Les sentiments gagnent ils a être dits

Publié le 17 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 24 mai 2010 dans 13A
13.00 / 20
5

Sujet du devoir

Les sentiments gagnent ils a être dits ?

J'ai quelques pistes mais je ne trouve pas vraiment une problématique et J'aurais aimé avoir une troisième partie mais je ne vois pas quoi mettre..!

Où j'en suis dans mon devoir

Voila, je suis parti sur deux voies:
* Le fait d'analyser et de formuler nos sentiments appauvrissent directement ce sentiment ( Car on dit souvent que les sentiments ne peuvent pas s'exprimer )
* Le fait d'exprimer nos sentiments peut nous " libérer "



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mai 2010
tu as une citation célèbre d'Augustin... "Aime, et fais ce que tu veux"

et comme troisième partie tu pourrais montrer qu'exprimer nos sentiments peut parfois aider d'autres à se libérer en parlant. On se sent moins seul quand on voit que les autres galèrent également. "Nul n'est une île".

Bon courage.
Anonyme
Posté le 18 mai 2010
Merci beaucoup
isanav
isanav
Posté le 20 mai 2010
pour le "fait d'exprimer nos sentiments peut nous libérer"

tu peux prendre de nombreux exemples :
- une eprsonne atteinte d'un cancer (par exemple) ou d'une grave amladie peut avoir besoin de se confier, d'exprimer par la parole, par le geste (les mains) ou par les mimiques du visages ses craintes, ses peurs, les différents sentiments qu'elle resent.
- le fait d'échanger sur ses craints (ablations des seins par exemple) avec d'autres femmes ayant vécu ce type d'intervention peut l'aider à liberer ses craintes, se libérer aussi des craintes qu'elle peut avoir vis à vis du regard des autres.Cela peut dc aussi libérer les autres.


pour le fait d'analyser ...
pourquoi peut-on dire sue cela ne peut pas s'exprimer ?
ce n'est pas tjrs facile (en fonction du sentiment)pour certains. dire que l'on aime qulqu'un, ses enfants ... est ce si difficile ? est-ce que cela appauvrie nos sentimens ?

c'est pour qd ton devoir ???

je vuex bien d'aider, mets la suite de otn devoir.

tu peux parler de l'empathie pour ouvrir le débat, et bien sûr les nons-dit dans certaines famille.... qui finissent souvent par resurgir.

donne moi des nouvelles de ton texte
Anonyme
Posté le 20 mai 2010
Je dois rendre mon devoirs pour Mardi prochain!
Pense tu que c'est bon si je parle du fat qu'en parlant de nos sentiments ( avec une amie ou autres ) cela peut aussi être gratifiant ( je trouve pas le mot exacte que je cherche )! Tu sais, du fait qu'on peut s'entraider si on a le même sentiment sur quelque chose, ou quelque chose de presque similaire! J'ai peur de me lancer dans un truc insencé a force en faite

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte