- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
en quoi les chaussures déterminent elles une pratique théatrale concrète?relevez quelques didascalies qui montres que les chaussures sont productrices d'un jeu scénique.
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai chercher, quel importance esque les objets avaient lors d'une representation théatrale.et jvois pa trop comment rediger la reponse de ma question et comment esque je dois argummenter ceci
15 commentaires pour ce devoir
bonjour Mapy31, merci d'avoir bien voulu m'aidez!
je me met a chercher de suite! Merci beaucoup!
bonne apres midi a vous!
je me met a chercher de suite! Merci beaucoup!
bonne apres midi a vous!
Bonne année a vous aussi, meilleurs voeux a vous et a vos proches!
Merci Niniiz.
N'hésitez pas à revenir sur le site si besoin est.
Bonne journée.
N'hésitez pas à revenir sur le site si besoin est.
Bonne journée.
Voici le même sujet qui a été traité sur ce site (aide apportée par Cyberpro):
http://devoirs.fr/francais/dissert--le-costume-au-theatre-32298.html
Vous pouvez vous en inspirer pour rédiger votre propre réponse.
http://devoirs.fr/francais/dissert--le-costume-au-theatre-32298.html
Vous pouvez vous en inspirer pour rédiger votre propre réponse.
donc je dois comparer la chaussure a un objet de la scène!?
j'ai pa tout bien compris en dirais.... :/
j'ai pa tout bien compris en dirais.... :/
donc je dois comparer la chaussure a un objet de la scène!?
j'ai pa tout bien compris en dirais.... :/
j'ai pa tout bien compris en dirais.... :/
La chaussure estaussi un objet de MISE en scène.
Elle permet de caractériser le personnage.
Exemple :
Des sabots : nous comprenons que le personnage fait partie du monde agricole, qu'il est pauvre...
Des escarpins : nous comprenons que le personnage fait partie d'une société plus noble, qu'elle est plus aisée que le paysan.
Reprenons ce que Cyberpro a expliqué :
- un accessoire qui participe au spectacle avec une fonction informative sur le statut du personnage.
C'est ce que je viens de vous expliquer ci-dessus.
- un accessoire qui participe le cas échéant au comique de situation et qui est parfois prétexte à un jeu (le déguisement)
Exemple : les chaussures de clown.
- et par conséquent, un accessoire qui révèle un fort potentiel
en tant que ressort dramatique.
Exemple dans " Le Roi nu" la princesse veut pour mari un jeune porcher . Cependant le père de la jeune fille a prévu de la marier à un roi voisin laid et vieux . La princesse se retrouve alors enermé dans un château et le jeune porcher accompagné de son meilleur ami vont enfiler le costume de gardes pour observer de près la jeune fille et essayer de la faire évader . Le costume "débloque" donc l situation et fait progresser l'intrigue .
En conclusion, le costume, pourtant simple accessoire , a une fonction dramatique puisqu'il peut faire , à lui seul , faire progresser l'intrigue et faire avancer l'ation par l'intermédiaire du déguisement .
Est-ce plus clair ?
Elle permet de caractériser le personnage.
Exemple :
Des sabots : nous comprenons que le personnage fait partie du monde agricole, qu'il est pauvre...
Des escarpins : nous comprenons que le personnage fait partie d'une société plus noble, qu'elle est plus aisée que le paysan.
Reprenons ce que Cyberpro a expliqué :
- un accessoire qui participe au spectacle avec une fonction informative sur le statut du personnage.
C'est ce que je viens de vous expliquer ci-dessus.
- un accessoire qui participe le cas échéant au comique de situation et qui est parfois prétexte à un jeu (le déguisement)
Exemple : les chaussures de clown.
- et par conséquent, un accessoire qui révèle un fort potentiel
en tant que ressort dramatique.
Exemple dans " Le Roi nu" la princesse veut pour mari un jeune porcher . Cependant le père de la jeune fille a prévu de la marier à un roi voisin laid et vieux . La princesse se retrouve alors enermé dans un château et le jeune porcher accompagné de son meilleur ami vont enfiler le costume de gardes pour observer de près la jeune fille et essayer de la faire évader . Le costume "débloque" donc l situation et fait progresser l'intrigue .
En conclusion, le costume, pourtant simple accessoire , a une fonction dramatique puisqu'il peut faire , à lui seul , faire progresser l'intrigue et faire avancer l'ation par l'intermédiaire du déguisement .
Est-ce plus clair ?
oui un petit peu merci...
comment esque je pourrais rediger ma reponse svp?
comment esque je pourrais rediger ma reponse svp?
Quel est le texte que vous étudiez pour ce sujet ?
J'ai besoin de connaître le contenu pour les didascalies.
J'ai besoin de connaître le contenu pour les didascalies.
il y a 4 textes:
texte 1: Samuel Beckett, En attendant Godot, acte 1 (l1 a 71) 1952
texte 2: eugene ionesco Amédée ou coment s'en débarrasser (l1 à 49)
texte 3: jean genet le balcon 1er tableau (1956)
texte 4: bernard-Marie Klotès, quai ouest (1985) l.1 à 118
voilà
texte 1: Samuel Beckett, En attendant Godot, acte 1 (l1 a 71) 1952
texte 2: eugene ionesco Amédée ou coment s'en débarrasser (l1 à 49)
texte 3: jean genet le balcon 1er tableau (1956)
texte 4: bernard-Marie Klotès, quai ouest (1985) l.1 à 118
voilà
il y a 4 textes:
texte 1: Samuel Beckett, En attendant Godot, acte 1 (l1 a 71) 1952
texte 2: eugene ionesco Amédée ou coment s'en débarrasser (l1 à 49)
texte 3: jean genet le balcon 1er tableau (1956)
texte 4: bernard-Marie Klotès, quai ouest (1985) l.1 à 118
voilà
texte 1: Samuel Beckett, En attendant Godot, acte 1 (l1 a 71) 1952
texte 2: eugene ionesco Amédée ou coment s'en débarrasser (l1 à 49)
texte 3: jean genet le balcon 1er tableau (1956)
texte 4: bernard-Marie Klotès, quai ouest (1985) l.1 à 118
voilà
Texte 1 :
(Estragon, au prix d'un suprème effort, parvient à enlever sa chaussure. Il regarde dedans, y promène sa main, la retourne, la secoue, cherche par terre s'il n'en est pas tombé quelque chose, ne trouve rien, passe sa main à nouveau dans sa chaussure, les yeux vagues.) Alors?
Vous pouvez constater dans cette didascalie que le suspens est tenu.
Je vous ai fais diverses recherches pour les autres textes. Vous pouvez avec cela prendre les éléments nécessaires pour votre exercice.
Texte 2 : Voici ce lien qui présente une étude du texte :
http://www.lescorriges.com/fichesbac/ionesco_amedee.htm
Texte 3 : Voici ce lien qui présente une étude du texte :
http://ecrits-vains.com/points_de_vue/bataille3.htm
Texte 4 : je n'arrive pas à avoir le texte.
Les recherches que j'ai faites me montrent que le décor à son importance dans cette pièce ainsi que le lieu.
(Estragon, au prix d'un suprème effort, parvient à enlever sa chaussure. Il regarde dedans, y promène sa main, la retourne, la secoue, cherche par terre s'il n'en est pas tombé quelque chose, ne trouve rien, passe sa main à nouveau dans sa chaussure, les yeux vagues.) Alors?
Vous pouvez constater dans cette didascalie que le suspens est tenu.
Je vous ai fais diverses recherches pour les autres textes. Vous pouvez avec cela prendre les éléments nécessaires pour votre exercice.
Texte 2 : Voici ce lien qui présente une étude du texte :
http://www.lescorriges.com/fichesbac/ionesco_amedee.htm
Texte 3 : Voici ce lien qui présente une étude du texte :
http://ecrits-vains.com/points_de_vue/bataille3.htm
Texte 4 : je n'arrive pas à avoir le texte.
Les recherches que j'ai faites me montrent que le décor à son importance dans cette pièce ainsi que le lieu.
Désolée : Je vous ai fait diverses
mercii beaucoup! :)
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Voyez dans : l'importance des costumes au théâtre.
Bonne journée et Bonne Année.