les limites de la globarisation financières

Publié le 1 févr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 4 févr. 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

les limites de la crise financière ( en panne de régulation) et l'affaire Madoff.

vous pouvais corrigé mes fautes s'il vous plaît.

Où j'en suis dans mon devoir

Le fait que, chaque jour, les marchés financiers transfèrent d'un endroit à un autre du monde des milliards de dollars à un coût de transaction à bas prix ,n'implique pas que ces marchés soient parfaits au sens économique du terme. Ce qui créer dans cette période un sentiment de confiance qui provoque la crise, la crise qui actuelle pose beaucoup de questions en ce qui concerne la régulation du système bancaire et financier à savoir, la façon de protéger les banques d’une crise d’illiquidité sans provoquer trop de problème. Une panne du système financier a des conséquences catastrophiques.

 


D'ou la question de la régulation financières qui est très récente mais cette a toutefois pris une ampleur nouvelle depuis la crise bancaire et financière de septembre-octobre 2008, suivie peu de temps après par l’affaire Madoff et en 2010-2011 par la crise de la dette souveraine, étant observé que l’affaire Madoff ne met pas en lumière exactement les mêmes difficultés que les crises ont concerné les établissements financiers et les États.

 

L’affaire Madoff est le résultat de fraudes et de comportements malhonnêtes, alors que les crises de 2008 et de 2010-2011, qui sont des crises systémiques , sont le résultat de comportements à risque qui ne sont pas tous frauduleux .

 


La place de la fraude dans les crises, en particulier dans celle de

2008, est, il est vrai, débattue, certains plaçant le facteur « fraude »

au cœur de la crise . Car, comme l’a montré la crise de la dette souveraine, si la fraude a permis l’admission de la Grèce dans la zone euro et explique, par voie de conséquence, cette crise, il s’agit là d’une expli-

cation partielle qui ne vaut pas pour l’ensemble des pays affectés par

cette crise. La crise bancaire et financière comme l’affaire

Madoff et la crise de la dette souveraine ont affecté nombre de pays, ce qui a conduit de nombreux pays riche à entré dans une nouvelle ére de re-régulation pour faire face à la crise financière.




1 commentaire pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 2 févr. 2015

bonjour,

j'ai pu t'aider à corriger ton devoirs!!

 

Le fait que, chaque jour, les marchés financiers transfèrent d'un endroit à un autre du monde des milliards de dollars à un coût de transaction à bas prix ,n'implique pas que ces marchés soient parfaits au sens économique du terme. Ce qui créer dans cette période un sentiment de confiance qui provoque la crise, la crise actuelle pose beaucoup de questions en ce qui concerne la régulation du système bancaire et financier , la façon de protéger les banques d’une crise d’illiquidité sans provoquaient trop de problème. Une panne du système financier a des conséquences catastrophiques.

D’où la question de la régulation financières qui est très récente mais elle a toutefois pris une ampleur nouvelle depuis la crise bancaire et financière de septembre-octobre 2008, suivie peu de temps après par l’affaire Madoff et en 2010-2011 par la crise de la dette souveraine, étant observé que l’affaire Madoff ne met pas en lumière exactement les mêmes difficultés que les crises qui sont concernées dans les établissements financiers et les États.

L’affaire Madoff est le résultat de fraudes et de comportements malhonnêtes, alors que les crises de 2008 et de 2010-2011, qui sont des crises systémiques , sont le résultat de comportements à risque qui ne sont pas tous frauduleux .

La place de la fraude dans les crises, en particulier dans celle de 2008, est, il est vrai, débattue, certains plaçant le facteur « fraude » au cœur de la crise . Car, comme l’a montré la crise de la dette souveraine, si la fraude a permis l’admission de la Grèce dans la zone euro et explique, par voie de conséquence, cette crise, il s’agit là d’une explication partielle qui ne vaut pas pour l’ensemble des pays affectés par cette crise. La crise bancaire et financière comme l’affaire Madoff et la crise de la dette souveraine ont affecté de nombreux  pays, ce qui a conduit les pays riches à entré dans une nouvelle aire de régulation pour faire face à la crise financière.

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte