Une antenne relais

Publié le 27 oct. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 30 oct. 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir

La téléphonie cellulaire utilisée par les téléphones mobiles quadrille le territoire en zones dont le rayon va de quelques dizaines de mètres (microcellule) a quelques kilomètres (macrocellule) et au centre desquelles est placés un émetteur appelé "station de base". Pour le GSM, la puissance d'émisson de l'antenne d'une macrocellule est P=20W et la fréquence est f=1865MHz. Au point A situé à un distance d1 de 160m de l'émetteur, on mes

ure, à l'aide d'un champmetre, un champ electrique Ea=1,0V.m^-1.

1. Le rapport entre l'intensité du champ electrique E en V.m^-1 et l'intensité du champ magnétique B en Teslas (T) est égal à la célérité des ondes dans le milieu. En déduire la valeur du champ magnétique Ba au point A.

2. Lorsque d>2,4 lambda, le champ électrique peut etre calculé par la relation E=(racine(alphaxP))/d . Verifier que d>2,5 lambda dans le cas étudié.

3. Déterminé alors la valeur de la constante alpha.

4. Quelle est la valeur du champ electrique Eb mesurée au point B situé à une distance d2=300m de l'émetteur?

5. Une mesure effectué au point C indique Ec=0,51V/m. Pourquoi le champ electrique est il si faible alors que la distance n'a presque pas varié?

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour, j'ai cet exerrcice à faire mais n'étant pas douée en physique je ne comprend pas. Donc j'aimerais avoir les méthodes pour répondre aux questions afin de réussir à y répondre. En sachant que le prof n'a fait aucun cours sur ce chapitre. Merci d'avance




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte