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Sujet du devoir
les 2 exercices sont joins en photoExercice 88 : On considère un drapeau de 3m sur 5m, orné d'une croix.
Quelle largeur doit t-on donner à la croix pour que les parties bleu et rose est la même air ?
Exercice 89 : Soit un trinôme f(x) = ax^2 + bx + c avec a different de 0; On note D son discriminant.
1. Si D>0, on note x1 et x2 les deux racines du trinôme.
a. Montrer que leur somme S vaut -b/a et que leur produit P vaut c/a.
b. Que représente b et c dans le cas ou a=1 ?
Conclusion : Si deux réels sont les solutions de l'équation x^2 - Sx + P = 0, alors ces deux réels ont pour somme S et pout produit P.
c. Démontrer la réciproque de la propriété précédente en remarquant que les deux réels u et v sont les solutions de l'équation (x - u)(x - v) = 0., puis en développant.
2. Déterminer deux nombres dont la somme vaut 60 et le produit vaut 851.
3. Résoudre les systèmes suivant :
a. x + y = 29
xy = 210
b. x + y = -1/6
xy = -1/6
4. Déterminer les dimensions d'un rectangle dont l'aire vaut 221 m^2 et le périmètre 60 m.
Où j'en suis dans mon devoir
Exercice 88 : Je n'arrive pas a comprendre le lien entre les airs et la fonction polynome du second degrès.
Exercice 89 : 1.a J'ai reussi a démontrer que la Somme S est egale à -b/a.
Je n'ai pas reussi le produit car je ne comrends pas d'ou vient le c.
Le reste je n'ai pas du tout compris.
Merci de m'aider
2 commentaires pour ce devoir
Merci beaucoup. En fait ce n'est pas très compliqué il faut juste pensais a enlever le carré central (ce que j'avais oublié de faire)
Juste une autre question.
Apres on fait avec le discriminant ou on met sous la forme canonique pour la resoudre?
Dans les 2 cas il y a 2 solutions mais on prend celle qui n'est pas négative car cest une longueur. Cest bien cela ?
Apres on fait avec le discriminant ou on met sous la forme canonique pour la resoudre?
Dans les 2 cas il y a 2 solutions mais on prend celle qui n'est pas négative car cest une longueur. Cest bien cela ?
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