Mon utopie

Publié le 4 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 11 oct. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour, je suis en 1ère L et je devais faire une utopie comme Thomas More en respectant les caractéristiques et intentions de ce genre, cette utopie devra être en relation avec le monde contemporain!! Voici mon texte:

J'entrais alors dans la ville de Selenda, aussi enchantée que l'est son nom. Je fus tout de suite ébloui par la richesse de la ville. Les murs blancs et lisses sont incrustés des pierres les plus précieuses, tels: des rubis, des émeraudes, des saphirs, des lapis-lazuli. Mes yeux se posaient alors sur les magnifiques jardins, mille fois comparables à ceux de Versailles, toutes les fleurs du monde étaient réunis dans ces petits jardinets à l'ambiance sereine.
Les gens qui peuplent Selenda, sont d'une beauté irréelle, leurs sourires sont plus étincelants que notre soleil, les habitants sont tous heureux de vivre, et nous font partager leur bonheur.
Tous les enfants et adolescents aident les personnes plus âgées, pas comme sur Terre, à Selenda, les adolescents utilisent leurs mains pour aider au travail de la terre, et ils sont heureux de le faire.
Les Selendais sont aussi à la pointe de la technologie, ils se déplacent par la pensée! Et quand je leur ai dit que nous, pauvres terriens, nous nous déplacions en voiture, les Selendais ont sourient avec indulgence.
Autour de Selenda, la nature est très diversifiée, au nord il y a de magnifiques montagnes, au sud, il y a la mer, plus bleu que n'importe quel saphir, à l'est il y a une magnifique forêt, où les animaux vivent en paix au milieu de quelques ermites. Et enfin à l'ouest, il y a le désert.

Ce qui m'étonna le plus, ce fut de découvrir que personne ne régnait à Selenda à part les habitants, quand je leurs demandais si un roi ou un président régnait sur leurs pays, ils rirent jusqu'aux larmes.

Les Selendais m'offrirent l'hospitalité et je découvris de délicieux fruits, aussi succulents et tentateurs que ceux du jardin d'Eden, et un nectar meilleur que celui des Dieux.

Où j'en suis dans mon devoir

Alors déjà j'aimerais savoir si c'est juste et si la longueur est bonne! Et j'aurais de savoir si j'ai fais des fautes d'orthographe!! Merci d'avance!



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 oct. 2011
Oki merci cyberpro!! Et est-ce que mon travail (et aussi le tien ^^) respecte bien le sujet??

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte