Héro ou anti-héro ?

Publié le 20 nov. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 24 nov. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour formuler une introduction avec comme sujet "Dans quelle mesure peut-on affirmer que les personnages réalistes sont des antis-héros? Vous répondrez en vous appuyant sur les textes lus en classe et sur le roman que vous êtes en train de lire."

Sachant que, les textes lus en classe sont "Bel-Ami" de Maupassant, "L’Assommoir" de Zola, "Madame Bovary" de Flaubert et "Une vie" de Maupassant. Le livre que je suis en train de lire est "Nana" de Zola.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà commencé à faire un tableau avec chaque personnages que je vais sans doute me servir dans mes paragraphes. Les personnages choisis sont :

- George DUROY dans "Bel-Ami"

- Emma BOVARY et Charles BOVARY dans "Madame Bovary"

- Gervaise COUPEAU dans "L’assommoir"

- Jeanne et Julien de LAMARE dans "Une vie"

J'ai pensé aussi à faire un paragraphe donc j'expliquerai la définition de l'anti-héro et où je donnerai mon opinion par rapport aux personnages choisis, et je ferai un second paragraphe avec le même principe mais pour l'héro, et pour finir une conclusion pour répondre à mon sujet. 

Mais mon problème est que je n'arrive pas à formuler mon introduction, pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Méthodes, exemples, ou début serait la bienvenue.

Merci d'avance, et merci d'avoir prit le temps de me lire. 




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 nov. 2014

Ton plan est pertinent. le " Dans quelle mesure " sous-entend effectivement qu'il y a une nuance que tu dois bien évidemment évoquer dans ton devoir.

Assure toi de définir le mouvement réaliste, étudie les personnages réalistes, et analyse en quoi ils s'approprient à la définition de l'anti-héros..

Dans ton intro, tu dois définir le mouvement, citer des exemples d'auteurs réalistes.. problématique plan

Anonyme
Posté le 20 nov. 2014

Merci beaucoup pour votre réponse, et aussi je me posais la question : par exemple, Georges DUROY est un personnage que l'on peut qualifier de narcissique, égocentrique, brutal, etc, mais il arrive à faire un parcoure exceptionnel en utilisant les femmes pour gravir les échelons, mais atteindre son objectif fait de lui un héro? Ce personnage est entre les deux, non? Anti-héro pour ses nombreux défauts mais aux yeux de la foule à ses pieds dans le livre c'est un héro, donc je ne sais pas dans quel catégorie le mettre. Vous comprenez où je veux en venir?

Anonyme
Posté le 23 nov. 2014

Je pense que tu peux citer des auteurs expliquer le mouvement. Souligne bien le fait que pour arriver à leur ascension sociale, les "héros" comme Duroy sont prêts à tout et s'aident beaucoup des femmes. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte