Compo "Les Grandes Decouvertes"

Publié le 9 mai 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 12 mai 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Coucou ,

j'ai une compo a faire pendant les vacances sur le sujet "Les grandes decouvertes" j'ai besoins d'aide

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai presque fini la compo en question , mais j'ai l'impression d'aller dans le mur , c'est pas abouti du tout fautes d'orthographes ainsi d’imprécision les (...?) veulent dire qu'il faut que je fasse des recherche sur le sujet et le "........" c'est que j'ai pas trouver de reponse

 

je vous laisse alors la compo

 

 

Composition LES GRANDES DECOUVERTES

 


intro : A la fin du moyen age , la population se divise en trois grande partie , les seigneurs (qui sont tres peu) ils ont la force et le pouvoir , ensuite les les religieux ( c'est a dire les moine) ils ont egalement du pouvoir , notamment au niveau intellectuelle et ensuite le reste de la population , les paysans et autre commercant , souvent pauvre sans grand savoir qui se plie aux seigneurs et au religieux.
A cet epoque les savoirs sont tres eronnes , les gens s'imaginent que le monde est une grande carte plate autour de la mer Méditerranée.

Annonce de plan :


I- Raison et motif divers ont entrainer des bouleversements et grande decouvertes

Les causes des Grandes decouvertes sont diverse. L'une d'entre elle est economique , L'europe redemarre suite a …........... , cela implique dont aussi un redemarrage economique. l'europe a alors besoin de metaux precieux comme l'or afin d'effectuer des frappes monetaires,ainsi que la soie et les epices , Cependant depuis la prise de constantinople en 1453 les arabes contrôle commerce entre l'europe et l'inde mais l'or provient d'Afrique de l'Ouest contrôlé par les arabes. A cette époque les soies importées de Chine et du Japon ainsi que les épices importées d'Inde et se sont donc aussi des marchandise contrôle par les arabes. Donc la soie et les épices ainsi que l'or arrivent d'Orient par l'intermédiaire des Arabes s'achètent en Europe jusqu'à 50 fois le prix de départ. Les europeen ne veulent plus etres dependant des musulmans

Il faut alors trouver un parade , les europeens s'engagent alors dans une explorations par les voies maritime pour atteindre l'Asie. Mais les connaissances sont tres pauvres. Les portugais dont vasco de gama (….?) veulent contourner l'afrique pour rejoindre l'asie , mais ils ne connaissent pas la superficie de celle ci , on sait on elle commence grace parce exemple a Ptolemée (…?) . Mais jusqu'ou l'afrique s'etend-t-elle est la question que se pose les europeen. L'etat espagnol lui soutient l'avis de Christophe colomb (…?) qui pense lui que l'inde se trouve en direction de l'ouest.

Mais afin de rendre ces voyages possible , les europeen doivent encore approfondir l'heure connaissances , il leurs faut des moyens de toute sorte afin de se deplacer lors d'un tres long voyage , de se reperer dans un oceans infiniment grand par exemple. Les portugais suite au fait d'avoir ete conquis par les arabes on enorment de connaissance puisque les arabes voyageais deja en chine ou ils avait des connaissance notament au niveau de la navigations. Ils ont alors mis au point des navires appele caravelles, La caravelle est légère et rapide grâce à ses trois mâts et cinq voiles. Elle offre la sécurité de ses hauts bords.Elle est très maniable, rapide et pouvait remonter le vent. les portugais mettent egalement au point l'astolabe. En pointant l'aiguille de l'astrolabe vers l'étoile Polaire, on peut lire sa hauteur en degré par rapport à l'horizontale et calculer sa position en latitude (Nord-Sud) selon l'heure et le jour. ils contribuerent alors ainsi au progres nautiques europeen. Les europeen pour leurs voyages se sont egalement approprié la boussole egalement introduit par les arabes mais venant des chinois

Toute ses raison , a la fois economique et technique et scientifique, accorde les europeen a prendre la mer vers de grande decouverte.

 

 II-

Les portugais decouvrent l'afrique grace a de multiple voyage appele mission , qui créa par exemple les colonies africaine (…?) , qui s'etale sur une grande partie de XVe siecle. Elle commence au debut du Xve ,pas sans difficulte car bien des personne doute du fait que l'on puisse s'aventurer jusqu'à l'equateur , ils pensent que l'eau y boue et rend donc impossible sont franchissement , certain crois a des bete fabuleuse comme des dragons. C'est donc petit a petit afin de prendre le moins derisque possible que les portugais progresse vers le sud. Il processe donc en plusieur voyage ou il vont de plus en plus loins avant de rentrer en europe. Il font alors plein d'escale en afrique notamment au golf de guinée. Apres des decennies d'exploration, vasco de gama parvient enfin a atteindre le cap de bonne esperance pour pouvoir contourner l'afrique.

Les espagnols de leur coté s'engage dans l'ocean atlantique vers l'ouest, il font escale aux canaries , avant de s'anventurer dans l'enorme oceans sans cote a proximité qui est une grande difference par apport au trajet des portugais. Christophe colomb doit faire face a de nombreuse difficulte comme le fait que la distance est bien bien plus eleve que celle calculé en europe. (condition de vie) ils doit alors minaurer le parcours quotidiens sont peine de revolte de l'equipage. Finalement , les espagnols arrive au bahamas en 1492 , mais christophe est loins de comprendre qu'il a decourvert un nouveau continent , il se croit bel et bien aux indes , d'ou l'appelation qu'il donnera au indigene « les indiens ». ils organisera pas la suite d'autre voyage qui ne le feront pas changer d'idée pour autant . C'est un autre europeen Amerigo vespucci qui comprendra que colomb a decourvert un continent inconnu de toute carte, contienent qui s'appelera Amerique venant directement du prenom Amerigo.

Ces deux grand voyage entraina bien d'autre decouverte , car le voyage semblais a present beaucoup moins risqué et attira de nouveau voyageur a faire des decourverte a leurs tours. Balboa decouvra a son tours. En 1513, il traverseL'isthme de l'amerique centrale et decouvre alors l'ocean pacifique. Un autre grand voyageur , magellan , qui decouvrent les iles marianne , lors du premier tours du monde de l'histoire de 1519 a 1522.

Les Decourvertes de tout ces territoire marque un tournant important et debouche donc sur de nombreuse consequence

III-

Les consequence sont tout d'abord de nature intellectuelle, puis directement les connaissance geographique s'en sont trouve corrige et profondement changé. Les europeen on alors une meilleure vue globale et reel du monde geographique : un nouveau continent , L'Amerique qui est decouvert par les europeen et qui sera beaucoup plus exploré en profondeur notamment par le francais jacques cartier qui va jusqu'au canada en 1534. Les europeen on enfin concience de la distance qu'il y a entre l'amerique et l'europe. Les europeen revoient egalement leurs cartographie en l'enrichissant, les carte du moyen age sont depassé. D'autre connaissance on aussi ete apporte comme le regime des vents et d'autre chose qui donne une approche differente de la terre et de mieux comprendre celle ci. C'est donc une reel evolution intellectuelle qu'on rendu possible les navigateurs grace a l'aboutissement a ces voyages.

Ces decouverte font aussi comprendre au europeen l'existance de nouvelle civilation , donc de culture et de religions strictement differente , comme les population azteques ou mayas , il font egalement face a des desaccord envers les pratique de certaine population comme les sacrifice humain. A APPROFONDIRE !

Ces decouverte amene aussi une situation economique differentes. Les europeen develloppent les flux transatlantiques , et vers l'afrique ce qui créa la commerce triangulaire ou traite atlantique qui relie les trois continents , qui consistait a ce que les navires occidentaux se rendant sur les côtes africaines pour échanger des esclaves contre des marchandises, puis transferer des esclaves en Amérique et les échanger contre une lettre de change, du sucre, du café, du cacao, du coton, du tabac et sans oublier de l'or, et enfin acheminer les produits américains vers les ports européens. Ce commerce change alors les port important en europe. Ils deviennt lisbonne au portugal , seville en espagne ou encore anvers en actuelle belgique. Mais cependant les activité de venise decline.

Conclusion : La decourvert de nouvelle terre d'un cote , dont l'Amerique. Un approfondissement des connaissance de la cote atlantique. La prise de conscience du monde par les europeen qui savent grace a l'approfondissement de leurs connaissance que le monde n'est pas si simple , cela bouleverse le savoir et la pensée de l'epoque.




11 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014

A la fin du Moyen Age , la population se divise en trois grands ordres  , les seigneurs (qui sont tres peu nombreux ) ils ont la force et le pouvoir , ensuite les  religieux ( c'est a dire les moines) ils ont egalement du pouvoir , notamment au niveau intellectuel et ensuite le reste de la population , les paysans et autres commerçants , souvent pauvres sans grand savoir qui se plient  aux seigneurs et aux religieux.
A cette  epoque les savoirs sont très erronés , les gens (?)  s'imaginent que le monde est une grande surface  plate autour de la mer Méditerranée.

:

willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014

Raisons et motifs divers ont entrainé  des bouleversements et de grandes  découvertes

Les causes des Grandes découvertes sont diverses. L'une d'entre elle,  est économique , L’Europe redémarre suite à …........... , cela implique donc aussi un redémarrage économique. L’Europe a alors besoin de métaux précieux comme l'or afin d'effectuer des frappes monétaires,ainsi que la soie et les épices , Cependant depuis la prise de Constantinople en 1453 les arabes contrôlentle  commerce entre l’Europe et l'Inde ( les Indes?)  mais l'or provient d'Afrique de l'Ouest contrôlé par les arabes. A cette  époque les soies importées de Chine et du Japon ainsi que les épices sont  importés d'Inde et  sont donc aussi des marchandises contrôlées par les arabes. Donc la soie et les épices ainsi que l'or arrivent d'Orient par l'intermédiaire des Arabes, et  s'achètent en Europe jusqu'à 50 fois le prix de départ. Les européens ne veulent plus être dépendants des musulmans

Il faut alors trouver un parade , les europeens s'engagent alors dans une explorations par les voies maritime pour atteindre l'Asie. Mais les connaissances sont tres pauvres. Les portugais dont vasco de gama (….?) veulent contourner l'afrique pour rejoindre l'asie , mais ils ne connaissent pas la superficie de celle ci , on sait on elle commence grace parce exemple a Ptolemée (…?) . Mais jusqu'ou l'afrique s'etend-t-elle est la question que se pose les europeen. L'etat espagnol lui soutient l'avis de Christophe colomb (…?) qui pense lui que l'inde se trouve en direction de l'ouest.

willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014

Il faut alors trouver une parade , les européens s'engagent alors dans une explorations par les voies maritimes pour atteindre l'Asie. Mais les connaissances sont très pauvres. Les portugais dont Vasco de Gama (….?) veulent contourner l’Afrique pour rejoindre l’Asie , mais ils ne connaissent pas la superficie de celle ci , on sait elle commence grâce  à Ptolemée (…?) . Mais jusqu'l’Afrique s’étend-t-elle est la question que se posent  les européens. L’état ( le royaume ) espagnol lui, soutient  Christophe Colomb (…?) qui pense  que l'Inde se trouve en direction de l'ouest.

willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014

Mais afin de rendre ces voyages possible , les européens doivent encore approfondir leurs connaissances , il leur faut des moyens de toutes sortes afin de se déplacer lors d'un très long voyage , de se repérer dans un océan infiniment grand par exemple. Les portugais qui ont été conquis par les arabes ont  énormément de connaissances puisque les arabes voyageaient  déjà en Chine avec des connaissances notamment au niveau de la navigation. Ils ont alors mis au point des navires appelés caravelles. La caravelle est légère et rapide grâce à ses trois mâts et ses cinq voiles. Elle offre la sécurité de ses hauts bords.Elle est très maniable, rapide et peut  remonter le vent. Les portugais mettent également au point l'astolabe. En pointant l'aiguille de l'astrolabe vers l'étoile Polaire, on peut lire sa hauteur en degré par rapport à l'horizontale et calculer sa position en latitude (Nord-Sud) selon l'heure et le jour. ils contribuèrent alors ainsi au progrès maritime  européen. Les européens pour leurs voyages se sont également approprié la boussole égalementintroduite par les arabes mais venant des chinois

Toutes ces raisons , à la fois économiques , techniques et scientifiques, permettent aux  européens de   prendre la mer vers de grandes découvertes.

willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014

Les portugais découvrent l’Afrique grâce à de multiples voyages appelés missions , qui créèrent  par exemple les colonies africaines (…?) , qui s’étalèrent  sur une grande partie du XVe siecle. Ils commencent  au debut du Xve ,avec  difficulté car bien des financiers  doutent  du fait que l'on puisse s'aventurer jusqu'à l’équateur , ils pensent que l'eau y bout et rend donc impossible son franchissement , certains croient  à des bêtes fabuleuses comme des dragons. C'est donc petit à petit , afin de prendre le moins de risques possibles que les portugais progressent  vers le sud. Ilsfont  plusieurs voyageset vont de plus en plus loin avant de rentrer en Europe.lls font de nombreuses escales en Afrique notamment dans le  Golfe de Guinée. Après des décennies d'exploration, Vasco de Gama parvient enfin à atteindre le Cap de Bonne Esperance pour pouvoir contourner l’Afrique.

willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014

Les espagnols de leur coté s'engagent  dans l’Océan Atlantique vers l'ouest, ils font escale aux Canaries , avant de s’aventurer  sans côte à proximité, ce  qui est une grande différence par rapport au trajet des portugais. Christophe colomb doit faire face à de nombreuses difficultés comme le fait que la distance est bien bien plus importante   que celle calculée en Europe. (condition de vie) il doit alors minorer le parcours quotidien sous  peine de révolte de l’équipage. Finalement , les espagnols arrivent aux Bahamas en 1492 , mais Colomb  est loin de comprendre qu'il a découvert  un nouveau continent , il se croit bel et bien aux Indes , d'où l’appellation qu'il donnera aux indigenes « les indiens ». Il  organisera par la suite d'autres voyages qui ne le feront pas changer d'idée pour autant . C'est un autre européen Amerigo Vespucci qui comprendra que Colomb a découvert un continent inconnu de toutes cartes, continent qui s’appellera Amerique venant directement du prénom Amerigo.

willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014

Ces deux grands voyages entraineront  bien d'autres découvertes , car le voyage semblait à présent beaucoup moins risqué et incita  de nouveaux voyageursàparcourir la planète En 1513, Balboa  traversal'isthme de l’Amérique Centrale et découvrit alors l’Océan Pacifique. Un autre grand voyageur , Magellandécouvrit les Iles Marianne , lors du premier tour du monde de l'histoire de 1519 a 1522.

Les Découvertes de tous ces territoiresmarquent  un tournant important et débouchent donc sur de nombreuses conséquences

willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014
  • Les conséquences sont tout d'abord de nature intellectuelle, puis directement les connaissances geographiques s'en sont trouvées  corrigées et profondement changées . Les européens ont alors une meilleure vue globale et réelle  du monde geographique : un nouveau continent , L'Amerique qui est decouvert par les europeens et qui sera beaucoup plus exploré en profondeur notamment par le francais Jacques Cartier qui va jusqu'au Canada en 1534. Les européens ont enfin concience de la distance qu'il y a entre l'Amérique et l'Europe. Les européens revoient egalement leur cartographie en l'enrichissant, les cartes du Moyen Age sont dépassées . D'autres connaissancesont  aussi été utilisées comme le regime des vents et d'autres choses qui donnent  une approche differente de la terre et de mieux comprendre celle ci. C'est donc une réelle évolution intellectuelle majeure qu'ont rendu possible les navigateurs grâce à  l'aboutissement de ces voyages.
willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014

Ces découvertes font aussi comprendre aux européens l'existence de nouvelles civilisations , donc de culture et de religions strictement différentes , comme les populations azteques ou mayas , ils font également face à des désaccords envers les pratiques de certaines populations comme les sacrifices humains. A APPROFONDIRE !

 

willffy
willffy
Posté le 9 mai 2014
  1. Ces découvertes amènent aussi une situation economique differente. Les europeen develloppent les flux transatlantiques , et vers l'Afrique ce qui créa la commerce triangulaire ou traite atlantique qui relie les trois continents , qui consistait à ce que les navires occidentaux se rendent sur les côtes africaines pour échanger des esclaves contre des marchandises, puis transferer des esclaves en Amérique et les échanger contre une lettre de change, du sucre, du café, du cacao, du coton, du tabac et sans oublier de l'or, et enfin acheminer les produits américains vers les ports européens. Ce commerce permet de développer   alors des ports importants en Europe:  Lisbonne au Portugal , Seville en Espagne ou encore Anvers en actuelle Belgique, alors queles activités de Venise décline.

Conclusion : La decourverte de nouvelles terres d'un côté , dont l'Amerique , un approfondissement des connaissances de la côte atlantique, la prise de conscience du monde par les européens qui savent grâce à l'approfondissement de leurs connaissance que le monde n'est pas si simple , cela bouleverse le savoir et la pensée de l'epoque.

 

Voilà pour l'orthographe!

Bonne soirée.

Anonyme
Posté le 9 mai 2014

C'est sympa , mais c'est pas en orthographe que j'ai des probleme , c'est un brouillons et je sais me corriger mais j'ai plutot besoin d'avis a propos de celle ci ;)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte