Portrait satirique fait, donner moi vos avis

Publié le 1 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 8 nov. 2011 dans 12A
13.00 / 20
5

Sujet du devoir

Rédiger le portrait satirique d'un personnage médiatique de votre choix. Le texte sera au présent et traitera les aspects physique et moraux de la personne à la façon de Maupassant.

Où j'en suis dans mon devoir

Nicolas Sarkozy paraît petit à côté de sa femme, c'est pour cela qu'il porte des chaussures à talons pour avoir un aspect plus grand. Le chef de l'Etat est très bien habillé avec des costards sur mesure. Sous sa belle chevelure noire, de plus en plus de cheveux gris et moches apparaissent en guise de vieillesse. Nicolas n'a pas la carrure d'un sportif comparé à ses gardes du corps musclés qui l'accompagne lors de ses footing. Il n'est pas blanc comme un cachet d'aspirine, il a plutôt un teint de pêche. Monsieur Sarkozy a les oreilles légèrement décollés pour mieux entendre les critiques qu'il subit de ses collègues politiques. Même si on ne le voit pas souvent mort de rire, son rire forcé provoque des fossettes sur son visage.

Ce beau sourire forcé dégage un côté hypocrite de sa personnalité. Souvent dépassé par la tonne de travail qu'il doit effectuer, le président n'a même plus le temps de passer du temps avec sa famille. Il aime lire et c'est notamment un très bon lecteur qui nous montre ses talents lors de ses discours. Nicolas a une aptitude remarquable lorsqu'il s'agit de faire des promesses, mais quand il faut les appliquer c'est autre chose. Le président est si soucieux de l'environnement qu'il voyage en jet privé. Il aime les femmes puisqu'il a connu trois femmes jusqu'au jour d'aujourd'hui. Malgré, qu'il est petit Nicolas Sarkozy voit les choses en grand, car il souhaite se représenter aux présidentielles de 2012.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 nov. 2011
Costards ne s'écrit pas.On dit costumes.Peut-être pourriez-vous écrire que la taille de Nicolas sarkozy semble inversement proportionnelle à celle qu'on attend d'un chef d'état-alors que par rapport à sa femme qui est grande vu qu'elle a été mannequin,cela fait juste couple mal assorti,genre de phrase bonne pour la presse people.le teint de peche est supposé aboutir à quelle conclusion?Au fait qu'à défaut d'avoir la carrure athlétique son sport favori c'est le bronzage sur yacht prêté par de riches amis sympathiques qui ont des propriétés aux pays du soleil?Vous pourriez employer le terme sourire jaune ou contraint pour synonyme de forcé.Sous-entendez-vous que parce qu'il n'a assez pas de temps à consacrer à sa famille sa femme aurait succombé au charme d'un réalisateur américain très estimé des français en acceptant de jouer un petit rôle dans son film "minuit à paris"?Il aime convaincre puisqu'il utilise ses talents d'avocat dans ses plaidoiries-zut,je voulais dire discours.Pour la lecture,vous avez tort.Il lit ciblé en fonction de recommandations qui lui sont proposées.Vous avez aussi tort pour ses promesses,il les a plutôt tenues-Mais vous vouliez sans doute parler de gagner moins en travaillant plus!Evitez l'expression "au jour d'aujour d'hui".C'est comme "monter en haut".jusqu'à aujourd'hui ,à ce jour,ça va très bien comme expression.
Anonyme
Posté le 1 nov. 2011
J'aimerais mieux que vous développiez effectivement sur l'environnement plutot que sur ses trois femmes.Quand vous savez que le gouvernement a gelé le financement des énergies renouvelables en supprimant des aides pour le photovoltaique par exemple.Quand il parvient à s'entendre avec son amie allemande autour d'une choucroute pour dire que la moussaka est très indigeste alors même q'il soutenait à son ami grec qu'il adorait le tarama!et "malgré qu'il est" ne se dit pas.On dit bien: qu'il soit.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte