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Sujet du devoir
Bonjour je suis en terminal S et le bac approche. étant vraiment pas fort en math 1 en math au bac blanc j'ai decidé de refaire le bac de pondichery 2013 seulement la seul correction que j'ai trouvé sur le net n'est vraiment pas détaillé il y a certaines reponses que je en comprend pas . je evux juste qu'on m'explique et me guidele sujet :
http://fr.scribd.com/doc/136201573/maths-SObli-Pondichery
Où j'en suis dans mon devoir
Pour l’exercice 1 la partie une j'ai du malj'ai vraiment du mal à isoler j'ai penser à faire basculer le b de l'autre coter pour avoir le a mais sa ne marche pas :
la correction :
http://www.math93.com/images/pdf/annales_bac/Bac_S_2013_Pondichery-corr.pdf
je bloque également pour al 3b) et 4. je ne voit pas comment ils ont fait pour utiliser l'integrale j'aurais ajmais penser faire sa si j'était au bac
merci d'avance
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La hauteur du plant de maïs tend vers une hauteur limite de 2 m => lorsque t tend vers +oo, h(t) tend vers 2.
lorsque x tend vers +00, e^(-x) tend vers 0 (tu dois le savoir impérativement, révise si nécessaire la fonction exponentielle).
lorsque t tend vers +oo, e^(-0,04t) tend vers 0, donc h(t) tend vers a/1 = 2, donc a = 0.
On sait que pour t = 0, le plan mesure 0,1 m => pour t = 0, e^(-0) = 1 ( à savoir aussi !) donc h(0) = a/(1+b) = 2/(1+b) = 0,1, ce qui te permet de calculer b.
3b) La vérification de la primitive donnée aurait dû te mettre sur la piste de l'intégrale...
C'est une définition au programme :
Soit a,b deux réels tels que a < b et f une fonctione continue sur l'intervalle [a; b], on appelle valeur moyenne de f sur [a; b] le nombre réel m défini par m = [1/(b-a)] intégrale de a à b de f(x)dx.
Pour t'en faire une image, c'est l'autre côté d'un rectangle dont un des côtés est (b-a) et dont la surface est la même que celle sous la courbe représentative de f sur cet intervalle.
4) h(t) est la taille du plan.
h'(t) = vitesse de croissance du plan. Jusque là ça va ?
Le coefficient directeur d'une tangente en un point de la courbe représentative d'une fonction est égale au nombre dérivé en ce point (= la valeur de la dérivée de la fonction en ce point) (c'est au programme de première).
On cherche donc ce maximum en déplaçant une règle pour matérialiser les tangentes. Le maximum se trouve lorsque la règle va le plus vers le haut.
Avant de faire des sujets de bac, il vaudrait sans doute mieux revoir tes cours et (re)faire les exercices correspondants.