Explication de texte

Publié le 27 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 2 nov. 2014 dans 9A
10

Sujet du devoir

La philosophie c'est vraiment pas mon truc. S'il vous plaît j'ai vraiment de vous. mais néanmoins j'ai préparé un petit travail. 

Où j'en suis dans mon devoir

                                                                                                                                                             




6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 oct. 2014

.

Anonyme
Posté le 27 oct. 2014

Tu as de bonnes idées mais, si tu me le permets, j'ajouterais que devant le bonheur et le malheur chacun réagit différemment et que si de grands malheurs peut un jour resurgir le bonheur, cela dépend aussi de la manière dont on a accepté le malheur... (cf aussi les stoïciens)

Anonyme
Posté le 27 oct. 2014

Tu nous dis que tu as préparé un petit travail, te serait-il possible de nous en communiquer au moins les idées principales pour qu'on aille dans ton sens à propos de ce texte d'Aristote qui est très beau et très vrai, on attend ce que tu as fait, merci

Anonyme
Posté le 27 oct. 2014

Ce n'est totalement rédigé encore.

10
Anonyme
Posté le 27 oct. 2014

merci Omarkhaif, tu as bien compris le texte. Dans la seconde partie, il n'y a pas que l'éducation bonne ou mauvaise, qui arment ou démunissent l'enfant devant la vie, il y a aussi ses conditions de vie (pense à ces enfants que l'on arme et que l'on oblige à tuer au nom d'une idéologie, comment veux-tu qu'adultes, ils n'aient pas envie de tuer ?).

Dans la troisième partie, tu as raison de montrer qu'Aristote fait ressortir cette joie qui peut renaître comme l'herbe au printemps après un long temps d'épreuve douloureuse mais que cette renaissance dépend en grande partie du ressort de la personne devant l'épreuve. Je pense à Job dans la Bible qui est une allégorie mais tellement vraie, il était immensément riche et un revers de fortune l'a rendu pauvre mais en richesse comme en pauvreté, il reste égal à lui-même et il dit "Dieu a donné, Dieu a repris, Dieu est béni"... et pourtant Aristote montre que souvent c'est après une vie de bonheur et de réussite que viennent les épreuves avec la vieillesse (pense au décès d'un enfant ou du conjoint...)

Dans l'ensemble, tu as fait du bon travail. Belle nuit

 

 

Anonyme
Posté le 27 oct. 2014

Merci beaucoup Compostelle ! Bonne nuit.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte