rédaction portrait d'un personnage

Publié le 13 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 déc. 2010 dans 13A
17.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour,

j'ai une rédaction à faire pour jeudi : vous observez dans la rue un personnage qui vous paraît curieux, essayez d'en faire le portrait à l'imparfait.

voilà ce que j'ai fait mais je trouve que ça fait un peu juste mais je n'arrive pas à en faire plus.

pouvez-vous me donner des conseils et me donner votre avis?

Où j'en suis dans mon devoir

Un jour de novembre où le temps était pluvieux, je croisais dans le parc ombragé un homme d’une cinquantaine d’années paraissant angoissé et pressé, a attiré mon attention. Il marchait d’un pas allongé, se retournait sans cesse. J’avais l’impression qu’il surveillait si quelqu’un le suivait. Il était grand et costaud, les épaules larges. La tête couverte d’une vieille casquette, j’apercevais à peine ses cheveux bruns, légèrement grisonnants qui lui tombaient sur la nuque. Les yeux noirs, l’air méchant, il ne souriait pas. Le visage ridé, le teint blanc, lui donnaient un air malade. Une longue barbe rousse descendait jusqu’à la poitrine. Il m’intriguait avec son long manteau sali de terre. Ses vêtements semblaient usés. Il portait un grand sac de voyage qui devait être lourd car il se tenait légèrement penché. Puis soudain, il entendit des bruits qui venaient de derrière les buissons, et là, il se mit à courir et disparut.

merci de votre aide.



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 14 déc. 2010
Je tente d'étoffer un peu:
Un jour de novembre où le temps était pluvieux, je croisais dans le parc ombragé un homme d’une cinquantaine d’années. Son air angoissé et pressé a immédiatement attiré mon attention. Il marchait d’un pas allongé, se retournait sans cesse, regardait partout autour de lui. J’avais l’impression qu’il surveillait si quelqu’un le suivait, qu'il se sentait observé. Il semblait pourtant en état de se défendre: grand et costaud, les épaules larges, il avait une carrure de rugbymen. Sa était tête étant couverte d’une vieille casquette, j’apercevais à peine ses cheveux bruns, légèrement grisonnants qui lui retombaient sur la nuque. Ses yeux était d'un noirs intense, exprimant de la méchanceté à tel point que cela me faisais frissonner. Il ne souriait pas, ses lèvres étaient fines, lui donnant un air coincé. Je me demandais un instant à quoi pourrait ressembler son sourire. En était-il même capable? Je dessinais son visage dans mon esprit et n'arrivais qu'à imaginer un rictus effrayant. Son visage ridé et son teint blafard lui donnaient un air maladif. Une longue barbe rousse descendait jusqu’à la poitrine, contrastant avec ses cheveux et ses sourcils bruns. Je ne sais pas pourquoi je m'intéressais tant à lui, mais il m’intriguait avec son long manteau sali de terre. En effet, il n'était pas richement vêtu, ses vêtements semblaient usés. Il portait un grand sac de voyage qui devait être lourd car il se tenait légèrement penché. Puis soudain, il entendit des bruits qui venaient de derrière les buissons, et là, il se mit à courir et disparut. Je me demandais s'il s'agissait d'un fou, d'un cambrioleur, d'un assassin ou encore simplement d'un jardinier ou d'un excentrique. Le fait est que je ne l'ai jamais revu.
Anonyme
Posté le 14 déc. 2010
merci de l'aide.
il y a un peu + de détails.

A bientôt.
Anonyme
Posté le 14 déc. 2010
bonjour,

Peut-être mais alors là, je ne vois pas du tout quoi rajouter dans ma description.

Merci tout de même.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte