ...?
donc AEF = ...?
ABF = aire
5X4-x/2
20-x/2
10/2-x
5-x
5-25/8
2,5cm²
5X4-x/2
20-x/2
10/2-x
5-x
5-25/8
2,5cm²
ABF = aire
5X4-x/2
20-x/2
10/2-x
5-x
5-25/8
2,5cm²
5X4-x/2
20-x/2
10/2-x
5-x
5-25/8
2,5cm²
aire ABF = 5*(4-x)/2 = (20-5x) / 2 = 10 - 2.5x --- tu as fait des erreurs car tu as zappé les ( )
on ne calcule pas avec x=25/8 (c'était une autre question)
----
donc
aire AEF = aire du rectangle - (aire ADE+ABF+ECF)
aire AEF = 20 - (2 + 2x + (10 - 2.5x))
je te laisse retrouver ce résultat ?
puis tu réduis et tu dois retrouver l'énoncé.
on ne calcule pas avec x=25/8 (c'était une autre question)
----
donc
aire AEF = aire du rectangle - (aire ADE+ABF+ECF)
aire AEF = 20 - (2 + 2x + (10 - 2.5x))
je te laisse retrouver ce résultat ?
puis tu réduis et tu dois retrouver l'énoncé.
Pour quelles valeurs de x du triangle AEF est-elle supérieur à9,5cm²
tu résous l’inéquation : 8 + 0.5 x > 9.5
ce ne devrait pas te poser de problème.
tu dois trouver x > 3.
tu résous l’inéquation : 8 + 0.5 x > 9.5
ce ne devrait pas te poser de problème.
tu dois trouver x > 3.
je vais devoir couper...
tu as une question avant ?
tu as une question avant ?
non mais je tiens a vous remercier tout particulièrement pour votre aide très précieuse. bonne soiree
c'est volontiers!
bonne fin de devoir :)
a+
bonne fin de devoir :)
a+
Ils ont besoin d'aide !
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Pythagore sur le tr. rectangle ECF:
EF² = EC² + CF²
EF² = 4² + x² = x²+16
FA ---> considère le tr. rectangle ABF