Paragraphe rédigé

Publié le 2 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 9 janv. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

La liberté d'expression est un droit fondamental mais elle ne peut être totale.

Où j'en suis dans mon devoir

« La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres et la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »
La liberté d'expression connaît certaines restrictions qui sont fixées par la loi et qui sont jugées nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui.

La liberté d'expression peut subir des restrictions pour des raisons de sécurité ou pour protéger le droit des individus. Par exemple la répression de l'insulte publique et de la diffamation, lutte contre les discriminations raciales, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle, la menace ou la provocation de commettre un crime ou un délit, L'atteinte au secret professionnel. La diffamation et l’injure, etc …

Lorsque des personnes de pouvoir ou des institutions interviennent officiellement ou non pour limiter l'expression, on parle de censure. Le sexe et la violence font partie des thèmes les plus souvent visés par la censure.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
p'etre avant d parler des restriction parler des bien fais donner des exemples de liberté d'expression ce que cela a apporter,ce qui se passe quand on perd cette liberté exemple o niveau du travail,des la population, des son entourages,de papiers administratif p'etre,ensuite pour les personne mises sous tutelle ou curatelle il sont libre mais pas completement donc a approfondir, la liberté des mineur, qui peuvent se faire émancipter a 16 ans mais non pas tout la liberté, ensuite ce que tu pense qu'il serait bien de faire pour améliorer sa t'aide un peu??

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte