dossier; Politiques culturelles, Berlin de 1945 à nos jours et Vostel inspiré de john cage.

Publié le 5 mai 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 1 juin 2012 dans 11A
5

Sujet du devoir

bonjour, je dois rendre pour le bac un dossier comprenant 5 chapitres de 4 pages minimum dont un dossier libre. ces chapitres sont les politiques culturelles depuis 1945, L'urbanisme et l'architecture, Wolf Vostel inspiré de John Cage et Berlin de 1945 à nos jours. Le dossier libre est deja fait. J'aimerais que vous m'aidiez sur la forme de mon travail car je suis totalement perdue et ceci est a rendre pour un examen oral au baccalauréat. Merci par avance pour votre aide.

Où j'en suis dans mon devoir

ARCHIGRAM(dossier urbanisme et architecture)

Archigram est un mouvement anglais qui développe une architecture purement théorique. Elle se concrétise par la parution d’une revue d’architecture. Elle sert de medias entre 1961 et 1974 à un jeune groupe d’architectes. Peter Cook, Mike Webb, Warren Chalk et Ron Herron en font partie. Nous allons nous demander en quoi ce mouvement offre-t-il une vision utopique urbaine ?
Dans un premier temps nous pouvons expliciter le fait que ce mouvement propose un univers utopique, dans un second temps on pourra suggérer également que leur travail est visionnaire.
Peter Cook est un architecte britannique né en 1936 à Southend-on-Sea, au Royaume-Uni. Il entreprend des études d’architecture de 1953 à 1960 et obtient un diplôme en 1960 de la London’s Architectural Association. De 1961 à 1974, il fonde, avec d’autres jeunes architectes, le mouvement Archigram, revue avant-gardiste architecturale. Il a participé à l’invention d’une architecture en prise directe sur la société de consommation et de communication.

Dans la Plug-in-City de Peter Cook, une structure spatiale à continuité indéfinie supporte toutes les infrastructures: les éléments s'emboîtent, les habitations se branchent ou se débranchent, les quartiers s'ajoutent ou non selon les besoins. L'extensible se transforme en mobile.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 mai 2012
Forme:
Je me suis permis de corriger qq rares fautes d'orthographe et des modif. de langage.
Il faut aussi aérer en sautant des lignes

Fond : je suppose qu'il s'agit simplement du début, ça paraît en effet un peu court.

Archigram est un mouvement anglais qui développe une architecture purement théorique. Il (? le mvt ?) se concrétise par la parution d’une revue d’architecture. Elle (il ?) sert de média entre 1961 et 1974 à un jeune groupe d’architectes. Peter Cook, Mike Webb, Warren Chalk et Ron Herron en font partie.
En quoi ce mouvement offre-t-il une vision utopique urbaine ? (cette phrase est-elle nécessaire puisque tu la répète juste après ?)
Dans un premier temps, on constate que ce mouvement propose un univers utopique, dans un second temps on pourra voir que son (le mvt) travail est visionnaire.

Peter Cook est un architecte britannique né en 1936 à Southend-on-Sea au Royaume-Uni. Il entreprend des études d’architecture de 1953 à 1960 et obtient un diplôme en 1960 de la London’s Architectural Association. De 1961 à 1974, il fonde, avec d’autres jeunes architectes, le mouvement Archigram, revue avant-gardiste architecturale. Il a participé à l’invention d’une architecture en prise directe sur la société de consommation et de communication.
Dans la Plug-in-City de Peter Cook, une structure spatiale à continuité indéfinie supporte toutes les infrastructures: les éléments s'emboîtent, les habitations se branchent ou se débranchent, les quartiers s'ajoutent ou non selon les besoins. L'extensible se transforme en mobile.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte