mariage pour tous

Publié le 3 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 6 oct. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

j'ai un exposé à faire voici mes sous partie :

I. Qu'est-ce qu'un mariage pour tous ?

II. Qui est à l'origine ?

III. les arguments pour/contre


IV. Les pays qui l'ont accepté/refusé

 

IL me manques plus le 2 sous grands parti mais je sais pas sur quoi dire 

Où j'en suis dans mon devoir

Pour l'instant j'ai commencé à :

I. Qu'est-ce qu'un mariage pour tous ?:

Un mariage pour tous est simplement aux couples gays ou lesbiens d’épouser la personne qu’ils aiment, de fonder et protéger une famille et publiquement faire une promesse d’engagement à la mairie comme tous les autres couples.

 

II.Qui est à l'origine ? 

Pour moi c'est le président qui est à l'origine de cette loi vu que c'est lui qui l'avait proposé dans son bulletin de président comme futur loi s'il était élu.

La loi en France a été en 2014 par l’assemblée national à la majorité concernant le mariage pour tous mais ça a mis du temps à se mettre en place.

La loi n’est pas assez simple, pour qu’une loi soit bonne il faut qu’elle soit simple.
Le slogan de la république est : « liberté » ; « égalité » ; « fraternité ».
-Liberté : liberté de pouvoir se marier avec qui l’on souhaite
- Egalité : le mariage doit être égal pour tous  il est donc normal qu’il soit attribué à toutes personnes, même de différentes orientations sexuelles.
-fraternité : ceux que ne font pas prévue de fraternité envers les autres personnes (les avis négatifs) et ceux qui font preuve de fraternité envers les autres personnes (soutient moral, mise en place du mariage pour tous).

 

Et dans quel sous partie peux-je mettre cela ? 

 

Pour faire un enfant on n'y échappe pas il faut un homme et une femme ! Donc ce ne sera pas un couple homosexuel, mais une "triade" car il y aura pour qu'il y ait un enfant, quelque part soit un homme, soit une femme en plus ! Enfin, en ce qui concerne les mères porteuses, il faut rester vigilant, car pendant 9 mois de grossesse, le fœtus entretient un lien très étroit avec la mère.
Le mariage aujourd'hui est donc basé seulement sur les sentiments et comme ceux-ci changent avec le temps, les couples se séparent et la famille se recompose.
Aujourd'hui elles sont beaucoup plus libres mais cela pose aussi des problèmes.
La loi permet aux couples de même sexe de se marier. Par conséquent, il ouvre également aux personnes de même sexe mariées la voie de l’adoption, que ce soit l’adoption conjointe d’un enfant par les deux époux ou l’adoption de l’enfant du conjoint.
Il autorise la célébration d’un mariage entre deux personnes de même sexe résidant en France et permet la reconnaissance des mariages entre deux personnes de même sexe célébrés à l’étranger avant l’entrée en vigueur de la loi.
Du moment que deux être s'aime pourquoi n’aurait-il pas le droit de se marier mais maintenant nous sommes au 21eme siècle et que l'homosexualité n'est plus considérer comme une maladie.
Dans le mariage pour tous il a bien était dit que le mot « mère » et « père » ne disparaitront pas. Ce sera juste l'union de « deux hommes » et de « deux femmes ». Il n'y a pas a jouer l'homme ou la femme pour coller a une certaine définition qui date de la famille.

Aujourd'hui 58 % des Français disent oui.
Moi aussi je pense qu'il faut légaliser le mariage homosexuel,parce que il n'y a aucune raison pour l'interdire. Le mariage homosexuel est légal dans plusieurs pays européens, aux Pays-Bas en Belgique où en Espagne les mariages gais sont autorisées depuis longtemps. Qu'est-ce qu'on attend en France ?
Après tous les deux mecs qui partagent leurs vies doivent avoir les
mêmes droits que les autres personnes.
Mariage et parentalité sont bien différents.

Il est injuste de refuser le mariage aux homosexuels sous ce prétexte là, la peur de se faire prendre l'avant bras quand on tend la main.

C'est un geste fort et réfléchi, la volonté de donner de l'amour à un enfant et de l'élever. Je pense qu'un couple homosexuel peut faire de biens meilleurs parents (en théorie) qu'une jeune femme seule après un 'imprévu', ou qu'un couple qui ne désirait pas d'enfant et dont l'homme s'enfui de peur d'avoir des 'chaînes' etc... Ce n'est pas le sexe des parents qui fait le bonheur ou l'équilibre des enfants. Après vis à vis des discriminations (école par exemple), les coupables sont les auteurs et non les victimes.

 

Pour ces deux grands parties j'ai rien mis car je ne sais pas quoi mettre:

III. les arguments pour/contre


IV. Les pays qui l'ont accepté/refusé

 




3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 3 oct. 2014

Pour faire un enfant on n'y échappe pas il faut un homme et une femme ! Donc ce ne sera pas un couple homosexuel, mais une "triade" car il y aura pour qu'il y ait un enfant, quelque part soit un homme, soit une femme en plus ! Enfin, en ce qui concerne les mères porteuses, il faut rester vigilant, .......................prévu', ou qu'un couple qui ne désirait pas d'enfant et dont l'homme s'enfui de peur d'avoir des 'chaînes' etc... Ce n'est pas le sexe des parents qui fait le bonheur ou l'équilibre des enfants. Après vis à vis des discriminations (école par exemple), les coupables sont les auteurs et non les victimes.

cette partie est à mettre dans les conséquencesprévisibles de la loi

willffy
willffy
Posté le 3 oct. 2014

http://www.touteleurope.eu/actualite/le-mariage-homosexuel-en-europe.html

 

Regarde l'article sur la législation européenne.

 

On va vers une tendance européenne , il aurait fallu y passer un jour  ou l'autre.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte