Programmer un pong en python 2.7(Bac ISN)

Publié le 21 avr. 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 30 avr. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour , j'aimerais programmer un pong en python 2.7 pour le lycee (bac ISN)

J'ai un debut de programme mais seule ma fenetre principale s'affiche et non mon rectangle(raquette) et mon ovale(balle).

Après ce que j'ai tapé sur mon programme , je suis bloqué pour le reste de la programmation : je sais que je dois encore définir le mvt de la balle , la collision , etc mais je ne sais pas comment faire (et j'aimerais bien aussi pourvoir modifier la vitesse de la balle en fonction du niveau)

 

Merci pour l'aide

Où j'en suis dans mon devoir

 

Voici mon programme : 

 

from random import randrange
from Tkinter import *

# Création de la fenêtre principale
Mafenetre = Tk()
Mafenetre.title('Jeu pong')
Mafenetre['bg']='green' # couleur de fond
BoutonQuitter = Button(Mafenetre, text ='Quitter', command = Mafenetre.destroy)
BoutonQuitter.pack(side = BOTTOM)


#Création des fonctions
def rectangle (event):
X=event.X
Y=event.Y
r=20
Canevas.create_rectangle(X-r, Y-r, X+r, Y+r, outline='white',fill='black')

def Cercle():
""" Dessine un cercle de centre (x,y) et de rayon r """
x = random.randint(0,Largeur)
y = random.randint(0,Hauteur)
r = 10
Canevas.create_oval(x-r, y-r, x+r, y+r, outline='red', fill='red')

 

Mafenetre.mainloop ()




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte